Idée piquée à jluc29 sur le forum kayakdemer.eu
jluc29 a écrit:
J'ai pensé à une solution que je compte essayer dès que possible. Comme je ne voulais pas m'encombrer de trop de matériel de flottaison.
Je pense donc utiliser la planche de body board de mon fils à la fois
- pour le transport en fixant le casier dessus avec des sandows et en la remorquant. L'orin rangé en noeud de chainette avec la bouée.
- pour le mouillage, largage des sandows et plouf.
- pour le relevage une mise en prao avec cette planche au bout de la pagaie. Elle tient mes 80kg en surface lorsque je l'utilise. Un bout avec un mousqueton pour empêcher le casier de repartir au fond pendant la récolte miraculeuse et le renouvellement des appâts.
Et un sujet intéressant : comment fabriquer son casier.
http://www.bateauxdepeche.com/forum/fun ... itstart,0/Autre astuce de fabrication de casier par l'ami Patrick "Bateau Rouge" Xarbal
Xarbal a écrit:
2 roues de vtt en alu, un peu de tasseau 5x5, un seau de crème fraiche vide de 5 l, une chute de filet de chalut, un peu de ciment, quelques vis.
Enlever les rayons pour ne garder que les jantes, relier les jantes entre elles au moyen des tasseaux coupes à 45 cm et préalablement enduit de "black", en se servant des trous de rayons pour passer les vis. en général, 8 tasseaux suffisent. Recouvrez cette armature avec un morceau de chute de filet de chalut,coulez un peu de ciment sur le filet du fond pour faire le lest, et decoupez un cercle sur le dessus pour y fixer le goulot fait avec le seau de crème fraiche dont vous aurez enlevé le fond.
Voila, c'est fini!
Ca marche super bien, ça coute presque rien, et en plus, ils sont tellement moches que personne n'ose les voler!! à+