Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 10:34 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Seabass KAYAK à Chausey: 23/24 mai 2009
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 8:27 pm 

Steph56 a écrit:
Wahouuuu :shock: Ben dites donc...
Merci Fred pour cette très jolie photo !!

+1 :shock: ,

Davy

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 9:30 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
merçi franklin
heureux d'avoir fait 1 bar surtout a chausey,mais aussi d'avoir passer un week end avec de gentil pekeux :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 3:34 am 

Fred 76 a écrit:
Un petit goût de paradis malgré tout :

Image

:wink:

merci"Fred :wink:
comme tu dit la Mer c'est Paradis"

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même
Image

MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 5:16 pm 

D'autres photos de Chausey pour vous donner envie de revenir malgré cette malheureuse expérience :(
Vu du coté bateau moteur, l'impression générale était que les "Kayaks" était considéré comme quantité négligeable et négligé par les organisateurs.
Juste un exemple: Le samedi soir, avant le repas, les résultats partiels donnés, l'étaient avec nombreuses précisions (noms de l'équipe, des pêcheurs,nombre de points, de poissons) pour les moteurs.
Les résultats des pekeux n'ont été donné qu'aprés les avoir réclamés en une phrase:
"Pour les kayaks, trois poissons, trois exaequo" et c'était tout ...
Chausey mérite de meilleurs souvenirs ...

ImageImage
Image
Image

http://www.sylco-peche-brehal.fr/
https://fr-fr.facebook.com/SYLCO-PECHE-533409840165349/

MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 5:22 pm 

photos superbes :D
il y a surement moyen de se faire plaisir!

MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 6:36 am 

J'voulais aller là-bas en vacances mais ma femme m'a dit y'a rien à faire sur cette île :evil:

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/

MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 8:34 am 

guillaume a écrit:
Un autre regret sur cet compet est de ne pas avoir eu de "petit" compte rendu sur les techniques et leurres utilisés. A chaque competition auquel j'ai participé, il y en avait eu un, et parfois tres instructif...
++

tiens Gui, un petit topo vu par "Ultimate". (à prendre avec un certain recul :wink: )
http://www.ultimate-fishing.fr/index.ph ... 3&Itemid=2

bon maintenant que la pression est retombé,
qu'est ce que vous avez utilisé comme leurre et comme technique ? (pour éviter de refaire la même connerie la prochaine fois :mrgreen: )
... et les viviers, ça a donné quoi ??

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 11:32 am 

Un scoop, Mr Diss a accès à internet et poste sur Pab :

Citation:
Aujourd'hui 13:19:18
diss
Membre
Messages: 16 Re: Seabass Chausey 2009je remercie tous les compétiteurs en bateau pour leur gentillesse, l'ordre et la dicipline, ce n'a été le b*rd*l comme l'année dernière.........
je n'en dirai pas autant des kayaks
je vous prie de m'excuser pour la remise des prix, on me reproche le retard et le manque de lots :
le manque de lots seul Navicom et Alphos m'ont donné un GPS et une VHF ainsi que Didier Courtois 2 teeshirts et quelques casquettes je les remercie . Le reste des lots soit environ 800 € ont été acheté par le CPAG club organisateur
Le retard pour les résultats : je n'avais pas d'électricité sur le podium donc tout à la main...... les comptes terminés 1 heure après la débarque un commissaire me donne 15 tickets tout à refaire .
"NESQUICK" ecrit qu'il a eu "accès aux fiches de points avec pas mal d'erreurs c'est dommage".
c'est vrai que les fiches étaient raturées ayant du refaire les comptes .Comment ce triste individu peu certifier qu'il y a pas mal d'erreur sans avoir rien vérifier, il est vrai que j'avais oublier de reporter sur le classement final son poisson. Erreur vite vérifiée et réparée.
Lundi j'ai controlé tous les tikets et refait les comptes c'est bon.....
Les Kayakistes ne sont pas satisfait mais moi non plus :
5 commissaires pour eux 3 fixes et 2 volants, le transport gratuit des kayaks, un bateau au mouillage à votre disposition c'est vrai Monsieur Lebreton c'est un manque de considération
ces messieux devraient s'équiper de VHF, d'un compas et apprendre à naviguer
j'ai mis deux heures à en retrouver un qui se prétendait être à 400 m dans le nord d'huguenan alors qu' il était à 800 m hors zone dans l'est de la conchée avec comme seul équipement un tel portable en limite de forfait..... j'ai été assez con de lui homologuer son poisson
"FRANCKLIN" "l'humour douteu de Michel Diss"
je laisse mon bateau au mouillage à Chausey pour que les kayakistes laissent leur matériel et que deux puissent coucher à bord
ils ont déplacé le mouillage et laissé filer de la chaine pour se raprocher de la plage moralité mon bateau c'est retrouvé échoué sur un rocher et ce en pendant
bilan le moteur de secours 30 cm sous l'eau pendant 2 heures (292 € de facture) la cale noyée une baterie et le contacteur mort , 20 cm d'eau dans la cabine je change la moquette c'est vrai que je manque d'humour mon tord c'est de faire confiance , quand on est si con on touche à rien
je tiens également à remercier les kayakistes : quand ils ont récupérés leur matériel sur mon bateau à Granville ils n'ont pas oublier de laisser les poubelles........

