MAIS QU’EST-CE TU FAIS JAJA DIS DONC ???
Une grosse entreprise : surtout celle de trouver cette foutue gallerie PEK (j'ai toujours pas compris comment faut faire). J'ai suivi les instructions de Guilllaume pour xnview : c'est long mais bon... Comme ils annoncent des giboulées de mars pour le week-end, je mets la dernière touche à mon chantier courageusement entâmé les soirs de cette semaine, après avoir couché les gosses. J'attendrais qu'il y ait un peu moins de vent pour tester in situ.
Ça m’a pris comme une envie de p…..
Pourquoi pas équiper mon tempo d’une voile ?
Après avoir étudié ce qui se trouve sur le marché… et surtout son prix, j’opte pour le système D
Je récupère une voile de planche à voile, je la coupe en deux en dessous de la latte centrale (elle doit faire 2m2 maintenant )
La partie supérieure d’un mât de planche à voile suffira.
Vite les ciseaux pour découper grosso-modo un gabarit en carton (oui mais pour quoi faire ?)

Un morceau de contreplaqué épais rejetté par la mer et ramassé lors d’une sortie pêche du bord devrait faire l’affaire. J’y perce un trou pour laisser passer le mât.

Un petit moulage et non pas un nid d’oiseau Un bout de tube plastique d’un diamètre recevant le mât et au fond du moule un morceau de bakélite (récup livrée avec un dessous de cabine de douche) sur lequel le mât glissera sans frotter.

Prenez enfin un support de boîte aux lettres en alu léger, le percer…

Comme c’est drôle : les parties haute et basse de l’embase de mat s’assemblent.

Deux écrous de 8 avec rondelles en inox retaillées pour cause de logement exigu.

Le pied de mât à sa place

On visse et boulonne le tout avec sikaflex marine

La forme de la découpe du bois le bloque, il ne peut ni avancer ni reculer. Les boulons bloquent eux l’éjection verticale du tableau

Y’a plus qu’à.