Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 6:53 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210 ... 224  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Sam Juil 01, 2017 2:14 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il faut vérifier aussi le bon montage au niveau des pédales, notamment le passage de la drisse qui doit suivre le bon "parcours".
Il y a également un réglage à faire avec une vis : si elle trop serrée, cela peut expliquer le retour difficile de la pédale :
Image

http://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/conten ... gouvernail

En bas de la page, tu peux télécharger la doc en PDF.

Citation:
qu est ce que tu veux dire par extérieur ?

Ce que Chris veut te dire, c'est que la drisse doit passer (flèche verte dans le schéma ci-dessous) entre le bord de la coque et le passage du porte-canne et non (flèche rouge dans le schéma ci-dessous) entre le porte canne et le siège :
Image

Chariot PVC : VIDEO et FORUM

MessagePosté: Sam Juil 01, 2017 5:53 pm 

Eala a écrit:

Citation:
qu est ce que tu veux dire par extérieur ?

Ce que Chris veut te dire, c'est que la drisse doit passer (flèche verte dans le schéma ci-dessous) entre le bord de la coque et le passage du porte-canne et non (flèche rouge dans le schéma ci-dessous) entre le porte canne et le siège :
Image

une bonne photo vaut mieux qu'un bon discours.
bien vu Eala :wink:

MessagePosté: Dim Juil 02, 2017 3:17 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Merci à tous pour vos réponses . En fait le problème était tout autre, car vérifié individuellement la drisse coulissait parfaitement à chaque étape cruciale du système mais l’orsque j’actionnais une pédale l'autre ne remontait pas et le gouvernail tournait très difficilement je me suis donc logiquement dis que des frottement parasites apparaissaient et empêchaient donc l'autre pédale de se relever pour libérer de la drisse et actionner le safran . Après de longs essais de graissage et de bidouillage à chercher où ça coince j'ai retourné le problème : peut-être que si la pédale ne revient pas en arrière c'est que le problème vient ....... de la pédale !
Et en effet je me suis aperçu que les lamelles métalliques jouant le rôle de ressort de pédales étaient assez dures . j'ai donc démonté les pédales et écrasé légèrement les lamelles RESULTAT : les pédales reviennent beaucoup plus facilement en arrière et le safran fonctionne parfaitement et sans efforts . :D

Voilà j'espère que cette solution à mon problème pourra être utile à d'autres ...

MessagePosté: Dim Juil 02, 2017 10:07 pm 

Bien vu :wink: . Effectivement, le problème que tu as rencontré peut concerner d'autres utilisateurs.
Toujours utile de connaître l'astuce. Merci d'avoir remonté l'info.

MessagePosté: Lun Juil 10, 2017 10:57 pm 

Bon, j'ai craqué...Comme Chris37, j'ai découpé le bac du coffre long :mrgreen:

Pourquoi cette modif ?

Sur l'Alboran, il y a 3 coffres étanches.
Le coffre avant est, de loin, le plus spacieux mais il possède un inconvénient de taille : inaccessible ou presque en cours de navigation.

Il reste le petit coffre rond, qui peut servir aussi de vivier et le "coffre long".
Ces 2 coffres bien que très pratiques, car très accessibles, n'offrent malheureusement pas un gros volume de rangement.

D'ailleurs, une fois la découpe faite, le "bac" du coffre long, soyons honnête, s’apparente plus à un vide-poche qu'à un véritable coffre :
Image

Avec cette découpe, on dispose enfin d'un volume intéressant à portée de main :lol:
Merci à Chris pour avoir montré que c’était tout à fait réalisable :wink:

Galaxy Kayak pourrait éventuellement apporter une modification de ce "coffre long", allant dans ce sens, sur les prochaines générations d'Alboran :lol:

(Pour les détails de la manip : http://aquatica.forumactif.com/t102-les ... rtants#105 )

MessagePosté: Mar Juil 11, 2017 6:46 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour Eala,
J'ai lu ton "article" très intéressant sur toutes tes modifs. sur ton kayak.
Il y a une chose qui m’intéresse et devrait intéresser beaucoup de monde je pense, c'est: "ta protection de coque", peux-tu nous en dire un peu plus sur cette modif ?
Quelle est la matière de cette protection - comment est-elle fixée à la coque - la tenue est-elle bonne dans le temps - etc..
donnes nous le maximum de renseignements sur cette option qui évidemment nous permettrai d'éviter des rayures plus ou moins profondes suivant les sites d’accostage.
Merci d'avance pour tes réponses.

MessagePosté: Mar Juil 11, 2017 10:32 am 

Eala a écrit:
Bon, j'ai craqué...Comme Chris37, j'ai découpé le bac du coffre long :mrgreen:

bien bien... il te reste a le faire tomber de 2 m, maintenant que tu as de la matiére :lol: :lol: :lol:
je ne regrette pas du tout cette modif cela permet de rendre accessible et sécurisé pas mal de choses.

MessagePosté: Mar Juil 11, 2017 2:56 pm 

Citation:
il te reste a le faire tomber de 2 m, maintenant que tu as de la matière

Heu...ça, je crois que je vais faire l'impasse :mrgreen:
Encore que...on ne choisit pas, c'est le genre de truc qui s'impose à nous qu'on le veuille ou non :cry:
En tout cas, c'est sûr, c'est une modif intéressante qui vaut le coup.

Citation:
"ta protection de coque", peux-tu nous en dire un peu plus sur cette modif ?

Bonjour Michel29
C'est une bande de protection que je me suis procuré sur le site Breizh Kayak

C'et un plastique assez épais et donc assez résistant, la colle tient bien.
Il est fortement conseillé d'utiliser un décapeur thermique ou un sèche-cheveux pour bien positionner la bande, notamment au niveau de l'étrave.
Sinon, sur cette partie arrondie de l'étrave, la bande fait des "plis" sur l'extérieur.
La colle présente sur cette bande de 5 cm de large ne vient pas tout à fait jusque sur les bords donc j'ai découpé, de chaque côté, les quelques mm de bande qui n'étaient pas enduit de colle.

Attention, cette bande n'est pas indestructible. Je viens de faire une descente sur l'Eure avec 6 portages et la bande a été endommagée à divers endroits, il faut que je la change.
Mais elle a bien joué son rôle en protégeant la coque.
En mer, en accostant sur des plages de sable, ou de galets, ou sur des mises à l'eau en béton, sur des surfaces plus ou moins planes et pas trop "agressives", cette bande atténue fortement l'usure de la coque. Par contre, si on "touche" un rocher (en mer, en général les rochers sont très coupants et abrasifs), la bande sera endommagée et à sera remplacer. Mais elle aura joué son rôle en protégeant grandement la coque.

Un autre inconvénient : la ligne de coque de l'Alboran est interrompue par le puits de sonde et par l'orifice du trou auto-videur du coffre rond. La bande est donc en 3 morceaux.
Quand on tire le kayak, ça accroche au niveau des raccords et parfois la bande arrive à se décoller à ces points de jonction. Si la bande était d'un seul tenant, il n'y aurait pas cet inconvénient.

Bref, ce n'est pas une solution parfaite mais la bande de protection fait bien son boulot. Il faut prévoir de la remplacer assez souvent en fonction du type d'endroit où l'on effectue la mise à l'eau et l’accostage.

Un "renfort", type "moulage" dans un plastique dur ou mieux, en inox, réalisé d'origine, serait une solution bien plus efficace et durable dans le temps. Même en étant soigneux et en évitant au maximum de tirer le kayak sur des sols "agressifs", la coque "prend cher" : du polyéthylène ne sera jamais en mesure de rivaliser avec du béton, des rochers...

Même sans mettre un tel "renfort" sur toute la longueur, des renforts en inox au niveau de l'étrave et de la quille, sur 30 ou 40 cm (là où ça touche, frotte, cogne le plus souvent) seraient les bienvenus.

MessagePosté: Mar Juil 11, 2017 3:21 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Merci Eala pour ta réponse, c'est certain qu'une protection INOX d'origine serait la bien venue, mais l'usure des kayaks fait le bonheur des constructeurs :wink:

MessagePosté: Ven Juil 14, 2017 1:09 pm 

j hésite a acheter le siege haut pour mon alboran 14 , le changement de stabilité ne me fait pas trop peur meme si je peche souvent a la balance , ce qui m interroge le plus c est au niveau du pagayage , ca doit etre tres different , non ? merki les seuses qui en ont de m eclairer 8)

MessagePosté: Ven Juil 14, 2017 2:40 pm 

funlolo a écrit:
j hésite a acheter le siege haut pour mon alboran 14 , le changement de stabilité ne me fait pas trop peur meme si je peche souvent a la balance , ce qui m interroge le plus c est au niveau du pagayage , ca doit etre tres different , non ? merki les seuses qui en ont de m eclairer 8)

met un coussin pour essayer :wink:

MessagePosté: Ven Juil 14, 2017 4:07 pm 

funlolo a écrit:

slt, tu as raison, c'est assez différent et bien sur au début tu perds en efficacité sur ton pagayage mais tu gagnes énormément en confort de pêche et avec la pratique de cette position haute et quand tu as trouvé les bons réglages de siège, tu retrouves ton pagayage et tu as du mal à repasser sur une assise classique, comme l'a dit funlolo essaye déjà avec un coussin ;)

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Ven Juil 14, 2017 5:49 pm 

j ai deja un coussin , fais avec la mousse du dos de mon gilet de sauvetage :lol: :lol: :lol: , je sais , c est pas bien :wink:

MessagePosté: Sam Juil 15, 2017 12:31 am 

yakayaller a écrit:
Salut à tous je reviens vers vous car j'ai enfin reçu l'alboran 2017 désert . après avoir fait le tour du proprio (nickel à part un ou deux copeaux enlevés sur le dessus du yak' ) je me suis attelé au montage de la bête . finalement c'est assez intuitif même si un petit guide papier ne serait pas de trop surtout pour éviter la confusions avec les vis de taille diverses et variées . Le kayak est beau, je suis ravi ... tout va bien à part deux ou trois petites choses sur lesquelles j'aimerais vous interroger :
- Pourquoi est ce si dur de relever (et de baisser) le safran ? est seulement à cause de la non-présence de graisse ?
- j'ai beaucoup de mal à faire totalement tourner le safran , je trouve la manœuvre très dure et je suis non seulement obligé de pousser très fort sur une pédale mais aussi d'agripper avec mes orteils l'autre pour lui faire lâcher de la drisse ? est-ce encore une fois lié à l'absence de graisse ? un défaut ? un mauvais réglage de ma part (option très probable je vous l'accorde :lol: ) ?
- Tout cela m'amène à ma dernière question en forçant (un peu, je ne veut rien casser) on peut voir les pédales plier légèrement notamment à ses fixations ce qui donne un aspect un peu "cheap" donc à voir dans le temps :| . De plus je trouve vraiment pas pratique le fait d'appuyer sur la partie haute de la pédale tout en ayant la partie basse du pied sur la partie basse de la pédale . cette pédale en deux partie oblige donc à vraiment lever le talon du fond du kayak pour appuyer avec la pointe de son pied sur la partie mobile... pas vraiment pratique . encore une fois est-ce qu à un mauvais réglage de la distance ou au placement de mes pieds je n'en sais rien (peut être un coup de lime à la partie basse pour permettre d'appuyer sur la partie amovible sans se mettre en extension sur la pointe des pieds? ) ...

Voilà merci d'avance à d'éventuels membres expérimentés ayant eu le courage de lire mon pavé et d'y répondre ! :D

exactement le même probleme
je ne trouve pas de solution

MessagePosté: Sam Juil 15, 2017 10:35 am 

yakayaller et Fanatic vous avez un MP ;)

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210 ... 224  Suivante

Heures au format UTC