Pierre Steb a ecrit sur le forum des organisateurs que le 23 mai c'était une erreur son ami Granvillais lui a dit qu'a cette saison il n'y a pas de poisson..... c'est vrai qu'il en n'a moins qu'en septembre . A la réunion de Rennes vous ne m'avez pas laisser le choix, heureusement que Sylvain NAVARRE à changé la date de St Vast pour me permettre d'organiser Chausey . Mon problème c'est d'avoir une ouverture de porte vers 17h un dimanche ( 3 ou 4 fois par an)
Fuitalic me reproche la date : un we de 4 jours pas de location, tous ceux qui m'ont appelé ont été logé. C'est vrai que je lui ai loué mon gite à 22 km de Granville, à moitier prix soit 100 € pour 2 équipes, 4 personnes , 25 € par personne pour 3 nuits ....désolé j'ai pas mieux
vu ces critiques sur les forums je n'ai eu que 10 équipes sponsorisées , donc peu de dotation en lots et un manque de trésorie.......quand j'ai téléphoné aux sponsorisés qui ne s'étaient pas inscrits, la réponse était la même :des organisateurs du Labrax tour leur avait déconseillé de venir.....

vu ces critiques négatives et les problèmes rencontrés avec la CCI de Granville je démissione de ma fonction de président du CPAG. Le bénévola a ses limites.......
j'ai fait de mon mieux pour satisfaire tout le monde, que ceux qui ne sont pas content aillent se faire foutre
si le CPAG organise la compétition l'année prochaine, je participerai à cette organisation, pour acceuyillir tous ceux qui ont été satisfait

Michel Diss

:shock: :?: :?: :?:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 12:05 pm 

bon apparemment y'a des mélanges qui ne prennent pas. Le mieux c'est de laisser tomber et de clore le post qui ne fait pas honneur à ce forum bien sympathique de PEKEUX.

Enfin c'est juste mon avis.

@+,

Davy

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 1:49 pm 

Davy a écrit:
bon apparemment y'a des mélanges qui ne prennent pas. Le mieux c'est de laisser tomber et de clore le post qui ne fait pas honneur à ce forum bien sympathique de PEKEUX.

Enfin c'est juste mon avis.

@+,

Davy

J'ai beaucoup d'amertume mais tu as sans aucun doute raison :wink:

@+Manu

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 6:09 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
En fait, c'est surtout dommage de ne pas pouvoir réunir tout le monde pour un debriefing car bien souvent les problèmes viennent de perceptions différentes du même évènement, chacun ayant son point de vue et s'y tenant.

