Salut GM50,
Tu ne dois pas êtres très vieux sur le site, avant j'avais un k_Largo HPA, et j'étais un peu... beaucoup... casse cou!
Bon je te résume:
La marée Coef 99, était haute à 15h 46, il lui restait donc 1h30 à monter, déjà les vagues recouvraient la cale et allaient éclater sur le mur la bordant, ainsi que sur les rochers qui protègent la route, en giclant quelques fois sur celle-ci…
Le temps était gris, la mer est couverte de petites vagues cassées et pointues, qui s’agitent même sur les barres de houle, qui déferlaient en diagonale de la pointe de Mousterlin en direction du sémaphore de Beg Meil.
Entre le moment ou une vague balayait la cale, éclatait sur le mur et les rochers et la suivante, il y a 10 secondes, mais il fallait aussi compter avec le ressac de celle-ci, donc pour partir 7secondes en tout …. En partant « à la volée »ça pouvait se faire ...et je l'ai fait....
Mon siège mal accroché s'est rabattu sous moi, me mettant en déséquilibre, je me suis éloigné du bord car trop dangereux pour faire une tentative pour le remettre en place...j'ai essayé une fois, deux fois, à la troisième fois je me suis énervé, me suis redressé complètement, une barre de houle m'a soulevé et retourné comme une crêpe...
Je me suis retrouvé emmêlé dans les leash de mes moulinets, et ceux ci s'étant ouvert, enrubanné dans les tresses que j'ai du couper au couteau avant de pouvoir remontrer a bord...
j'avais presque réussi, et ramener mes jambes a l'intérieur quant je fut à nouveau retourné, j'ai essayer deux fois encore mais épuisé par l'énergie dépensé à me débattre sous l'eau au début avec mon couteau, je n'y arrivais plus...
J'ai passé 3/4 d'heure dans l'eau à dériver, la joue collée contre l'arrière de mon K-L retourné, tenant à la ligne de vie de chaque coté, avant que l'on me repêche...
Si je te dis que l'eau rentre dans ton K-L dans ce cas là (10à15litres), c'est que j'en ai personnellement fait l'expérience!!!
Et quant on sort par ce temps là.... on ferme pourtant bien ses trappes!!
Alain.