XAV' a écrit:
Bien vu Christian ! effectivement 1 seconde aprés la dernière photo j'étais à l'eau

!! Sinon pour attaquer les rouleaux, il n'y a qu'une façon (enfin je crois), c'est à fond de face et on pique dedans !!!
Je ne suis pas encore prêt à embarquer du matos de pêche, je vais me refaire deux ou trois sorties de ce genre avant de tenter une sortie "pêche" et je choisirais de toute façon un spot beaucoup mais alors beaucoup plus calme ! @+.

Je vois que tu redécouvre les plaisirs du jeu dans la vague.
P'ti conseils :
Pour le départ de plage, il peut y avoir du rouleau et, plus loin, celà se calme donc il faut savoir partir comme du dis, de face, à fond et on fonce en plantant la pagaie en plein dans la vague comme si on la harponnait !
Un lien :
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com/pages/product.php?id=357
C'est pour le retour que celà se corse ; de mon point de vue, le mieux est de rentrer en surf en plongeant en avant (pas le buste en arrière ! vers l'avant ! ) et en pagayant pour se donner une p'tite avance sur la vague qui te pousse. Avant que ton kayak se mette en travers, parallèle à la vague, utiliser sa pagaie comme un gouvernail et un aileron par un appui à l'arrière pour rester perpendiculaire jusqu'au rivage et atterrir sur le sable ou les galets.
2 éme lien :
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com/pages/product.php?id=358
Les gens qui "freinent" avec des dénages quand la vague les pousse finissent généralement à l'eau au bord !
Avec un peu d'entraînement, presqu'au bord, une dénage d'un côté, une circulaire de l'autre et te voilà à nouveau face à la vague sans être "ensablé". Mais celà, c'est de la vague, pas de la pêche, bien que celà puisse être utile !
Car si Brubru a raison de privilégier la prudence, si on attends que les calmes plats, on limite ses sorties en nombre et, d'après la photo, il y a maxi 2,3 beaufort et pas tellement de risques, passés les rouleaux, d'où la possibilité de pêcher à poste surtout sur un kayak stable.
(j'ai vu faire : alors que je peinais avec mon ponté effilé, le pote était tout à fait à l'aise dans le clapot et balançait ses leurres comme à l'exercice).
Celà pour encourager à travailler sa navigation ; pour ma part, je viens sur ce forum pour en apprendre sur la pêche et celà m'aide beaucoup !

à +