Super toutes ces infos Serge! Merci de partager, sans ce genre de discussions on avance pas vraiment dans une technique ou en tout cas ça prends un temps fou à comprendre par soi même, même si c’est plaisant, le temps sur l’eau est souvent compté (qui est plus est en 2020

)
Je te rejoins sur quelques trucs que je mettais déjà en application du bord, comme un minium de 70 de coefficient ,même par chez moi, sans ça il y aura toujours quelques poissons à piquer sur les parcs mais les dodos on plus de mal à rentrer vraiment dans les chenaux je trouve par petit coefficients, et le frein bien serrer aussi parce que selon la zone, une fois piquée, attention au départ c est loin d’être gagné !
Par contre on parle souvent de la belle saison mais pas trop de la température d’eau, dans le Finistère sud j’aurais plus tendance à dire que la Tº joue beaucoup quand même d’une période sur l’autre, et qu’on arrive à les trouver sur des zones peu profondes (5m et moins) la ou l’eau se réchauffe plus vite !
Pour le,montage Wishbone je vais m’y intéresser, j’ai eu plus l’habitude de les pêcher au vers mais l’inconvénient c est la tenue dans l’eau et la vitesse à laquelle ils sont dévorés au fond. Par contre je pense que les deux sont aussi efficaces’ juste qu’ au vers il faut du stock

Pour le fluoro je vois que tu mises assez gros quand même c est pour les coupes? A cause du relief? Tu n’as jamais essayé de descendre un peu en taille pour multiplier les touches?
la discrétion pour là dodo c est primordial après il faut trouver le bon compromis selon le fond le courant etc...
Un petit truc aussi je crois qu’en kayak au contraire du bord épuisette indispensable si on cible là dodo parce que pas question d’aller mettres ses doigts dans son dentier et sur un poisson de 3/4kg c est pas évident à saisir par le flanc non plus!
Merci aussi pour les photos! C est de la torture mais elles sont sympas! Super poissons!