Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 6:22 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215 ... 224  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Ven Sep 01, 2017 7:06 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Doubitchou a écrit:
chris37 a écrit:

Es ce la meme taille ? pense tu que je peu recuperer la trape amovible?
La trappe du trident fais telle les meme dimensions?

desole pour mes questions.. :)

je ne sais pas si la trappe du trident fait la même taille largeur, profondeur et je crois que c'est celle du dernier model qui ne semble pas etre encore distribué en France.
moi je n'en utilisais pas juste mis de la frite de piscine pour éviter de retrouver le matos a l'autre bout.

MessagePosté: Sam Sep 02, 2017 1:35 am 

Les infos données par Chris sont exactes.

J'ai bien découpé le coffre avec une lame de scie à métaux :mrgreen:

La seconde série de photos (le kayak gris) qui montre un coffre central "ouvert" avec des bacs amovibles provient effectivement, comme le dit Chris, d'un Trident 15 Angler

Les dimensions ne coïncident avec celles de l'Alboran. Si l'on veut utiliser un bac amovible sur l'Alboran, il faut se le fabriquer soi-même :mrgreen: après avoir découpé le fond du coffre actuel, bien sûr :lol:

Le Trident 15 mesure 4,7 m et son coffre central, assez logiquement, est plus long d'une vingtaine de cm.
De plus sur l'Alboran, le petit coffre rond (celui qui contient la boîte à leurres et qui peut servir de vivier), juste devant le siège, forcément, diminue l'espace disponible pour le second coffre, le coffre long.

Le coffre long de l'Alboran n'est pas conçu pour recevoir un ou des bacs puisque, d'origine, le bac est moulé dans la masse.
C'est bien pour cette raison qu'il faut jouer de la scie ou de la dremel pour le découper et avoir accès à la soute. :mrgreen:

L'Alboran pourrait s'inspirer du Trident et au lieu d'offrir un coffre fermé, très petit, pourrait offrir un coffre ouvert sur la soute avec un bac de rangement amovible que l'on utilise ou pas.

Si certains n'ont aucun besoin d'espace supplémentaire, aucun besoin d'un accès à la soute, ils laissent le bac amovible en place.
Mais si on a besoin d'espace supplémentaire, pour y ranger des cannes par exemple ou quoi que ce soit d'autre, il suffirait alors de soulever le bac amovible pour avoir accès à la soute.

Ce genre d'aménagement astucieux n'implique pas de gros changement et ne revient pas très cher mais c'est vraiment hyper pratique.
Sur un kayak, le volume de rangement n'est pas immense comparativement à un bateau.

Or le volume le plus important se situe justement au centre du kayak, à l'endroit où il est le plus large, précisément au niveau du coffre long.
C'est donc très intelligent de la part d'Ocean Kayak d'avoir pensé à donner un large accès à ce grand volume tout en laissant le choix aux utilisateurs, pour ceux qui veulent se contenter seulement des bacs.

Les améliorations sur un kayak ne se chiffrent par forcément par un coût exorbitant. De simples astuces, bien pensées, ne générant pas de coût supplémentaire ou très peu, sont parfois bien plus intéressantes que des options coûteuses et très discutables qui n'apportent, en définitive, pas grand-chose.

Pour ma part, je préférerais, et de loin, sur l'Alboran, un unique coffre long, plus long, ouvrant sur la soute que le système actuel avec le petit coffre rond.
L'économie réalisée en supprimant le petit coffre rond permettrait très largement de mettre un ou deux bacs amovibles dans le coffre long qui serait ouvert sur la soute.

