Bonjour à toutes et à tous...
Salut Francis , je vais essayer de répondre le plus précisement possible à tes questions , le débat est intéressant.
Concernant le danger à utiliser la tresse en kayak il faut prendre quelques précautions : je me suis effectivement fait quelques jolies coupures au début , maintenant j'au un gant en coton assez épais lorsque je dois tirerr sur la tresse , avec ça pas de problème je dirais même que la tresse rajoute de la sécurité je m'explique lorsque tu es croché avec du nylon , l 'élasticité du nylon fait que tu auras beau tirer il ne se passera rien , tu te rapprocheras de l'endroit de la croche et point final par deux fois j'ai été obligé de couper ma ligne car je n'arrivais pas à casser !
avec la tresse c'est plus franc : il ya deux solutions :
soit c'est une croche que j'appelerai mineure (genre algues au fond) alors le fait d'amener le kayak à 180 ° et de nager dans la direction opposée à la croche resoudra le problème
soit c'est une grosse croche (filets immergés non balisés par exemple) et alors la il ya peu d'espoir de récupérer le leurre , il sagit donc de récupérerer la ligne et la une seule solution tirer ... chez moi ça casse toujours au même endroit , c'est à dire au niveau de l'épingle du leurre qui est (il en faut un) le point faible de la chaine..
concernant le fluoro en 50 centième je garde ce diamètre car sinon c'est trop fragile et de plus comme du le dis si justement c'est pratique pour attraper les poissons (jusqu'à 50 , après ...hum..c'est chaud !) je pense même monter à 60 centièmes , j'utilise du fluoro tortue que je commande chez ardent pêche , pour la tresse , idem tresse tortue blanche de très bon rapport qualité prix , pour le lancer ramener je préfère la power pro..
[/b]je rajoute un emerillon en tête de mon attache norman car l'année dernière j'ai perdu pas mal de cuilères dont certaines jigs assez chères .
en effet au lancer la cuillère à tendance à se désaxer , si elle n'est pas libre de tourner , elle force sur l'agrafe qui a tendance à s'écarter ..si l'attache de la cuillère arrive à s'engager dans la spire , c'est foutu , ja'i perdu beaux poissons comme cela donc...méfie..
concernant les leurres pour la traine il faut absolumnent qu'ils ne coulent pas à à l'arrêt j'ai pêché du poissons avec des yozuri , des x rap articulés , des flash minow , des hackers et avec ceux de la gamme storm , le poids de l'emerillon ne gêne absolument pas la nage du leurre , sur certains leurres , surtout les peu plongeant , je retire l'anneau brisé livré avec le leurre
les tailles et les matière des leurres sont variables , je m'oriente de plus en plus vers de gros, voir de très gros leurre car j'attrape trop de petits poissons , cela me met très mal à l'aise pour diverses raisons
pour pratiquer la traine en toute quiétude un sondeur se révèle d'un grand confort
à première vue la technique de la traine semble peu interessante , mais en la pratiquant sérieusement on change de point de vue
j'utilise une daiwa emblem de 1.90 et une daiwa exceller de 1.90 , la première est plus polyvalente mais moins puissante..
je ne pêche pas qu'à la traine et adore les leurres souples genre slugs montés sur tête vario , une nage fantastique et peu de croche
j'utilise aussi des cuillères seules ou avec du monde derrière , histoire de bricoler et de varier les plaisir
voilà...enfin tout ça c'est mon point de vue
@pluche
ailly
_________________ benie soit la terre d'où vient le vent
|