Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 10:14 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Open bar du Golfe: 6/7 juin 2009
MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 7:29 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
:mrgreen: Euh ... vous êtes des guerriers les mecs, moi en kayak avec ça je sors même pas.

Ça doit faire chier mais c'est un moindre mal de perdre une canne dans ces conditions.

Quand on sait à quel point la vidéo "aplatit" le clapot ... Autant j'aime la pêche autant j'ai détesté me retrouver en situation de survie (et c'était pas en kayak). Le gars qui se retrouve à la patouille, crevé il fait quoi là ? Commissaire là-dessus, je fais la navette entre les mecs juste pour voir s'ils sont encore là! C'est un temps à sortir avec un pneu souple, un vieux MKII collé à l'eau qui avance pas et te mouille la gueule mais qui te permet d'embarquer 4 beaux bébés du même côté sans broncher.

Je suis pas un vrai kayakiste :oops: . Pas grave, j'essaierai d'en sauver quelques-uns :lol:

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 7:49 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

Les bouloches :roll: des conditions de ouf et du matos perdu.

Désolé en comme dit Max, rebondissement Didier :mrgreen:

@+Manu

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 7:50 pm 

didier a écrit:
tout pareil pour moi, je laisse mon fidele prowler au garage , pour un modele a moteur...
mais c'est pas sur que ca peche mieux... :roll:
a++

Richard, c'est pour toi !! :wink:

MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 7:24 am 

Salut à tous,
pour ceux que ça intéresse, un petit CR sur le "Golfe", vu de l'intérieur...
Samedi matin, 6 H 30 : tout le monde émèrge petit à petit... Rencontres, saluts, poignées de main... Tous les "kayaks" sont sur la plage près de la cale, nez... au large ! En fait, avec mon coéquipier, Philippe, on réalise qu'on est les seuls en SOT à pagaies... puisque les 3 autres équipages dit "kayak", sont en Hoby... Le "boss" de cette marque est avec un nouveau modèle... Vraiment très "énorme" comme... (je ne sais plus trop comment appeler une telle "embarcation" !?). En tout cas, le prochain qui me dit que notre Klargo est "imposant"... j'aurais un argument à lui donner... Evidemment, je remarque aussi tout de suite qu'un des Hobies est un modèle "non homologué"... Je décide de fermer ma gueule ! On est là pour passer un week end sympa, pas pour "refaire" la "division 240" !?
8 h. départ de la manche... je ne connais pas le "Golfe"... Je l'ai pas mal parcouru en kayak de mer + une seule fois à la pêche, en kayak... Donc va falloir faire avec ce que je maitrise... Eh ben, ça s'ra pas suffisant... Nous sommes les 8 en "kayaks" tenus de rester sur la même zone, avec un bateau commissaire qui nous est affecté. Alain Sauvager et son coéquipier en sont à leur 3 ou 4ème participation, et ils se rendent directement sur une zone où ils ont déjà pris des poissons... A 10 h. ils ont déjà pris 2 jolis poissons... Les "marquer" à la culotte ne seraient pas "fair-play"... De plus, je vois bien rapidement que je n'ai pas ce qu'il faut dans mes boites... Le "Golfe", pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des courants très violents dans certains endroits, et les poissons affectionnent ces zones "garde-mangers" pratiques... On essayera bien avec mon équipier de se "démarquer"... mais ici, si tu veux "scorer", pêcher "différemment" n'y fait rien.
En tout cas, ça le fait très bien sur nos Tempo, d'un point de vue navigation et pêche : on se laisse partir avec le courant, et on revient par les contre-courants, qui nous ramènent pratiquement aux points de départ, sans beaucoup d'effort.
Bilan de cette première journée : rien, que d'chi... en tout cas pour nous. Savager's ont fait leur quota de 5... avec de très beaux poissons (dont un 72 !). Ils sont 9ème au général samedi soir, sur 105 équipes... Sincères félicitations !
Un autre équipage Hoby a fait 1 poisson, l'autre est comme nous, brocouille !
Deuxième jour : la météo s'est "gatée", et les prévisions ne sont pas très encourageantes... En fait, avec le recul de cette matinée, puisque la décision sera prise vers 11 H 30 d'arrêter la manche... et vu ce que nous avons vécu sur l'eau, il n'aurait pas fallut faire partir les "kayakistes"... Heureusement que les 8 présents étaient des pêcheurs plutôt confirmés, car dans le cas d'une épreuve où des quasi-débutants auraient fait parti des engagés... ça s'rait parti à la m...! Personnellement, j'ai décidé en voyant le plan d'eau de ne pas m'engager dans les courants les + violents, où les poissons sont... J'ai donc passer ces 3 heures sur l'eau assez "tranquille" (ça aurait pu l'faire au niveau pêche, puisque je fais 2 p'tits de 40 !). Mon coéquipier, lui, a choisi de partir dans le "bouillon"... et il s'est fait recouvrir complètement le kayak, par 2 vagues... 30 litres d'eau dans le Tempo ! Heureusement, Philippe est un "kayakiste", un vrai. Expérimenté, diplomé, il reconnaitra plus tard s'être fait quand même un peu peur...
Bilan de ces 2 jours, super au niveau rencontres et organisation. Pour ce qui est des "pêcheurs/kayakistes", l'exemple nous a encore été donné une fois de plus, que la présence d'un amateur de cette approche dans l'équipe d'organisation aurait été bénéfique. En effet, seul un pêcheur en kayak averti aurait pu prendre la décision d'annuler la manche de dimanche, avant que celle-ci ne parte... Ceci dit, à la décharge des organisateurs, à 8 h., au début de la manche, ça allait encore... A 8 H. 30, ça n'allait déjà plus ! Je pense que le problème aussi, c'est qu'un gars comme Alain Sauvager voulait défendre chèrement et justement sa 9ème place... et que de rester à quai, pendant que les autres en bateau reprendraient des poissons, il n'était pas forcément d'accord...
Pour les épreuves du Labrax Tour, il serait peut être judicieux de faire 2 classements finaux : le général où les kayaks sont inclus dedans, avec celui des bateaux + un 2ème, qui lui serait celui des kayakistes... Dans ce cas, je pense, qu'il serait plus facile de prendre la décision d'annuler une journée, et on resterait donc plus objectif par rapport aux conditions de météo., vraiment pas bonnes pour nous dimanche dernier !?
Alors peut être à l'année prochaine, pour "ces" poissons si particuliers du "Golfe" !
Bien kayakement, Patrick Lebreton
P. S. tu vois Didier, t'aurais pas dû nous "quitter", et nous faire faux-bond sur ton bateau. Au moins, sur un kayak, nos cannes sont attachées ! Non, plus sérieusement, vraiment désolé pour toi que tu aies perdu du matos...