En tant qu'organisateur (dans une infime mesure, je ne prétends pas me mesurer aux Labrax Tourers), je sais le travail, la patience voire le sacerdoce :mrgreen: du bénévolat. Mais nous ne voyons qu'une fenêtre, une toute petite fenêtre. Et les concurrents ne regardent pas notre épreuve par la même fenêtre, ils ont la leur; toutes différentes, 100 points de vue sur une journée.

Nous savons qu'il y aura des critiques, il est quasiment impossible de contenter tout le monde MAIS dans tous les cas de figure nous aurons essayé. Et comme nous ne sommes pas parfaits (bonjour le scoop :lol: ), les critiques seront justifiées.

Alors même si vous n'êtes pas contents, soyez sympas, parlez-en d'abord avec celui après qui vous en avez pour essayer de comprendre son point de vue, c'est souvent édifiant. Et s'il est temps pour un peu d'éducation, envoyez mais sachons parler entre nous avant de déballer au risque de s'être mal compris.

J'aime les forums et les échanges qu'ils suscitent mais les réactions à chaud ne sont pas toujours les meilleures ou les plus significatives. Un peu de dialogue ? J'accepte les critiques et les chèques 8)

Bien entendu, je ne soutiens personne, je ne suis pas allé à Chausey depuis mes 14 ans et je peux aussi retourner me terrer dans mon pays des Abers, c'était juste une pensée. Je ne connais pas les protagonistes (enfin si, un tout petit peu certains PEKeux) mais ne pourrions-nous pas discuter de celà avec ce Mr Diss d'une manière plus sereine ?

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 7:21 pm 

Richard
Citation:
… les concurrents auront 100 points de vue différents

sans doute, mais il semblerait bien qu’ici ces points de vue convergent. Les pékeux ont souvent des caractères bien trempés et ne passent pas pour être douillets, le minimum syndical leur suffit généralement en terme de confort, alors quand ils râlent c’est qu’il doit y avoir une bonne raison.
Certains auraient même ressenti du mépris à leur égard...

Citation:
Ne pourrions-nous pas discuter de celà avec ce Mr Diss d'une manière plus sereine ?

C’est sûr que ce monsieur que je ne connais pas s’est sûrement investi dans cette organisation, somme toute imparfaite, et n'a vraissemblablement pas su gérer la pression, mais un organisateur digne de ce nom doit composer avec toutes les entités invitées représentées ou alors limiter la participation à certaines catégories s’il ne compte pas s’y investir davantage.

Quant à en reparler avec lui, c’est Diss…cutable les administrateurs de ce forum jugerons de l’opportunité.

En tout cas, ET C’EST LA LE POINT POSITIF, je constate que Richard a tiré des leçons de ces péripéties et s’apprête à nous concocter un OBR aux petits oignons. T’inquiète pas Richard, avec toi la communication ne peut que passer.
:P

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 9:15 pm 

Richard a écrit:
Alors même si vous n'êtes pas contents, soyez sympas, parlez-en d'abord avec celui après qui vous en avez pour essayer de comprendre son point de vue,

J'aimerais bien que Mr Navarre nous donne son point de vue.

Le problème essentiel est la communication, il n'y en a pas après, il n'y en a pas eue avant.

On sait tous qu'organiser ce genre de rencontre n'est pas chose aisée, alors pourquoi ne pas questionner, écouter ceux qui pratiquent au lieu de s'entêter ?

Enfin, les accusations de Mr Diss sont très lourdes et me restent vraiment en travers de la gorge.

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 7:46 am 

C'a me confirme que la compet en pêche ne m'intéresse vraiment pas ,je pense que des rassemblements amicaux comme Bréhat (ou ailleur ) sont largement plus en adéquation avec notre philosophie (enfin , je pense, une grande partie d'entre nous).

MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 3:24 pm 

yves76 a écrit:
C'a me confirme que la compet en pêche ne m'intéresse vraiment pas ,je pense que des rassemblements amicaux comme Bréhat (ou ailleur ) sont largement plus en adéquation avec notre philosophie (enfin , je pense, une grande partie d'entre nous).

+1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC