arnocomment a écrit:
On met qq chose sur l'hameçon? ... Et je propose qu'on soit en slip! Pour rester dans la simplicité...
Tant qu'à faire tu mets un bout de ton slip sur l'hameçon, et on compare le résultat

.
En tant que résultat, je ne pense pas à ce qu'il y a dans le slip

mais à ce qu'on récupère au bout de la ligne
Revenons au sujet, car ce n'est pas un troll!
Quand on aime la pêche, on pêche avec rien (du moins c'est mon point de vue, je comprends que l'on ne soit pas d'accord...).
Je ne suis pas tout à fait nouveau sur le sujet (ayant pratiqué la pêche à l'hameçon nu avec de bon résultats en mer froide (Norvège -la morue-) et mer chaude (Brésil -il faut d'abord pêcher les vifs (conservés sur la Jongada) à l'hameçon nu- avant de prendre plus gros)!).
Mais là, l'idée du low tech c'est de voir comment on s'en sort avec cette idée (le low tech existe dans d'autres domaines comme l'informatique ou d'autres sports...).
Quelques types de pêche possible pour être concret (dans la zone Abers):
fil + hameçon nu (au mouillage)-> tacaud
fil + hameçon esché avec des boyaux de poisson (au mouillage, à la dérive)-> aiguillette
fil + hameçon esché avec une gravette blanche ( en traîne lente)-> bar
fil + hameçon avec papier aluminium de chocolat (traîne) -> maquereau
fil + hameçon avec bout de leurre souple de récup (dérive) -> lieu
Dans le cadre d'une sortie, c'est intéressant de comparer les résultats avec des essais différents, chacun testant sa propre idée.
Suis-je plus clair ?
Ok, on peut le formuler autrement, imaginons que vous voulez imiter Bombard et que vous traversez l'Atlantique (On va rester plus simple c'est la traversée d'un aber par exemple) avec un Kayak. Vous voulez survivre, vous avez déjà sucer tous les fils de votre caleçon, (On va rester plus simple, vous aimez la pêche et vous avez le minimum de matos), vous faites quoi ?