Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 11:09 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 11:51 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
le sujet resort sur P.A.B.

apparement , il y a du monde qui serait interressé pour faire bouger les choses, maintenant il faut voir comment organiser ce genre d'evenement :roll:

http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtop ... 95#p309095

a++

.....reves ta vie, et vis tes reves...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 17, 2008 8:51 pm 
Administrateur - Site Admin

un petit lien US

http://www.paddling.net/guidelines/showArticle.html?168

http://fr.youtube.com/watch?v=LKNTE1BzA30

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 17, 2008 9:01 pm 

mesure + photo, je suis pour ! bien plus simple à mettre en place et plus de plaisir à pêcher ! :wink:

si un Open Kayak Labrax Tour (je ne sais pas si c'est dans le bon ordre :lol:) voyait le jour, quel serait selon vous, les étapes incontournable ?

Sujet du message: compet !
MessagePosté: Lun Nov 17, 2008 9:24 pm 

Great Guillaume !
Super stuff on ESPN !
190 pêcheurs en kayaks... That's the way I like it !!!
Le phénomène est sans doute en route ici aussi...
Espérons qu'une organisation ou qu'un comité sache ou veuille nous faire vivre de tels moments conviviaux...
Bertrand,
par exemple 4 étapes pour une première : une épreuve dans le 76, 14 ou 50 ; une dans le 22, ou côte nord du 29 ; une dans le 56 ou 44 et enfin une dans le 85 ou 17 !!!!????
Just for fun !
A+, see you... kayakfishing !
Patrick

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 17, 2008 10:26 pm 
Administrateur - Site Admin

Les gars, avant de parler d'étapes il faudrait pensé a y aller par etapes... :lol:
La pêche en kayak ( et la peche en general) n'est pas developpé au même niveau qu'au US.

De mon point de vue, le gros point dur , c'est au niveau de la secu (assurance, declaration au aff mar, responsabilité ect...)

Je vois deux pistes envisageables:

- soit on suit l'exemple des open bar avec asso, organisation au niveau secu, inscription a gerer, sponsort a demarcher ect...

- ou une rencontre "classique style brehat" ou on vient greffé un aspect "concours". A ce moment la, l'organiation est reduite au minimum.
On pourrait envisager un trophée remise en jeu chaque année avec la possibilité pour le vainqueur de proposer sa zone priviligié pour l'année suivante

Les 2 pistes sont radicalement differentes mais avant de se prononcer je pense qu'ils faut se poser les bonnes questions pour eviter d'eventuelles regrets.

Pourquoi organiser un open kayak ou un challenge PEK ?

- pour moi, se rencontrer, pecher, pecher, pecher :lol: , et boire qq bieres autour d'un barbuc donc une rencontre stylisé me suffirait bien. Bien sur avec cette hypothese, une mediatisation est difficilement envisageable ect...
- apres, une rencontre style open permet une mediatisation avec des sponsorts eventuelles, un devellopement plus rapide de la peche en kayak ect

Les Deux pistes sont interessantes mais ne necessite pas la meme organisation...C'est a mon avis le premier point a definir. Apres on pourra causer des regles ect...

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 6:03 am 

guillaume a écrit:
On pourrait envisager un trophée remise en jeu chaque année avec la possibilité pour le vainqueur de proposer sa zone priviligié pour l'année suivante

+1

guillaume a écrit:

- pour moi, se rencontrer, pecher, pecher, pecher :lol: , et boire qq bieres autour d'un barbuc donc une rencontre stylisé me suffirait bien.

+1

Et au fait, pourquoi faudrait-il médiatiser ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 7:25 am 

guillaume a écrit:
++

bah ... les deux mon capitaine et c'est bien là la confusion du sujet.

un challenge PEKatlhon comme cité plus haut par Francklin, est pour moi ce qui colle au mieux à l'esprit PEK,
maintenant, l'Open Kayak du BAR et son esprit de compétition va surement naître un jour avec sponso etc .... certains n'attendent que ça !!

alors pourquoi pas dissocier les deux sujet car on risque de tout mélanger.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 7:52 am 

Après une 1° saison de PEK plus que convainquante, c'est devenue une passion, j'envisage sérieusement de participer à des rencontres PEK , eles rencontres avec les PEKeux du forum étant des plus sympatiques et intéressantes.
Des rencontres encore plus diversifiées géographiquement (pêche du maigre dans le 17? ou sur la méditerrannée) bien sûr , ce n'est pas facile logistiquement
Des compétions réservées aux PEKeux , pourquoi pas.
Quant à la médiatisation , du pour et du contre , car c'est pour l'instant un activité regroupant des gens authentiques , si ç'à devient mode la PEK restera elle aussi sympa?
Ce que je peux dire ,c'est que de plus en plus de gens sont tentés par la PEK pour son côté ,dépouillé, écolo et aussi peu cher (par rapport au bateau).
Je connais plusieurs pêcheurs en bateau qui ont ou qui vont revendre leur bateau pour un kayak!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 8:02 am 