Chariot PVC : VIDEO et FORUM

MessagePosté: Mar Sep 05, 2017 6:40 am 

slt
avec l'albo, vous avez un kayak à prix compétitif et correctement équipé, ensuite suivant le type de pratique à vous de le modifier et de le customiser selon votre pratique, Eala a modifié le sien en fonction de sa pratique qui n'est pas nécessairement celle d'un autre pékeux. Je suis d'accord avec le fait que la trappe centrale a perdu de son intérêt depuis que le puits de sonde débouche dans le coffre central, la version précédente avait le puits de sonde latéral mais il n'était pas assez profond pour protéger correctement la sonde.
Pour la longueur de coffre plus grande, c'est ce qui a été fait pour le Marlin, j'ai en plus rajouté pour ma part une trappe étanche à l'intérieur pour y glisser des cannes ( voir sur le post dédié)
Toutes les bonnes idées sont remontées auprès de la marque et cela à travers toute l'Europe ( Galaxy étant présent dans une dizaine de pays) ensuite les décisions de modifications et d'aménagements sont prises en commun et une fois la décision arrêtée c'est envoyé vers le fabricant....
L'alboran a ainsi été modifié plusieurs fois depuis sa sortie en avril 2014, comme mis plus haut, rajout d'un puits de sonde ( le premier n'en avait pas), d'abord sur un bord puis dans l'axe du kayak, la trappe centrale a aussi été améliorée, les sorties de cables de gouvernail, le bac arrière réhaussé, le système de pédales de gouverne, le rajout d'inserts suite au partenariat avec un équipementier, les reposes pagaie, la matière de la trappe du coffre avant, etc, etc, tout cela pour dire que le modèle évolue....
Comme dit plus haut, le kayak universel qui plait à tous n'existe pas mais le choix est assez vaste maintenant sur le marché pour trouver son bonheur en fonction de son budget, il y a une dizaine d'années quand on a commencé à mettre son cul dans une bassine en plastique, nous n'avions pas ce même choix :wink:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Mar Sep 05, 2017 7:49 am 

il y a une dizaine d'années quand on a commencé à mettre son cul dans une bassine en plastique, nous n'avions pas ce même choix :wink:

le vrai precurseur du cul dans une bassine c est rika zaraï avec son livre " ma médecine naturelle " sortie en 1985 :wink:

rendons a cesar ......... :roll:

MessagePosté: Mar Sep 05, 2017 11:04 am 

quand j'ai vu que tu avais répondu
je pensais que tu venais donner des nouvelles sur le siège haut
Alors ?

MessagePosté: Mar Sep 05, 2017 3:59 pm 

Citation:
le kayak universel qui plait à tous n'existe pas

C'est effectivement impossible car nous avons tous des attentes différentes.
L'un préférera un kayak rapide quitte à sacrifier une certaine stabilité. L'autre au contraire cherchera la plus grande stabilité quitte à renoncer à la rapidité.

Les constructeurs proposent différents types de kayak pour essayer de répondre à ces diverses attentes, sachant que certaines qualités sont évidemment incompatibles comme rapidité et stabilité. La rapidité demande un kayak étroit donc, par définition, moins stable. Au contraire, la stabilité demande une grande largeur défavorable à la vitesse.
A un moment donné, donc, il faut faire un choix.

Toutefois, des améliorations sont toujours possibles. La preuve en est que l'Alboran (et d'autres évidemment) ne cesse d'évoluer, de s'améliorer.
Si je parle de la trappe de l'Alboran qui ne me donne pas entière satisfaction, ce n'est pas critiquer pour critiquer. D'ailleurs, j'ai fait en sorte, avec les moyens du bord, pour me démerder et améliorer ce fait comme j'ai pu.

Si je mentionne ce problème c'est justement dans ce but :
Citation:
Toutes les bonnes idées sont remontées auprès de la marque et cela à travers toute l'Europe ( Galaxy étant présent dans une dizaine de pays) ensuite les décisions de modifications et d'aménagements sont prises en commun et une fois la décision arrêtée c'est envoyé vers le fabricant....

Je pense que des améliorations simples, astucieuses peuvent être encore apportées à l'Alboran sans pour autant gréver le budget.
Un système astucieux n'est pas forcément plus cher et permet même, dans certains cas, de simplifier la mise en oeuvre d'un aspect du kayak et donc de réaliser des économies.

Si par exemple, Galaxy Kayak décidait de se passer du petit coffre rond pour ne garder que le coffre long qui serait ouvert sur la soute avec un système de bacs, comme pour le Trident 15, je ne pense pas que ça reviendrait plus cher.

