Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 5:33 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 224  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Lun Aoû 28, 2017 8:22 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Doubitchou a écrit:
Mais j'en suis tres content :D

l'essentiel est que tu y trouve ton compte :wink:
Après chacun à ses attentes en fonction de ses besoins, de ses spots de pêche...

MessagePosté: Mar Aoû 29, 2017 10:46 pm 

Salut à tous,

Le kayak idéal, parfait, bonne glisse, rapide mais large et stable avec beaucoup de rangement, hélas, n'existe pas. :cry:

Comme le fait remarquer Alf50 :
Citation:
Ben oui c’est pour ça que je posais la question, car passer d’un Tempo à un Alboran, la glisse est forcément largement moins bonne... plus un kayak est court et large, moins il glisse (bon ça dépend aussi du profil de la coque, mais grosso modo c’est ça).

En clair, il faut faire un choix, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...avec le cul de la crémière :mrgreen:

On choisit donc son kayak en fonction des critères que l'on trouve, personnellement, les plus importants :
- glisse, rapidité, maniabilité
ou
- stabilité, volume et espace de rangement

Pour rejoindre Chris, c'est vrai qu'il faut le tirer l'Albo d'un site à l'autre :lol:

Je pense que je vais opter pour un kit de voile histoire de laisser le vent pagayer à ma place :wink:

Chariot PVC : VIDEO et FORUM

MessagePosté: Mer Aoû 30, 2017 6:31 pm 

Eala a écrit:
Salut à tous,

Le kayak idéal, parfait, bonne glisse, rapide mais large et stable avec beaucoup de rangement, hélas, n'existe pas. :cry:

Le kayak ideal certainement pas, mais personnellement il y a mieux question glisse et rangements et poids, c'est pourquoi j'ai revendu l'albo, en revanche c'est (bien) plus cher.
Ce post est dédié à l'albo donc pas de comparatif ici.
Mais je tiens à préciser que ce flotteur présente un rapport qualité prix très honorable, et conviendra je pense à une grosse majorité de pekeux.
Apres qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse. :wink:

MessagePosté: Mer Aoû 30, 2017 9:29 pm 

Ca serait sympa de le tester pour constater ça par rapport à mon prowler 13 mais je pense que c'est kiffefkiffe, la shape est similaire. L'albo se position très bien pour son prix. bon produit et bien équipé! J'avais beaucoup hésité à l'acheter. Mais j'ai trouvé cette autre occasion.

MessagePosté: Jeu Aoû 31, 2017 4:49 pm 

Je m'intéresse également à ce kayak pour un futur achat.
Je pratique la pêche en mer mais également la plongée et chasse sous-marine. Ma première question est donc de savoir si ce modèle est adapté pour ces deux pratiques (notamment la plongée avec la mise en place de l'équipement, dessalage-ressalage répété, etc.) ?
Je trouve le gouvernail de série super intéressant pour les eaux côtières agitées des Côtes d'Armor. On ne trouve pas d'autre kayak avec cet équipement dans le même budget....

Je ne sais pas encore si je m'oriente vers du neuf ou de l'occaz'. Avez-vous des conseils à me donner si j'achète de l'occaz (éléments à vérifier ou points sensibles du kayak) ?
Je trouve les frais de port très élevés sur le site galaxy kayak :?
Enfin, existe-t-il des versions différentes du modèle en fonction des années d'achat ?

Merci d'avance pour ces infos et à bientôt :)

MessagePosté: Jeu Aoû 31, 2017 5:58 pm 

Bonjour,

Je peux répondre, en partie à tes questions, d'autres compléteront :wink:

Citation:
Ma première question est donc de savoir si ce modèle est adapté pour ces deux pratiques : chasses sous-marine et plongée

Pour la plongée, je ne peux te dire, je n'ai jamais testé. Par contre, je suis chasseur et avec l'Albo ça le fait bien :wink:

Image

Image

Image

Image

Citation:
Je trouve le gouvernail de série super intéressant...On ne trouve pas d'autre kayak avec cet équipement dans le même budget...

C'est la grande force de l'Alboran son rapport prix/qualité/équipement.
Ce n'est sas doute pas le "meilleur" kayak, mais c'est loin d'être un "mauvais" kayak.
Mon reproche, c'est surtout la petitesse des 2 coffres centraux. Je préférerais, de loin, un unique coffre mais mieux pensé, du style :

Image

Image

Image

Citation:
Avez-vous des conseils à me donner si j'achète de l'occaz (éléments à vérifier ou points sensibles du kayak) ?

- l'état général de la coque, surtout dessous
- l’accastillage : présence de rouille ou pas, notamment au niveau des inserts
- le safran, les pédales, les câbles, les rails
- le bon état du capot avant (sinon la flotte rentre dans le kayak :cry: )
- les loquets de fermeture des 2 coffres centraux et leur étanchéité (joints) (de toute façon, le joint du coffre long d'origine est merdique :lol: )
- la présence des 6 bouchons pour les trous auto-videur
- l'état du siège et de la pagaie

Citation:
Existe-t-il des versions différentes du modèle en fonction des années d'achat ?

Oui. Sur le dernier modèle des inserts ont été rajoutés, notamment dans le coffre arrière pour y fixer un starport.
Ce sont plutôt des détails.

MessagePosté: Jeu Aoû 31, 2017 7:21 pm 

punctum22 a écrit:

J'ai pris le mien au salon de la pèche en mer à Nantes qui a lieu tous les ans en février, du coup c'était un modèle d'expo mais comme neuf à un prix réduit et sans frais de port...

Vois avec RELEC29 s'il n'a pas une autre astuce (livraison avec d'autres kayak etc...)

MessagePosté: Jeu Aoû 31, 2017 7:47 pm 

Je reviens sur une remarque de JBL :

Citation:
Ça serait sympa de le tester pour constater ça par rapport à mon prowler 13

Je trouve un peu dommage ne pouvoir comparer les kayaks entre eux.
Bien sur si c'est pour crier sur les toits : " Mon kayak c'est le plus beau, le meilleur et tous les autres c'est de la merde !", ça reste un peu limité et sans grand intérêt.

Mais si c'est fait avec intelligence, bon esprit et un maximum d'objectivité, ça peut être très intéressant et cela permettrait de faire des choix en connaissance de cause.

Ce n'est pas parce que j'ai un Alboran que c'est le meilleur : je suis tout à fait conscient que d'autres kayaks ont une bien meilleure glisse, sont plus rapides, avec des coffres mieux foutus, mieux pensés.
Après, il faut tenir compte du prix et c'est là que l'Alboran fait mal : trouver un autre kayak de cette qualité, aussi bien équipé, à ce prix, c'est simple, il n'y en a pas.
D'où le succès rencontré par l'Alboran, à mon avis.

On interdit les comparaisons mais les sondages ne sont-ils pas des comparatifs détournés ?

Image

Image

Et il est clair que les sondages font ressortir nettement l'Alboran.

On pourrait imaginer un laboratoire de tests, TOTALEMENT INDÉPENDANT, bien sûr, de quelque marque que ce soit.
Un peu comme on mesure, par exemple, le CX, le coefficient de pénétration dans l'air des voitures.

Sur un bassin, on pourrait induire un courant de 8 km/h par exemple. Le kayak serait attaché à un câble relié à un capteur dont l'unité serait les kg (n'importe quelle unité de mesure peut être utilisée).
Avec le courant, le kayak tire sur le câble, exerce une traction qui serait donc exprimée en kg.

Plus cette valeur serait élevée, plus le kayak exercerait une "résistance à l'avancement", traduisant une "mauvaise" glisse.
Au contraire, plus cette valeur serait basse, plus le kayak serait "glissant" sur l'eau, donc rapide.

On pourrait faire le même test sans courant mais en induisant un vent (comme en soufflerie).
De la même façon, il suffirait de lire la traction exercée par chaque kayak en résistant au vent. On pourrait en déduire quels sont les kayaks les plus "aérodynamiques".

Ensuite on pourrait induire un clapot artificiel dans le bassin ou des vagues de 30 à 40 cm et, de la même façon, mesurer la traction qu'exerce le kayak dans ces conditions. Cela permettrait de voir quels sont les kayaks qui fendent, traversent le mieux les vagues.

Et on peut imaginer un dernier test en cumulant courant, vent et vagues et faire le même mesure.

On pourrait aussi mettre un moteur électrique d'une puissance équivalente à l'énergie musculaire d'un kayakiste moyen et regarder quelle vitesse atteint le kayak.
Le même moteur serait utilisé, évidemment, pour tous les kayaks, sur un bassin sans courant, sans vent : ce serait la "vitesse de croisière optimum".

Pour chaque test on peut mettre un mannequin de forme humaine d'un poids de 70 kg pour se rapprocher des conditions réelles.

On pourrait faire aussi des tests de stabilité en exerçant un poids sur un côté du kayak : à quelle limite le kayak dessale

Bref, on obtiendrait des chiffres objectifs, incontestables qui mettraient en avant telle ou telle qualité, ou tel ou tel défaut de chaque kayak.

Car on ne recherche pas tous la même chose.
Certains ne font que de cours déplacements et recherchent avant tout stabilité, ergonomie, volume de rangement...et se foutent pas mal de la glisse, de la vitesse.

D'autres au contraire, se déplacent beaucoup, donnent une grande importance aux qualités de navigation et sont prêts à sacrifier, en partie, stabilité e ergonomie contre vitesse et performances.

Il ne s'agit pas dire dire ce kayak est nul et celui-ci, c'est le meilleur : le kayak parfait n'existe pas.
Mais plutôt de mettre en avant les qualités et de monter aussi les défauts de chaque kayak pour choisir celui qui nous convient le mieux en fonction de nos attentes : stabilité la plus grande, ergonomie ou performances, glisse et rapidité.

Il est évident qu'avec un kayak de 4,7 m, on aura un comportement très marin mais un kayak bien moins maniable qu'un autre qui ne mesurerait que 3,6 m.
Avec 4,7 m on aura du volume de rangement, par contre, ce kayak sera très lourd...
Ainsi de suite...

