Salut,
Je rejoins l'avis des autres PEKeux et vous remercie de procéder de cette façon.
Il est indispensable de demander l’avis aux principaux intéressés afin de ne pas revivre certaines expériences qui auraient pu mal tourner.
iroise a écrit:
- êtes-vous intéressés par l'organisation d'une concentration/rassemblement de kayaks pour une pêche en mer ?
Oui pour pêcher, mais comme Fred un peu loin pour participer directement à l'organisation.
iroise a écrit:
- le lieu de rassemblement : la mer d'Iroise (Nord de Brest) de l'île Ségal à l'île de Melon sur une profondeur de un nautique. La zone est-elle trop grande ou trop petite ?
Je ne connais pas cette zone mais ne demande qu'à découvrir. Je pense qu'elle doit permettre un repli en cas de condition difficiles.
iroise a écrit:
- le rassemblement doit-il se faire sur une journée ou deux jours ?
C’est pas à côté de chez moi donc deux jours c’est un minimum.
iroise a écrit:
- combien d'heures doit durer une journée de pêche : de 08h00 à 14h00 ?
C’est quoi la question ? Une durée comprise entre 8h00 et 14h de pêche ou 6h de pêche de 8h00 à 14h00 ? Je pense qu’une durée de 8h de 8h00 à 16h00, serait pas mal. M’ais-je fais bien comprendre.
iroise a écrit:
- pêche limitée aux bars
YEP
iroise a écrit:
- participation par équipes de deux kayaks ?
Yep aussi
iroise a écrit:
- validation des prises par des commissaires répartis sur plusieurs bateaux ou par des commissaires stationnés sur des plages ?
Si commissaires, c’est mieux sur l’eau. Mais pourquoi pas une validation par photo et gouttière genre une carte vierge avant de partir, photo par le binôme avec signe distinctif, heure et date de prise.

Un vieux sepent
iroise a écrit:
- mise à l'eau à partir d'une plage, d'une cale ou d'un ponton ?
Cale ou plage mais éviter le ponton et encore mois le bateau en pleine eau.
iroise a écrit:
A quelle époque de l'année ?
Pas avant juin et pas en même temps que d’autres compètes kayak. De préférence avec des coefficients raisonnables (60-80)
Quant au coût d'inscription, il dépend évidement de la prestation proposée. Qu’il soit individuel ou par équipe, il sera divisé par deux donc individuel. Si les repas sont compris c'est plus facile en logistique et souvent moins chers.
Je m’y vois déjà, une vraie compète entre potes avec une vraie organisation pensée pour les PEKeux et leur sécurité.
@+Manu