bonjour à tous.
Je trouve qu'organiser un grand concours de pêche en kayak est un très bonne idèe. Cependant, je pense qu'il faudrait rester simple: nous pêchons sur des embarcations simples, silencieuses écologiques et dans le respect de la nature.
La majorité d'entre nous a peu de moyen, et pêche avec un kayak aussi parce que cela permet de pêcher "comme en bateau" avec un tout petit budget. Beaucoup gardent le poisson qu'ils prennent en gardant bonne conscience (sans se ressentir "viandard") car il faut bien manger aussi!
Ici au Pays Basque, je me sens vraiment en décalage avec ceux qui pêchent en bretagne: d'une part en raison de la configuration des côtes qui présentent bien plus d'endroits abrités du vent ou/et de la houle qu'ici et d'autre part en raison de la présence indiscutable d'un milieu marin plus riche. Ici dès qu'on sort le kayak c'est pour pêcher au large: que l'on soit à 100m de la côte ou à 5 miles les conditions sont identiques; seule le technique de pêche change mais sur le kayak, c'est la navigation qui prime.
La seule chose qui nous rapproche c'est la passion commune de la pêche. la bagarre avec un gros poisson nous fait band...
Si un concours est organisé, je pense qu'il faut garder tout l'esprit qui carractérise la majorité d'entre nous, sans que se soit une course au matériel le plus cher, il ne faut pas faire un concours du plus beau kayak, de la plus belle canne et du moulinet le plus cher, il faut faire un concours accessible à tous et ou tout le monde se sent à sa place avec un tempo ou un hobbie dernier cri, ou son kayak fait maison (hommologué!). Avec ou sans sondeur, que celui qui prendrait un joli poisson aie la possibilité de le remmener à la maison pour nourrir sa petite famille ou le partager avec les amis.
Aprés je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait que l'on soit encadré par des bateaux à moteur puisque nous avons le droit de sortir en mer... Tous et tout en kayak, ce serait d'autant mieux! Faudrait juste contôler que chacun aie le matériel de sécurité obligatoire... Enfin, si c'est nécessaire... (je pense juste que ce n'est pas utile).
Voilà mon humble avis...
Des fois je vous envie les bretons. j'aimerai beaucoup partager de vos sorties sur vos côtes dans ces endroits si jolis, même sans voir une nageoire... vous en avez de la chance, pour l'instant c'est un peu loin pour moi...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 12:57 pm 

Francklin. a écrit:

Et au fait, pourquoi faudrait-il médiatiser ?

D"accord avec toi franklin... pourquoi médiatiser? Pour y gagner quoi? de la reconnaissance? perso j'en ai rien a secouer. Du fric? Ouais si c'est pour se retrouver décoré façon tour de france et pousser des cris de cinglé a chaque prise... :roll: la pèche en kayak bénéficie d'une image positive dans le public, on le sait tous. Il suffit d'en parler pour que de grands yeux étonnés s'ouvrent. Et ce qu'on sait tous c'est qu'aussi il y a pas mal de blé qui se fait dans le secteur. Alors je sais pas pour vous mais moi je suis adepte de l'adage: "pour vivre heureux, vivons cachés" donc en résumé, pour moi des sorties entre nous ok, mais une compétition non. Rien que le terme de compét m'emmerde d'ailleurs, complètement a l'opposé de notre passion je trouve... car franchement pourquoi est'on sur l'eau assis sur nos frèles embarcations? ben justement pour eviter de se retrouver a pas mal sur une mème pointe, pour toucher du scion cette si belle nature qui nous entoure et qui si on n'y prends pas garde se transformera en un joli désert...

Mes films sur Viméo

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 1:09 pm 

+1

Je suis allergique au mot "compétition".
Par contre une sortie à plusieurs juste pour partager de bons moments sur l'eau, je suis overpartant !

:wink: Pedro

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 1:26 pm 

:D :D
ça me fait sourire parce que je vous rejoint dans votre raisonnement.
... même si j'ai passé de bons moments cette année à l'Open des Glénan et l'OBR, je préfère largement une rencontre de type "Bréhat" !!

maintenant si compet' il y a, autant qu'elle se déroule dans les meilleurs conditions possible, d'où l'intérêt de ce post, Arno ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 4:25 pm 

pedro a écrit:
+1

Je suis allergique au mot "compétition".
Par contre une sortie à plusieurs juste pour partager de bons moments sur l'eau, je suis overpartant !

:wink: Pedro

tout à fait d'accord avec toi

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 5:32 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
pousser des cris de cinglé a chaque prise... :roll:

Ben c'est déjà ce que je fais habituellement...
Pas toi?? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 5:45 pm 

Si... :mrgreen:

Mes films sur Viméo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC