loulou14 a écrit:
Lowrance n'est certainement pas pire ou meilleure que d'autres marques, mais sachez braves gens que pour 500 euros ( 3280 francs ! J'adore, c'est plus parlant) la garantie passée, vous avez toutes les chances d'être en possession d'un objet 100% jetable.
On a le même à la maison not papy Cantor l'est encore pire y cause en francs d'avant 1960!!!!
Ils doivent être tous sensiblement pareils. 100 % jetable , mais sont ils recyclable ????
J'ai eu des déboires avec l'étanchéité du mien, la carte navigation Impec, le reste .... Au s.a.v. comme j'avais retiré la carte ils m'ont dit que c'était par là que l'eau était entrée?????? Complément sec![/quote]
Bonjour Loulou
Ok toutes les marques se valent si tu veux ...

sont maintenant quasiment toutes fabriquées en Chine
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet d'un objet 100 °/° jetable ...... c'est vrai c'est pas cadeau un sondeur neuf, C'est sur que 500 euros c'est une somme mais avant pour ce prix là tu avais rien , les prix ont bien baissés ....
Prendre un sondeur fiable et un bon SAV ? c'est très bien ... ensuite après la garantie
Un sondeur peut durer quasiment toute une vie si on en prend soin ; il faut le réactualisé simplement avec de nouvelles mises à jour qui sont encore gratuites ..

...
Beaucoup de personnes ont des cartes maintenant, on la met , on en change et ...
Vous oubliez de fermer correctement la petite trappe pour insérer la carte SD et là çà pardonne pas

l'eau rentre facilement par cet endroit ...
les sondeurs sont garantie avec une étanchéité de niveau " IP7 " qui correspond à une immersion sous un mètre d'eau pendant une heure ....
Quand vous rincer à l'eau douce votre sondeur , éviter de le retourner , le rincer dans le sens normal, essuyer le avec chiffon doux
Si un jour vous avez de l'humidité intérieur c'est direct le SAV .... les plaques électroniques et l'eau c'est pas bon .....
vous pouvez éventuellement ouvrir le couvercle pour sécher l'intérieur mais généralement ouvrir l'écran sondeur çà annule la garantie si il l'est encore bien sur...
Un conseil ... si vous voulez un sondeur neuf et correct il faut mettre le prix une taille d'écran 5 ou 7 est TB
Vous avez aussi la solution du sondeur en occasion sur le coincoin
Vous avez également la solution de ne pas prendre de sondeur du tout .....