Bonjour à tous,
Je me permets de poster une demande d'avis / conseils pour la recherche de mon kayak. Je dois vous avouer que je suis actuellement un peu perdu.
J'ai un profil assez particulier par rapport à la majorité d'entre vous qui semblent habiter en bord de mer, pour ma part je réside en Alsace et je compte utiliser mon Kayak dans plusieurs hypothèses :
- Tout d'abord sur les lacs et plan d'eau situés à proximité de chez moi, éventuellement sur le Rhin / Vieux Rhin si cela est possible (J'ai observé qu'il y avait pas mal de courant notamment sur le vieux rhin, ce qui peut s'avérer assez problématique )
- Mais notamment et aussi, lors de mes vacances / déplacement. J'aime notamment la Corse, mais j'ai de la famille au bord de l'Atlantique et même au bord de la Manche...
Je recherche donc un Kayak qui serait facilement transportable et notamment par avion ; pour cela je me suis initialement tourné vers des Kayaks gonflables. Je voulais notamment avoir votre avis à ce sujet. J'ai par exemple plusieurs modèles intéressants :
- Le SE 385 FastTrack de chez Sea Eagle :
https://www.nommo.fr/gamme-peche/213-se385-ft-deluxe.html- Le Hobie Mirage Gonflable :
https://savagers.fr/produit/le-mirage-gonflable-i12s-3/- Le Halibut de chez Gumotex ...
Le Hobie est relativement intéressant pour son système à pédale (bien que je sache que ce système ne fasse pas l'unanimité auprès de la communauté) mais relativement cher et je me demande si c'est bien justifié pour un Kayak gonflable. Le Se385 me semble plus équilibré niveau qualité prix et surtout, celui-ci est déjà vendu avec pas mal d'option pour la pêche.
Si au départ, il me paraissait évident, pour des raisons de simplicité, d'investir dans du gonflable, j'avoue commencer à me poser des questions. Peut-être que certains d'entre vous utilisent des Kayaks "en dur" pour "voyager" ? Qu'en est-il pour prendre l'avion ?
Est ce que certains d'entre vous ont ou ont déjà eu des kayaks gonflables ? Quelles sont vos impressions ? Sont-ils utilisables en mer ? Peut-on les comparer à des kayaks classiques ?
En vous remerciant d'ores et déjà pour vos interventions