Bonjour à tous,
ça fait quelques temps que je me suis inscris mais étant totalement novice dans la pêche en kayak j'ai préféré flâner sur le site et suivre vos conversion pour commencer par apprendre un peu plus et y voir un peu plus clair dans cette pratique.!!
Maintenant que ça va un peu mieux, je me lance!
Alors d'abord bravo pour ce forum qui allie vitalité, convivialité et bonne humeur et où de vrais liens ont l'air de se créer à travers vos rencontres.
Alors voila, je pêche depuis pas mal de temps et j'aimerais pouvoir pêcher en kayak. Je suis dans le sud, l'hérault (34) tout près de Montpellier.
J'ai acheté un kayak depuis 3 mois environ. C'est un "ocean quatro" de RTM. Comme je bosse sur Paris je n'ai fait que 5 sortis pour l'instant le WE.
Au niveau du kayak je vois déjà ce que vous pensez...!!! mais bon je voulais pour commencer la pratique de la pêche en kayak (et donc le kayak) quelque chose de sécurisant, de stable. et surtout un kayak où l'on puisse partir à deux (ma compagne et moi

). En plus il fait plus de 4m donc toute polémique atour de l'immatriculation et de l'autocertif de pêche est levé. Et pour finir il n'est certes pas facile à manier seul en mer par fort vent de face mais il se manie très bien (enfin c'est peut être parce que je ne connais rien d'autre

) par temps calme ou avec un léger vent de face.
(je ferais certainement l'acquisition d'un kayak solo plus tard)
Bref pour l'instant on a fait 5 sortis sympa on commence à s'équiper doucement et il commence à avoir une certaine "gueule". Bon coté pêche c'est pas encore ça. Mais bon d'un autre coté c'est tellement bien de jeter l'ancre (ancre 1k6 au passage) et de se baigner que pour l'instant nos sortis pêche se sont transformé en sortis baignade !!
Bon en résumé (je vais faire cours vous inquiétez pas!!) je pratique la pêche en kayak entre le grau du roi et agde dans le sud avec un ocean quatro, à deux. J'aimerais bien pratiquer avec d'autre personnes dans cette région pour apprendre d'avantage et passer des bons moments à plusieurs!! d'ailleurs si dispo je suis prêt à bouger ailleurs qu'en med.
Voili voilou,
Merci d'avoir lu jusque là !!
Bonne journée
A bientôt
philobedo