Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:55 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 224  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Dim Avr 30, 2017 2:55 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sco a écrit:
sinon tu as un joli terrain de jeu autour des châteaux, et quelle vue :)

dés que j'aurais gagné mon procès avec les chinois pour plagia je te poste une photo du domaine ou je vais aller pécher, une tuerie. affaire à suivre :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Dim Avr 30, 2017 3:33 pm 

:lol: :lol: :lol: fallait déposer le brevet, trop tard, on les reçoit demain, tu peux poster tes photos :lol: :lol:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 5:57 pm 

Bonjour à tous,

Je vois que chris37 a le souci du détail et, ça, ça me plait :mrgreen:

+1 pour le point d'ancrage à l'avant
J'en ai également besoin mais pas pour les mêmes raisons. Quand on descend de son kayak pour aller chasser, il faut mettre le kayak "à l'ancre" :wink:
Un point d'ancrage à la proue s'avère donc nécessaire. J'ai utilisé un accessoire que l'on trouve sur le site de GK :
Image

+1 pour le système anti-fuite des bouchons avec la mousse

+1 pour les manilles de safran
Je pense aussi que l'utilisation de manilles est plus adapté puisque c'est le métal des manilles qui vient au contact du safran, lui aussi métallique, et non la cordelette beaucoup plus fragile.
De plus il y a un pivot à ce niveau : quand le safran est actionné par les pédales, les manilles, rondes, donc avec peu de frottement, permettront un bien meilleur "rendement mécanique" du mouvement de pivot que les cordelettes.

Et enfin dernier point non négligeable : avec les manilles, on démonte bien plus vite le safran et SURTOUT sans perdre le réglage avec les cordelettes.
Dans le "montage classique", si on a besoin de démonter le safran, il faut défaire les nœuds (c'est plus long que de défaire une manille) et donc le réglage des pédales.
Avec les manilles, on peut retire le cordage sans toucher aux nœuds et donc au réglage des pédales : remettre le safran en place demande donc beaucoup moins de temps.
A défaut de manilles, on peut utiliser aussi des anneaux en inox :
Image
On gagne un peu en poids mais c'est moins pratique à mettre en place que les manilles.

Certains pensent sans doute que toutes ces petites améliorations ne sont qu'une perte de temps et d'énergie.
Je crois au contraire que c'est le genre de "petites choses" qui améliorent de façon significative la vie du "kayakiste moyen" :wink:

Merci donc à chris37 pour ces retours enrichissants...et dommage pour le brevet :lol:

Chariot PVC : VIDEO et FORUM

MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 6:42 pm 

Merci Eala pour toutes ces éloges ! :wink:
Tout comme toi j'ai pris un taquet raiblaza que je pensais mettre à l'avant mais réflexion faite il est plus judicieux pour moi au centre du bateau si je veux faire un mouillage.

j'ai beaucoup appris sur ce forum grâce aux contribution de chacun, donc si je peux moi aussi mettre une pierre a l'édifice, c'est un juste retour des choses.

Aujourd'hui jour d'ouverture, première sortie pêche ou j'ai pris comme tout ceux que j'ai croisé "une douille" :x
néanmoins sortie positive puisque j'ai retenu beaucoup de choses sur cette sortie.
Effectivement il est bien moins rapide que mon ancien flotteur, la remontée dans les accélérations de courant certains passages ne sont plus a ma portée visiblement ou il faut que je m'améliore.
ça c'est pour le négatif, encore que je m'y attendais un peu.
en revanche avec ce vent, j'ai constaté qu'il est moins sensible et le safran apporte un vrai plus dans la gestion de la dérive, je pense que j'ai du trop mettre les pédales vers moi je vais revoir cela.
ça tourne dans un mouchoir de poche.
Les portes cannes Ar sont facilement accessibles, le sac du siège super bien pensé et accessible.
le porte bagage et aussi facilement accessible.
il est très stable. les deux trappes entre les jambes sont un bonheur, en revanche je vais jouer de la dremel pour agrandir certains emplacements de la boite qui vas dans le vivier. Mais chut les chinois espionnent :lol:
d'ailleurs je confirme la modification du bouchon est top ! et je vais le faire pour ceux du siège également et du puis de sonde bien que je doute une remontée d'eau possible du fait de sa hauteur.

pour en revenir à nos chinois, ils m'ont contactés dans la nuit pour trouver un accord afin d'éviter le procès du coup ce matin signature du compromis de vente de mon petit domaine de pêche...
bon ok faut que j'empoissonne :lol:
place aux photos pour les impatients.

Image

Image

MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 8:45 pm 

Très jolies photos, cadre de rêve :D

L'Alboran au premier plan sur "fond de château" est vraiment très réussie.
J'avoue que j'ai un petit faible pour l'Albo dans cette tenue camo désert : discrète et classe :mrgreen:

Fais gaffe, les chinois vont se l'approprier :wink:
GK gagnerait à mettre de telles photos sur son site, ça jette, y'a pas à dire.

Comme je fais uniquement de la chasse ou de la randonnée, je n'utilise pas ma boîte à leurres que j'ai remisée dans un coin.
Au cas où...si ta dremel dérape... :wink:

Comme c'est mon premier kayak, contrairement à toi et à bien d'autres, je n'ai pas de points de comparaison, que ce soit au niveau du comportement sur l'eau ou de l'ergonomie générale.

Toutefois, je trouve l'Alboran relativement stable et bien plus rapide et élégant que les "paquebots" qu'on nous refile en location :wink:

MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 9:22 pm 

Eala a écrit:
Très jolies photos, cadre de rêve :D

L'Alboran au premier plan sur "fond de château" est vraiment très réussie.
J'avoue que j'ai un petit faible pour l'Albo dans cette tenue camo désert : discrète et classe :mrgreen:

les photos sont faites a la vas vite avec le tel, quand je fais de la rando j'embarque le reflex c'est plus qualitatif.
On a tous des petits coins de paradis à notre porte :wink:
Ici le château de Chenonceau sur le Cher, pêcher dans ses arches est un vrai plaisir.
c'est ça que j'aime dans cette version désert, discrète quand tu débarques quelque part, surtout en grande rando quand tu te poses pour bivouaquer.
Et j'en conviens elle est classe. :wink:

Eala a écrit:

Comme je fais uniquement de la chasse ou de la randonnée, je n'utilise pas ma boîte à leurres que j'ai remisée dans un coin.
Au cas où...si ta dremel dérape... :wink:

Merci, conserve la, si un jour tu revends ton albo. d'ailleurs un site chinois que je ne nommerais pas en vend...

En tout cas je pense que suis pas prêt de me séparer de mon albo

MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 6:31 am 

il faut défaire les nœuds (c'est plus long que de défaire une manille)

et les noeuds qui ont été dans l eau , bonjour ........ :wink:

Dernière édition par funlolo le Mar Mai 02, 2017 8:16 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 7:02 am 

Eala a écrit:
GK gagnerait à mettre de telles photos sur son site, ça jette, y'a pas à dire.

Les photos envoyées sur la page FB sont publiées dans l'album clients avec l'accord des personnes ;)
Sur le site commercial il y a une partie photos également, rubrique: la vie est une aventure

MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 8:37 pm 

funlolo a écrit:
et les noeuds qui ont été dans l eau , bonjour ........ :wink:

QUOI! T'as pas le nouvel OMO ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 10:47 pm 

Le lundi tu fais les nœuds, le mardi, tu fais la lessive et le reste de la semaine tu défais les nœuds :mrgreen:

Mère Denis !

Hum...je crains qu'on ne s'égare en chemin... :oops:

Pour répondre à Relec, quand je parlais de mettre de telles photos sur le site, c'est notamment quand tu veux voir l'Alboran, par exemple, en vue de l'acheter : tu as 2 photos, basse def, une vue de dessus, l'autre de profil avec en travers galaxy kayak :cry:
Image

Une petite "galerie" d'une dizaine de photos (genre les sites automobiles), en HD, mettrait en valeur l'Alboran ou n'importe quel autre kayak.

Maintenant je dis ça, je dis rien :mrgreen: C'est juste mon ressenti de "client". Pour moi, l’identité de GK, c'est D'ABORD le site et non les liens vers Facebook.

Dans un tout autre registre, j'ai fini mon chariot "home made" et divers "aménagements" sur l'Albo.
Dès que possible, j'essaie de faire un petit topo :wink:

MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 11:17 pm 

j'ai fini mon chariot "home made" et divers "aménagements" sur l'Albo

ca m interresse ca :wink:

MessagePosté: Mer Mai 03, 2017 8:42 am 

Eala a écrit:

Pour répondre à Relec, quand je parlais de mettre de telles photos sur le site, c'est notamment quand tu veux voir l'Alboran, par exemple, en vue de l'acheter : tu as 2 photos, basse def, une vue de dessus, l'autre de profil avec en travers galaxy kayak :cry:
Image
Une petite "galerie" d'une dizaine de photos (genre les sites automobiles), en HD, mettrait en valeur l'Alboran ou n'importe quel autre kayak.
Maintenant je dis ça, je dis rien :mrgreen: C'est juste mon ressenti de "client". Pour moi, l’identité de GK, c'est D'ABORD le site et non les liens vers Facebook.

slt, ce n'est pas comme cela que ça marche sur le site com, les photos doivent être sur fond blanc et ce sont les mêmes pour les différents Galaxy Europe, c'est le site Espagnol qui décide des photos commerciales de description, c'est pour cela qu'il y a une partie photos dans la rubrique " la vie est une aventure", on peut voir les modèles en situation, et les photos commerciales de description ne sont pas seulement publiées sur le site GK, mais sur différents supports de vente en ligne comme LBC par exemple, la page FB France est également une prolongation du site com où des liens sont mis, des photos des kayaks en situation ou l'actualité en direct comme les salons et autres aussi, et cela permet de toucher d'autres personnes, tout cela est complémentaire et en 3 ans d'existence en France, ça marche pas trop mal :wink: il y a aussi quelques magasin qui distribuent les modèles, et il y en aura d'autres cette année ....

MessagePosté: Mer Mai 03, 2017 9:27 pm 

Merci pour les explications Relec29, je comprends mieux à présent.

Comme promis, voici un retour sur les "aménagements" de l'Albo.
Je précise de suite que je n'utilise pas l'Albo pour la pêche mais seulement pour la chasse sous-marine et la randonnée.
Cela explique certains choix "d'aménagements" qui ne conviendront pas aux pêcheurs.

Je n'entrerai pas trop dans les détails car vous pouvez trouver toutes les infos complémentaires à cette adresse :
http://aquatica.forumactif.com/t102-les ... rtants#105

D'abord quelques ajouts :

1) Ajout d'un taquet amarrage à la proue

Comme je chasse, je dois laisser le kayak à l'ancre. Un taquet d'amarrage à l'avant est donc indispensable :
Image

2) Ajout d'un compas sur le coffre long

Normalement obligatoire qu'au-delà des 2 milles, je trouve cet instrument indispensable, en cas de mauvaise visibilité et pour m'orienter rapidement vers mes sites de chasse :
Image

Ensuite, quelques améliorations :

3) Joint sur le coffre long

Le joint rond d'origine sur le coffre long ne m'a pas convaincu. Je l'ai donc remplacé par un joint plus "conventionnel" qui permet au capot du coffre long d'être bien au contact de ce joint et cela sur toute sa longueur. Des petits carrés de mousse ont été ajoutés au niveau des charnières pour l'étanchéité puisque le joint s'arrête au niveau des charnières :
Image Image

4) Mise en place de leash sur les 6 bouchons

Pour pouvoir retirer les bouchons sans avoir à les ranger pour ne pas les perdre en cas de dessalage, je les ai "assurés" :
Image Image

Enfin, des bricolages "home made" :

5) Création d'un "range-grappin"

