Salut , j'ai acquis d'occaz une tenryu supermix 240 10/60 car je voulais un canne polyvalente d'où le supermix . Toujours en test .
Pour le moment , le talon est un poil long (je mesure 1.65m ) , j'ai coupé le talon afin qu'il ne dépasse pas mon coude . Si vous regardez une photo de la canne j'ai coupé à la naissance de la poire au talon . Désormais plus maniable en kayak , pour la surface c'est pas encore ça , je peine à animer les stickbaits et j'ai un sentiment de lourdeur à l'utilisation ( je verrai cela de plus près avec du recule) . Autant l'asturie 110 va loin , autant au dessus de 30g la canne peine à projeter bord/kayak .
L'exosite a fait un compte rendu détaillé de cette canne mais pas sur les leurres topwater , et à vrai dire , cette canne n'est pas à l'aise avec ces derniers .
Pour ceux qui en trouve d'occaz , petit détaille , si EVO ou ancienne version . On reconnait au premier coup d'oeil via le premier anneau (le gros ) qui lui est perpendiculaire au blank pour l'ancienne version .
Du coup j'ai acquis une autre tenryu red luck topwater 5/28 , toujours en occaz car un membre du fofo avait fait une review et semblait vraiment emballé par cette canne pour le kayak . Mais le talon est identique à celui de la supermix 240 , c'est a dire trop long . Je vais devoir jouer de la scie sur celle là aussi . J'ai l'impression que le talon est plus court sur la supermix 210 ( à confirmer ) .
Pas encore testé , mais déjà elle est beaucoup plus raide et donc avec un stickbait au bout ça devrait le faire . Affaire à suivre ... Si ça le fait pas j'ai toujours ma caperlan Lure210 10/30
J'ouvre ce post pour ceux qui souhaitent laisser un retour sur ces cannes ou autre modèles car quand on s'y intéresse de plus près on s'aperçoit qu'il y a très peu infos sur ces cannes alors que c'est une grosse marque d'autant plus que les cannes ont chacune une but précis . Idem sur le site d'Ultimate , ils préconisent des cannes , combo de canne sans préciser le pourqui du pourquoi , genre celle-ci pour finessgratter (perche /bass) avec celle-là pour gros jig (thon , requin

). Y'a quasiment plus de post anti-rouge que d'infos

.
La topwater n'est plus fabriquée (pourquoi ???) et donc je pensais que la 73 injection était son équivalent au vu des même grammage et à priori , pas du tout .