Salut,
Effectivement c'était pas mal cet après-midi, même meilleur que les prévisions, on a même eu du soleil et une mer agréable aprés 13h (avant ça secouait un peu quand même).
Sortie sympa avec Fred76 et Barmanu (ça y est plus de poussière sur le Prowler Elite de Manu!).
Quantité de maq (gardés 2), 1 Alose (retour à la mer immédiat) et 6 Bars pour ma pomme entre 44 et 56 cm, 3 feront le bonheur de la famille, j'ai rendu la liberté aux 3 autres en échange d'un RDV l'année prochaine, même lieu mais surtout pas le même jour (because fête au hareng aujourd'hui à Etretat, du coup retour sur la promenade un poil difficile, obligé de faire reculer les foules à coup de poisson, le tout sur un air de folkore des familles avec accordéon et tout ce qui va avec...) A ce propos il est à noter que le bar se prononce
carpe le week-end sur Etretat...
Explication: "Oh regarde les poissons dans le kayak (la femme)...Tu vois ces 2 là c'est des maquereaux (l'homme)...Et les autres c'est des truites? (la femme)... Mais non, tu vois bien que ce sont des carpes...(l'homme fier et instruit...)"
Bon d'accord c'est pas bien de se moquer mais moi j'y peux rien ça me fait poiler...
Plus sérieusement les champions de la journée:
Dans l'ordre:
- Storm Dipfish + Jig Head 20g articulée
- Delalande Fury Shad 13cm nacré or pailleté noir argent (la couleur doit rappeler des souvenirs récents à Fontenelles

)+ Jig Head 20g articulée
- Megabait Goggle Eye 4" split tail Green back Racer + Jig Head 10g - Tout petit leurre mais trés pêchant, enduit de sel, pas cher (2,5$/6), mais assez fragile puisque ultra-souple.
- Berkeley Gulp! Alive Jerk Shad Sardine 5" + Jig Head 15g ou 20g. Pas sur la photo parce que trop "puant". Redoutable, surtout lorsqu'il vient d'être sorti du paquet poisseux qui le contient.
Bref, une bonne sortie.
@+,
Davy