Comme je chasse, et que je laisse donc le kayak à l'ancre, un grappin est indispensable.
Comme le point d'amarrage est à l'avant, ranger le grappin dans le coffre arrière n'était pas vraiment pratique.
J'ai donc utilisé les inserts à l'avant pour y fixer le "range-grappin" :
Image Image

6) Création d'un "support arrière" pour starports :

Les inserts à l'avant étant utilisés pour le range-grappin, les inserts de bâbord et tribord inutilisables car ils gênent pour les fréquentes descentes et remontées dans le kayak lors d'une session de chasse, je n'avais plus d'inserts à dispositions pour utiliser les starports.
J'ai donc créé un "support arrière" à partir d'un morceau de bastin en utilisant comme emplacement celui prévu pour la barre moteur.
J'ai donc 3 starports disponibles à l'arrière pour y mettre, notamment, le drapeau de chasse sous-marine obligatoire :
Image Image

7) Création d'un "plot-pivot" pour l'élastique du safran

Là aussi, le plot d'origine ne m'a pas convaincu : vu sa taille, son étroitesse et comment il est conçu, c'est plus un frein pour l'élastique qu'un guide.
Un ami a donc réalisé à partir d'un bloc de PEHD, un plot plus grand (7 cm au lieu de 3 cm) qui rentre parfaitement dans le moulage de la coque :
Image
A l'intérieur, grâce au tour, une gorge a été fraisée (comme celle d'une poulie) pour permettre à l’élastique de coulisser le plus librement possible :
Image Image

8) création d'un filet

Si le tendeur est pratique pour retenir des cannes à pêche, il est totalement useless pour mon matériel de chasse : ceinture de plomb, masque/tuba, palmes...
J'ai donc créé un filet (en paracorde résistance 250 kg) capable de retenir mon matériel de chasse en cas de dessalage :
Image

D'autres petites modifications mineures sont dispos à l'adresse suivante :
http://aquatica.forumactif.com/t110-les ... de-details

1 ligne de vie raccourcie à la proue
2 tapis antidérapant dans les coffres
3 obturation (non définitive) des inserts non utilisés
4 siège : pince-sangle en alu
5 poignée arrière latérale retirée

Je ferai un autre topo pour le chariot :D

MessagePosté: Mer Mai 03, 2017 10:37 pm 

Je vois que une partie de tes transformations font parties de mes réflexions, et comme tu l'a dis ces petites modifs rendent le quotidien du kayakiste plus agréable.

ton idée de boucher les inserts m'interpelle, tu n'as pas peur que le silicone obstrue en partie les inserts ?
moi j'y ai mis des boulons graissés pour éviter qu'il ne rentre des corps étrangers.
Ce que j'aime dans ta solution c'est que c'est plat et léger, moi j'ai des tètes de boulons et je ne suis pas trop satisfait de ma solution.

en revanche ta pièce pour la commande de safran c'est superbe ! fait gaffe aux chinois :lol: :lol: :lol:
quoi que je leur commanderai bien un exemplaire, car nous avons fait le même constat.

l'anti dérapant est une solution sympa, je souhaitais une solution anti-bruit contre les petits chocs des cannes ou du matériel pour la discrétion surtout sur le pont.
voici une bonne piste.

le joint de trappe centrale me paraissait aussi léger et le passage charnière moyen. solution pour les charnières adoptées, quel type de joint as tu pris pour le tour de la trappe ?

Superbe montage pour les starports et du range grappin.

les sangles du siège +1, j'hésitais à jouer du fil est de l'aiguille ou du ciseaux, cette solution est très propre.

pour la ligne de vie je suis mitigé d'accord pour le fait que son coté mou n'est pas forcement du plus bel effet, mais elle doit pour le coup être plus facile à saisir en cas de problème.

Des petits aménagements de belle qualité, félicitations, et un grand merci pour le partage.

MessagePosté: Mer Mai 03, 2017 11:08 pm 

alors la , bravo c est pas du bricolage a la funlolo ca :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 224  Suivante

Heures au format UTC