Alain.LFF29 a écrit:
Pour ce qui est d'embarquer trop de matériel, je ne suis pas le dernier...j'ai remédié à ce problème en supprimant les passages entre l'avant de mon siège et l'arrière à l'intérieur de la coque, et en faisant de même au niveau des passages de chaque côté du Drive, à l'aide de morceaux de frites de piscine scotchées en petits paquets...
C'est fou ce que l'on peu enfourner la dedans...Et encore je me limite!!!
Pour le bras extérieur de ma sonde "Side Iimaging" je me suis fait une adaptation bien mieux foutue que ce qui se vend en bras extérieur, et sans percer la coque en plus!!!
Le seul inconvénient c'est que le bras extérieur peut ramasser des algues quand il y en a en surface...
C'est très ingénieux, mais faut aimer bricoler, et franchement, ça m'a passé. Si je prends un Révo, plus vite il sera opérationnel et mieux ce sera. Et puis j'aurais préféré que tout soit intégré dans la coque pour réduire la résistance dans l'eau et utiliser le puits de sonde.
D'un autre côté, l'idée que la sonde dépasse sous la coque, même avec une protection, me plaît moyennement, très moyennement. Je me rappelle avoir dû accoster dans des rochers pour une urgence (de mère nature), et j'étais bien content que ma sonde ne dépasse pas.
Donc pour apporter des éléments de réflexion à ce post existentiel, finalement, la question de la sonde peut se régler mais elle est à prendre en compte dans l'acquisition du support adéquat. Il ne reste plus qu'à notre hôte à se décider entre le 7" et le 9"... Mais sur le Révo on peut rapprocher l'écran de soi puisque l'on n'est moins gêné par la pagaie, alors je pense m'arrêter à du 7" si je change de combi. Pour moi aussi l'intérêt serait surtout dans le multi-fenêtre (je ne pêche jamais avec une seule indication, la carto me permettant de repositionner ma dérive), le chirp et le Side (une fenêtre supplémentaire qui peut avoir son intérêt). Après si on me fait le 9 au prix du 7 dans un encombrement similaire, je n'hésite pas une seconde !.. Du coup je crois que je vais attendre encore un peu parce que les prix alléchants proposés ces derniers temps, ne doivent pas faire oublier que tous les SAV ne se valent pas. Mon 5 rempli sa fonction première : la carto et le positionnement GPS, la possibilité de positionner mon leurre pour réduire les accrochages et savoir s'il y a du monde en dessous ou pas, je pourrais aussi bien m'en contenter, surtout si je peux le rapprocher de moi. Le DI est marrant pour comprendre une structure et faire de jolis screenshots ou apprendre à lire l'affichage classique, mais je ne m'en sers pratiquement plus, pas assez réactif sur la détection. Après, qu'il y ait du poisson à droite ou à gauche au SI, je m'interroge (et vous au passage). A l'affichage classique ou au DI, le temps de me repositionne sur ma dérive et en général il n'y a plus rien, alors là je ne sais pas si on peut évaluer la distance sur les côtés mais je crains que ce ne soit la même chose, ou que ce qui était à gauche ne passe à droite et inversement. Vous avez déjà réussi à vous repositionner sur un ban qui bouge au petit large sans rire ? Sur du sédentaire par contre, peut-être. Enfin bref, j'espère avoir bien noyé le poisson.