Ce qui est clair, c'est qu'on ne peut avoir un kayak immense de 4,7 m, avec un gros volume de chargement et un poids de 15 kg pour ce kayak.
il faut forcément faire des choix et assumer les défauts du kayak qu'on choisit.

MessagePosté: Ven Sep 01, 2017 1:31 pm 

Ce qui est clair, c'est qu'on ne peut avoir un kayak immense de 4,7 m, avec un gros volume de chargement et un poids de 15 kg pour ce kayak.

possible mais tres cher ...... :wink:

MessagePosté: Ven Sep 01, 2017 5:43 pm 

punctum22 a écrit:

slt, de retour de vacances je suis actuellement à Malaga en attente de mon vol et du coup je retrouve de la connexion, 10 jours sans le net, ça fait pas de mal
Merci déjà aux différents intervenants qui font vivre ce post, je prendrai plus de temps dans les jours à venir pour répondre à différents points de vue et questions, mais je réponds déjà à celle ci, les frais de port sont ceux de la société de transport, entreprise française MAZET, galaxy ne touche rien sur le transport, ce sont quand même de gros colis, pour baisser les frais de port, c'est expliqué sur le site, ça baisse dés le 2 ème kayak livré à la même adresse ;) à+

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Ven Sep 01, 2017 5:59 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Eala a écrit:
Bonjour,

Je peux répondre, en partie à tes questions, d'autres compléteront :wink:

Citation:
Ma première question est donc de savoir si ce modèle est adapté pour ces deux pratiques : chasses sous-marine et plongée

Pour la plongée, je ne peux te dire, je n'ai jamais testé. Par contre, je suis chasseur et avec l'Albo ça le fait bien :wink:

Image

Image

Image

Image
Citation:
Je trouve le gouvernail de série super intéressant...On ne trouve pas d'autre kayak avec cet équipement dans le même budget...

C'est la grande force de l'Alboran son rapport prix/qualité/équipement.
Ce n'est sas doute pas le "meilleur" kayak, mais c'est loin d'être un "mauvais" kayak.
Mon reproche, c'est surtout la petitesse des 2 coffres centraux. Je préférerais, de loin, un unique coffre mais mieux pensé, du style :

Image

Image

Image

Citation:
Avez-vous des conseils à me donner si j'achète de l'occaz (éléments à vérifier ou points sensibles du kayak) ?

- l'état général de la coque, surtout dessous
- l’accastillage : présence de rouille ou pas, notamment au niveau des inserts
- le safran, les pédales, les câbles, les rails
- le bon état du capot avant (sinon la flotte rentre dans le kayak :cry: )
- les loquets de fermeture des 2 coffres centraux et leur étanchéité (joints) (de toute façon, le joint du coffre long d'origine est merdique :lol: )
- la présence des 6 bouchons pour les trous auto-videur
- l'état du siège et de la pagaie

Citation:
Existe-t-il des versions différentes du modèle en fonction des années d'achat ?

Oui. Sur le dernier modèle des inserts ont été rajoutés, notamment dans le coffre arrière pour y fixer un starport.
Ce sont plutôt des détails.

Bonjour!

Vous avez pris quoi pour decouper la trappe aussi proprement sil vous plais?
j'ai vu egalement que vous avec une trape amovible ou l'avez vous trouver ?
Svp :)

MessagePosté: Ven Sep 01, 2017 6:50 pm 

pour découper la trappe avant moi j'ai pris une dremel avec un disque
Eala a fait un trou à la perceuse et a fini avec une lame de scie il me semble.
Eala a fait un tuto sur son site, voir sa signature :wink:

En revanche la photo avec la trappe et la partie amovible provient d'un autre flotteur qui doit etre un trident si je ne trompe

MessagePosté: Ven Sep 01, 2017 6:53 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
chris37 a écrit:
pour découper la trappe avant moi j'ai pris une dremel avec un disque
Eala a fait un trou à la perceuse et a fini avec une lame de scie il me semble.
Eala a fait un tuto sur son site, voir sa signature :wink:

En revanche la photo avec la trappe et la partie amovible provient d'un autre flotteur qui doit etre un trident si je ne trompe

Es ce la meme taille ? pense tu que je peu recuperer la trape amovible?
La trappe du trident fais telle les meme dimensions?

desole pour mes questions.. :)

MessagePosté: Ven Sep 01, 2017 6:57 pm 

punctum22 a écrit:
Enfin, existe-t-il des versions différentes du modèle en fonction des années d'achat ?

Merci d'avance pour ces infos et à bientôt :)

oui mais pas que des détails le porte bagage a été rehaussé pour que l'eau ne rentre plus par les trous autovideurs, la coque modifié avec l'ajout d'un emplacement de sonde...
mais relec29 t'en dira plus sinon tu commences page 1 et tu seras incollable sur l'albo.

Dernière édition par chris37 le Ven Sep 01, 2017 7:08 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Sep 01, 2017 7:04 pm 

Bonsoir,

Merci pour tous les conseils, il me plait bien cet Alboran :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 224  Suivante

Heures au format UTC