Maintenant reste à savoir si ce petit coffre rond, qui peut faire office de vivier, est beaucoup utilisé ou pas par les pêcheurs.
Citation:
la trappe centrale a perdu de son intérêt depuis que le puits de sonde débouche dans le coffre central

Par contre, je pense que le puits de sonde est une excellente idée même si, pour ma part, je n'utilise pas d'électronique à bord. A mon avis, c'est quelque chose qu'il faut conserver, c'est vraiment un plus.
Mais à cause de ce puits de sonde, le coffre central, qui n'était déjà pas très grand, s'est vu réduit à la taille d'un vide-poche...donc sans grand intérêt. Si on veut garder un coffre central digne d'intérêt, soit il faut virer le puits de sonde (mauvaise idée), soit "repenser" le coffre central, notamment en l'agrandissant...donc en virant le coffre rond.
Créer un coffre central "ouvert", donc avec accès à la soute avec un système de bac, est un moulage moins complexe qu'un bac moulé dans la masse : c'est une économie de matière et donc de poids.

Bon, il faudrait voir avec les utilisateurs de l'Alboran pour savoir ce qu'ils en pensent : trouvent-ils le coffre rond vraiment utile ? Préfèrent-ils un coffre central plus grand quitte à supprimer le coffre rond ?
Le but étant, non de dire que l'Alboran est un mauvais kayak, loin de là, et je suis fort content de l'utiliser, mais de contribuer à son amélioration autant que faire se peut.

MessagePosté: Mar Sep 05, 2017 7:58 pm 

eon a écrit:
quand j'ai vu que tu avais répondu
je pensais que tu venais donner des nouvelles sur le siège haut
Alors ?

fait page 210

ca y est j ai testé le siege haut sur mon alboran , le confort est vraiment grand luxe , classe affaires :wink: , il y a c est vrai un petit changement au niveau du pagayage mais rien de génant . question stabilité rien a dire les balances ce relevent sans problemes . Seuls hics , l assise ce trouve un peu plus en arriere donc les portes cannes latereaux sont un chouille plus loin , mon dos en inox n aime pas !!!! et surtout les appuis arrieres portent sur mes rallonges de suports de cannes en tubes pvc :cry: va falloir bricoler un chouille :lol:

pour finir, tres content de mon achat , 4/5 heures de peche sans avoir envie de ce mettre debout , du jamais vu avec le siege d origine avec coussin pourtant ......

bref faites plaisir a votre fondement et commandez !!!! :mrgreen:

pour les portes canne un ptit coup de chaud a la lampe a souder et zou ca passe !!!! :wink:

MessagePosté: Mar Sep 05, 2017 9:05 pm 

En attendant l'achat prochain d'un Alboran, serait-il possible d'avoir une ou quelques photo(s) du dessous du kayak afin de bricoler une remorque svp ?
J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas, merci d'avance.

MessagePosté: Mer Sep 06, 2017 6:40 am 

punctum22 a écrit:
En attendant l'achat prochain d'un Alboran, serait-il possible d'avoir une ou quelques photo(s) du dessous du kayak afin de bricoler une remorque svp ?

Salut,
Je t'ai mis ce que j'ai de plus aprochant ci-dessous, en attendant mieux :wink: .

ImageImageImageImageImageImageImage

ALBORAN pour la pêche
SCUPPER PRO pour le plaisir
OCEAN DUO et FRENZY pour les enfants !

MessagePosté: Mer Sep 06, 2017 11:39 am 

Super !
Merci :wink:

MessagePosté: Mer Sep 06, 2017 1:21 pm 

punctum22 a écrit:

slt
page 7 de ce post ;)

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Mer Sep 06, 2017 4:22 pm 

Merci

MessagePosté: Ven Sep 08, 2017 5:20 pm 

Avec un train de retard :mrgreen:

http://www.finael.com/chasse-forum/kaya ... ison-1.jpg

http://www.finael.com/chasse-forum/char ... lace-1.jpg

MessagePosté: Ven Sep 08, 2017 5:47 pm 

Concernant les aménagements de l'Albo, j'avais parlé du plot d'origine pour le pivot du câble de safran qui n'était pas très adapté :
Image

Un ami m'a donc usiné une pièce en PE :

ImageImage

Mais en fait, il y a beaucoup plus simple !

Il suffit de regarder le Marlin :
Image

Ceux qui veulent une commande beaucoup plus "souple" de leur safran, il suffit d'acheter une poulie avec émerillon :
Image

Image

Dommage qu'une telle pièce ne soit pas d'origine sur l'Alboran.

MessagePosté: Ven Sep 08, 2017 8:04 pm 

tiens sur le merlin les portes cannes sont plus en arriere ..... pas besoin de lampe a souder pour les réhausseurs ....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215 ... 224  Suivante

Heures au format UTC