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 5:20 pm 

Citation:
puisque les 3 autres équipages dit "kayak", sont en Hoby... Le "boss" de cette marque est avec un nouveau modèle... Vraiment très "énorme" comme... (je ne sais plus trop comment appeler une telle "embarcation" !?). En tout cas, le prochain qui me dit que notre Klargo est "imposant"... j'aurais un argument à lui donner...

j'ai eu aussi cette impression de "énorme" quand j'ai vu le pro angler en photo

et je l'ai revu à la Gacilly , passé la 1ere impression j'ai regardé ses lignes d'eaux

je me souviens qu'il y a + de 30 ans les voiliers devaient être fin pour avancer puis les archis ont étudiés les lignes d'eau aujourd'hui les voiliers ont des coques beaucoup plus rondes et ils avancent plus vite

Image

ca reste énorme mais c'est aussi une analyse des besoins du pécheur plus que du kayakiste
pouvoir pecher debout
pourvoir ranger les cannes pour faire un atterrissage même hard
pouvoir bien le saisir par l'avant ou l'arrière

la peche sur un engin mu par la force humaine laisse encore pas mal de piste à explorer

SonarPhone + T-Box SP-200

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 10:15 am 

salut à tous,
on va de nouveau faire de la "sémantique" à propos de cette nouvelle "embarcation" !?
En fait, je viens de lire un article dans une revue anglaise (Tackle Trade World), à propos de ce... bateau. C'est une interview de Richard Barth, patron de Hobie Cat Europ, qui le dit lui même "it's called a boat, rather than a kayak,...". (Il est appelé "bateau", plus qu'un kayak,...). D'ailleurs, à aucun moment de l'interview, il ne cite le mot kayak en parlant du "Pro Angler"... Ouf, on a eu chaud ! Ca va nous énomiser pas mal de débats :wink:
A+, bien kayakement, Patrick L.

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 11:52 am 

dourven jean-yves a écrit:
la peche sur un engin mu par la force humaine laisse encore pas mal de piste à explorer

T'as rasé ta barbe jean-yves? on te reconnait pas bien là... :mrgreen: Faut bien admette que ça fait un rien barque ce "baquet", manque que le moteur... mais bon pour une utilisation en bon "père de famille" en eau douce pourquoi pas... ça doit peser un âne mort ce truc non?

patrick35 a écrit:
Je décide de fermer ma gueule !

:shock: Non!? Alors là je dis bravo patrick!! ça a pas du etre facile... :mrgreen:

Mes films sur Viméo

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 3:42 pm 

eh Arnaud,
comme me l'avait si bien dit Fred une fois par le passé : "tu sais où tu peux te la carrer la proue du Pro Angler ?" :mrgreen:
40 kilos, qu'y fait le "bestiau" (d'après Alain S. himself !) !
A+, Patrick

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 6:06 pm 

c'est clair c'est tout sauf un kayak ce truc...

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 6:08 pm 

P'tain le deuxième jour avait l'air bien sport.
Un kayakiste d'eau douce comme moi s'rait resté au bistrot !
Chapeau les pédaleurs et les pagayeux.

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 7:27 pm 

très bonne perf de l'équipe Savager's avec une super 1er manche. !!!
bravo.

http://open.bar.du.golfe.free.fr/caribo ... _gen09.pdf

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 7:46 pm 

Citation:
En fait, je viens de lire un article dans une revue anglaise (Tackle Trade World), à propos de ce... bateau. C'est une interview de Richard Barth, patron de Hobie Cat Europ, qui le dit lui même "it's called a boat, rather than a kayak,...". (Il est appelé "bateau", plus qu'un kayak,...). D'ailleurs, à aucun moment de l'interview, il ne cite le mot kayak en parlant du "Pro Angler"...

Je serais curieux de l'essayer quand même.

Il a plusieurs atouts:

- il tourne dans un mouchoir de poche

- il est hyper-stable, on peut tenir debout.

- le siège a l'air confortable et ça m'a l'air d'un gros plus par rapport aux sièges "baquets" des kayaks.

- Deux planches en bois pour fixer toute sorte d'équipements.

- un rangement gigantesque.

Alors évidemment il pèse 40kg et c'est ce que je veux vérifier à l'essai: peut-on monter une pente avec le charriot sans se crever?

Quand au débat " est-ce encore un kayak?" je m'en fous complètement. Je cherche une embarcation légère, avec déplacement aux pieds, bien conçu, confortable, stable et pratique pour pêcher.

Je ne cherche pas à descendre le Colorado....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC