Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:06 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 6:26 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Des PEKeux intéressés pour une sortie samedi sur Etretat -Antifer?
Il parait que la morue est arrivée,à voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 8:55 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut Yves,
Avec Davy nous comptons y être dès le matin.

Sais-tu si la câle de St Jouin est à nouveau accèssible?

A +

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 10:43 am 

je cofirme y'a de la morue ds le 14 donc chez vs aussi je pense
au pied des epaves avec des flashmer ondulante qui en sorte par chez nous

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 18, 2008 7:32 am 

si il y des volontaires, je me ferais bien une sortie sur mesnil-val (nord de Dieppe en dessous du Tréport) demain matin :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 18, 2008 5:25 pm 

Salut Hervé,

Alors on prend goût à la pêche au pied de la maison!

Sans moi pour demain, je reviens juste d'une journée de pêche d'anthologie avec Fontenelles. Trés belles activité pratiquement toute la journée, bar, maq, lieux,vieille, orphie (pas trop heureusement!)...

Bonne pêche pour demain,

@+,

Davy

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 18, 2008 8:50 pm 

Tite sortie aujourd'hui secteur pourville/vasteur... Un peu tardive mais surprenante : un pin's (bon, jusque là...) et un plat, pris dans peu d'eau avec un leurre D4 + teaser ! J'ai été un peu surpris, je savais pas qu'on pouvait faire du plat au leurre (barbue ou limande) !! Par contre, il s'est moins bien ferré et du coup est reparti à la flotte, au moment d'aller dans le kayak !!
Je ne suis pas sûr de pouvoir venir mais vers quelle heure comptes-tu sortir, Hervé ?
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 18, 2008 9:13 pm 

vers 8h30-9 h00 à l'eau histoire de ne pas partir quand il y a encore les iceberg...je te renvoie mon tel en MP

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 12:50 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Pêche d'anthologie ça tu peux le dire!

Enfin tout est relatif, anthologie pour moi en tous cas.

Tout y était: gros coef, activité nerveuse des oiseaux et chasses nombreuses.
Avec Davy nous avions décidés de détruire le stock de morues récemment reconstitué. Bilan: elles peuvent encore grossir sans crainte.

Par contre le bar était au rendez-vous et les belles pièces sont en chasse derrière les bancs de sprats.
J'ai pu profité d'une demi-heure de pure bonheur durant laquelle j'ai attrapé et sacrifié 2 poissons estimés à 55 et 62 cm. Puis les touches se sont enchainées avec une certaine forme de brutalité et j'ai attrapé sucessivement 3 poissons estimés à environ 55, 60/65 et 70 cm. Le pied intégral! Avec en plus un décroché particulièrement féroce. Mention spéciale au shd GT (couleur irisée nacrée avec paillettes noires) armé avec un lip wheigt shad 20 gr.

Lorsque cela s'est calmé, avec Davy, nous somme allés vers l'aiguille de Belval. Dans un drôle de courant tourbillonnant, je décide de reprendre les solutions qui ont déjà bien fonctionné par le passé (Merci Davy!) : Gulp alive jerk shad parfum sardine pourave... (un sacré leurre!)
Encore un beau pépère de plus de 60 cm qui régurgite une demi-douzaine de sprats et un lieu de 20 cm! :shock: Suivi d'un autre bar de 45 cm décroché. Il y aura aussi plusieurs maq et 2 jolies vieilles...

Bref cela change des douilles des semaines passées...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 4:23 pm 

content pour toi, Max !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 6:43 am 

Et bien mes salauds , vous vous êtes gavés!!
Je suis super content pour vous . Mais vu le peu de temps dont je diposais, je n'ai pas pu pêcher à la dérive avex Maxime ,que j'ai eu le plaisir de rencontrer en "live".
Le courant était beaucoup trop fort et si j'avais passé la porte amont , je n'aurais jamais pu revenir pour 13heure (un malheureux impératif!)
Moi je me suis contenté de maquereaux (certains de vrai monstres!) car même les 2 beaux lieus que j'ai attrappés sont repartis à l'eau par maladresse (2 mains gauches , il avait le gars!) .
Cela dit , la séance a été positive , d'abord parce que j'ai fait la connaissance de Maxime , et d'autre par j'ai pris avec lui un cours de pêche au LS, j'ai vu son organisation ç'à va me donner des idées pour les prochaines fois.
J'ai pu également tester mon Tempo : c'est pas mal ,mais à côté du hobie c'est largement moins bien par contre plus rustique .
Avec le hobie j'aurais tenté des dérives car en bourrinant , j'aurais remonté le courant sur une longue distance , ce qui est impossible avec un Tempo .
Là, je peux vous dire que j'enrage de ne pas disposer de mon hobie dans de telles conditions de courant surtout quand on sais qu'il y a plein de bar à faire (vendredi un gars en avais fait 3 gros en dérive).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 4:34 pm 

bravo les gars ! ça fait plaisir à lire :D
j'ai pas pu sortir samedi et dimanche je me suis pris une belle branlée.
pas une seule touche, prospection vers st aubin. en tous les cas qu'est ce que l'eau est sale par ce côté. peut être que joue un peu.

je vais à belle île ce we pour y pêcher 2 jours et après je suis en vacances pour une semaine sous nos chères falaises. et là j'ai bien l'intention de refaire toutes les plages.
pour antifer , faut il encore partir d'étretats ou la cale de st join est enfin libre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 4:41 pm 

Pff, la cale de St Jouin.K... :roll:

C'est l'arlésienne. Jamais libre, toujours en travaux.

Ah c'est sûr, le poisson est plutôt tranquille là-bas! Il est un peu protégé.
Quoique les bateaux aillent bien dans ce coin.

En tous cas c'est pas accessible aux kayakistes... Et j'en rage!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 6:47 pm 

Ced76 a écrit:
en tous les cas qu'est ce que l'eau est sale par ce côté. peut être que joue un peu.
...........
........
faut il encore partir d'étretats ou la cale de st join est enfin libre.

Salut Cédric,

Aprés les deux dernières sorties (Pourville=Douille, Etretat=Fête du bar), je pense comme toi que l'eau marron ne joue pas en faveur de la PEK, sans oublier par ailleurs qu'un tas d'autres paramètres entrent en jeu.

Cette année j'ai fais 3 sorties sur Quiberville-Ste Marguerite-Pourville. Résultat: 3 douilles si on excepte 1 ou 2 maq et qqs orphies. Triste bilan.

Sur Etretat c'est plus contrasté mais la pratique du kayak y est aussi plus rude du fait du manque de point de refuge en cas de problème, et de la distance séparant les différents points de chutes. Comme je le partageais samedi avec Maxime, je n'aurai jamais fait la même sortie seul. Une houle que j'estime entre 0.8 et 1 m à accompagné notre retour vers Etretat avec à la clef un vent de face et le passage de l'éléphant toujours un beaucoup plus venteux...encore une fois, naviguer à deux c'est partager les risques et les prendre les bonnes décisions au bon moment. Quand nous avons quitté notre spot de folie, c'était en mesurant la folle activité des bar sous les kayak et en soupesant l'effort à produire pour le retour... C'est plus simple de décider à deux.

Pour la cale de St jouin, les travaux sont ouverts depuis plusieurs mois maintenant. Quelque fois on peut passer, mais samedi un engin de travaux publiques annonçait clairement la couleur en barrant le chemin en plein milieu alors qu'il aurait pu être rangé sur le côté. Tout cela n'augure rien de bon pour l'avenir. Pour calmer notre rage ,avec Maxime, on a décidé de rejoindre la cale (plus précisement la digue) depuis Etretat en contrant la marée montante. Peine perdue pour moi et mon Prowler 13, nous avons finalement cessé le combat contre les éléments juste aprés la plage des Tilleuls, soit environ à mi chemin aprés environ 45min de pagaie pour moi et de pédales pour Maxime. C'est comme cela que notre quète de morue est tombée à l'eau (salée!). Enfin bref cette cale (même glissante) nous manque!!!

@+,

Davy

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 7:52 pm 

Petite sortie dimanche matin avec Tom.

On commence la matinée fraichement sur le parking en préparant le matos à l'ombre de la falaise de Criel, tout en se disant que la mer n'est pas si calme que ca vue de loin bien que la météo soit clémente. On prend 3 ou 4 vagues à mi-hauteur de bonhomme en mettant à l'eau mais elles ne sont pas trop méchantes, ca rafraichit.
On commence à s'éloigner direction les roches de Mesnil Val mais la houle nous fait changer de cap rapidement, de petites déferlantes se forment au niveau des roches, c'est impêchable. On se rabat direction Penly à l'abri des falaises la mer est plus calme (vent de terre). On prend un magistral capot, je perds 2 leurres bêtement en trainant. Mais je repère plein de coins intéressants pour de futures sorties. L'eau est très trouble et à part quelques plongeons de goéland, y'a pas d'activité.
On rentre un peu déçus mais content d'avoir pris l'air...

Sujet du message: vivement une sortie dans le 76
MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 9:54 pm 

salut tout le monde

vu ma dernière sortie vendredi à puys où je n'ai fait que deux aloses
je suis resté tranquille question pêche car l'eau était marron

dimanche sortie avec le club en baie de somme ; génial d'aurais du venir hervé
au fait békayak m'a amené des vrais bouchons pour mon scupper c'est nickel
@+++

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivante

Heures au format UTC