Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 6:20 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Sam Jan 23, 2010 10:43 am 

salut
j'ai pas mal bricole avec la sonde collé au mastic,ca merdait passé environ 15m(le gain en auto etait au max des les faibles profondeurs),je vais essayé aux beaux jours de faire un support ammovible que je pourrais placé dans le trou prévu a l'arrierepour l'option safran
vincent

« La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. »

MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 11:40 am 
Administrateur - Site Admin

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Un montage de sondeur avec un passage de fil tres propre et surtout amovible.

http://www.akff.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=13380

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

Sujet du message: Re: Hobie kayak revolution
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 12:48 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Un Cuda Eagle premier prix. Fixé sur une platine plastique et un morceau de gaine IRL emmanché dans le logement prévu pour la voile.
La sonde est collée à l'intérieur.

Ce sondeur est fiable. C'est suffisant.

Pas la peine de faire de fioriture, un sondeur entrée de gamme est nettement suffisant...

MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 9:03 am 

j'ai fait comme ça:

http://pecheenkayak.free.fr/coppermine/ ... 220005.JPG

ça m'a permis également d'en faire un repose canne pour ne pas être embêter par elle, lors de la remonté d'un poisson j'ai mis un petit arrêt sur le repose pagaie de mon revo pour retenir le talon de la canne alors que le scion repose sur un coussinet en mousse collé sur la platine à côté du sondeur. La canne est donc à l'extérieur du kayak lors de ce type de manoeuvre (poisson ou changement de leurre)

Par contre et contrairement à l'idée de Fontenelles, j'ai fait un trou dans le kayak pour le passage du câble à côté de la platine (amovible pour le transport) pour ne pas condamner l'emplacement de la voile (on ne sait jamais)...

SI ça vous intéresse je peux faire plus de photos de détail...

MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 10:33 am 

Sympas vos montages !

Pour sonder un peu les HoBIES-Men qui a testé ce modèle de sondeur??? vu que je ne suis pas un trés bon bricoleur et que je n'ai pas trop envie de faire des trous partout sur le yak :oops: .

LOWRANCE X 50 D S

http://www.austinkayak.com/products/134 ... ckage.html.

Image

MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 12:45 pm 

gupaz29 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si parmi les détenteurs du révolution, certains ont installés un GPS et/ou un sondeur sur leur kayak. Si oui, quel modèle avez vous choisi (je suis un peu perdu dans l'offre) et comment l'avez installé (j'ai vu qu'il n'y avait pas d'emplacement pour une sonde)

Merci d'avance.

je navigue sur un adventure mais la configuration est la même
optique général étant
poids minimum
pas de connectique a demeure
utilisation de pile rechargeable plutôt que batterie , je fonctionne avec un jeu de pile de rechange ce qui me donne assez d'autonomie pour un week end
limiter les appareils en saillie qui peuvent devenir une géne ou un encombrement

gps

garmin GPSMAP 76csx dans une aquapack attaché par un bout et un mousqueton et remiser dans une poche filet latéral
en fonctionnement position entre les jambes , le bout est suffisamment long mais pas trop pour faire des relevés d'amer
fonctionne sur pile rechargeable autonomie + de 12h
quand une vague couvre le kayak la pochette flotte
quand il est dans la poche filet sur le champ il est à l'abri et les embruns ne font que passer

sondeur

un humminbird fishing buddy

je le mets en place sur site
le support est dans le kayak et le sondeur coincé dans le filet arriére et proteger des embruns par un pochon plastique

fonctionne sur piles rechargeables
pas de connectique à demeure sur le kayak

à ameliorer

remplacer la presse support en plastique mastoc par un support métallique type scotty

reduire la longueur du tube plongeur

SonarPhone + T-Box SP-200

MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 1:31 pm 

2 philosophies donc, inboard ou outboard...

Pour ma part j'ai opté pour le inboard. Pour la batterie, cette dernière tient en place grâce au tube de voile auquel elle est solidaire par 2 fixe-tubes électriques collés sur ladite batterie à l'epoxy...

Mais je pense aussi que moins il y a de trucs qui dépassent mieux on se porte...

MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 4:54 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Agachonneur,
ton sondeur ressemble trait pour trait au Eagle Cuda que je possède. Sauf que Lowrance a racheté Cuda...
Pour info, le mien avait couté 70 euros il y a 3 ou 4 ans.

MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 11:43 am 

Finalement comme personne n'a d'idée là dessus j'ai tâché de me répondre moi-même et en cherchant j'ai trouvé ceci :
http://www.norcalkayakanglers.com/index ... ic=21431.0
Le gard a l'air assez satisfait de son système et n'y trouve aucun inconvénient. Sur un autre topic américain, un bonhomme dit que concernant les Hobie, le mouvement des pâles sous le bâteau créerait des perturbations. Le premier n'aborde pas cette question.
Un troisième, qui n'a pas un Hobie donne son avis
"I went with the rudder mount transducer for a few reasons: It gave me instant capability when first installed (no waiting around for days for silastic to cure); I can get reliable, instant water temperature readings (not possible in an inner hull install); I don't have to worry about possibly suffering from interferences from silastic, hull or bubbles in either of these; I don't have the hassle of filling a well with water or vaseline and the leaking of these through my hull (wet mount system); I can transfer the fish finder to our double sit in kayak more easily when required. I'd read about people warning against rudder mount due to weed tangling around the transducer. We've been paddling our double, with rudder, for many years and have never had issues with weed fouling the rudder. Hope this is helpful. We should catch up, paddle, fish and chat more soon mate."
Je crois que je vais tenter cette solution

MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 11:53 am 

Jcrois que la plupart d'entres nous ont opté pour coller la sonde. Perso et après moults sorties je trouve ce système satisfaisant, mème si il faudrait une sonde immergé en parallèle pour vraiment comparer. Les mesures ne semblent pas altérées, mais il est vrai que je ne pèche pas dans des fonds supérieurs a une vingtaine de mètre. Et pour la T°, ben j'ai celle a l'intérieur de kayak, pour celle de l'eau je me fie aux mesures officielles...

Mes films sur Viméo

MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 12:01 pm 

Ouai, systeme interessant mais tu augmente ( un peu ) ta trainée. DOnc il te faudra faire un peu plus d'effort...

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 12:29 pm 

Certain d'entre vous ont deja tester la difference de performance entre un montage sur l'avant ou arrière du kayak?

MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 5:11 pm 

achi-gane a écrit:
Salut,
J'ai un Hobie Oasis que je suis en train d'équiper. Une question : est-ce que quelqu'un a essayé de fixer la sonde en bas de safran pour éviter les trous dans la coque et avoir la sonde dans l'eau ? des avis sur les inconvénients ? évidemment, il faut bricoler une fixation, ce qui n'est pas le plus simple. Merci de vos avis

Honnêtement, je crois que tu te compliques la vie. Je ne pense pas que percer le safran pour fixer une sonde et son cable soit si simple à effectuer. Et en plus pour quel gain au regard d'un simple collage au mastic à l'intérieur?

Mais fais nous part de ton expérience.

MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 6:54 pm 

Si je reçois le sondeur avant le 15 février j'aurais le temps de l'installer (de même aussi "peut-être" le reste du matos pour l'instant bloqué en douane, je les accumule !) et je le testerais en Espagne du 20 au 27 février... et l'oasis par le même occasion qui n'a toujours pas navigué... et moi non plus. Tous à la baille !. Enfin une première quoi ! Au retour je donne mon avis sur le montage avec la limite que je n'aurais pas essayé une autre formule (sonde collée dans la coque) donc avis sans comparaison. Pour répondre à Fontenelles, t'as raison mais plutôt que de courir après une boulette de mastic, c'est plus simple dans un premier temps d'essayer cette formule. Au pire, j'en serais pour un safran à changer ou à reboucher. Au fait, sur l'oasis 2010, le safran a changé, c'est le modèle "luxe" mais, à la démonstration chez Sauvager, la remonte avait pas l'air évidente et Christophe m'a expliqué la "double traction" : coup très sec sur la poignée pour faire sauter le cran, puis remontée en douceur... en espérant que la câblerie tiendra aux divers assauts ! Si ça merde, j'irais lui dire deux mots à Nantes ! Amicalement vôtre.

MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 7:02 pm 

achi-gane a écrit:
Christophe m'a expliqué la "double traction"

Ils sont fort ces commerciaux !!! Il t'a pas vendu en meme temps une canne a mouche ? :mrgreen:

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 77  Suivante

Heures au format UTC