Un pekeux est suivant la définition originelle de Fred un pecheur en kayak heureux...
Apres un coup de Jaja ca donne ca :
jaja29 a écrit:
Aventurier ? pas si sûr...,
je dirais même "au contraire". Rappelons-nous que la composition du liquide placentaire et très proche de celle de l'eau de mer. On comprend alors sans mal qu'en recherchant cette solitude sur l'eau, le pékeux cherche en fait à réintégrer le stage utérin.
Son fil d'Ariane, vainement tendu vers les abysses n'est qu'un vestige de cordon ombilical.
Chaque rupture de ce fil le met en colère, d'abord envers lui même : "je n'ai pas bien fait mon noeud de raccord" = je n'ai pas été gentil avec maman...
Mais comme toute maman aimant son pékeux-nourrisson, elle lui accroche parfois au bout de sa ligne un petit cadeau multicolore qui l'amusera un temps jusqu'à ce qu'il ne s'en lasse et en veuille un nouveau, toujours plus beau, toujours plus gros.
Son lait nourricier, par l'amertume marine, a pris le nom de bière, dont il se délecte toujours avec force gourmandise.
Vous l'aurez compris, l'ami pékeux est avant tout un grand sentimental qui cherche à maîtriser la vie ; si certains s'en accommodent, d'autres cherchent à le cacher sous des abords rugueux, parfois un rien ronchon.
ALORS Pékeux, secoue-toi, assume la part de féminitude aqueuse qui est en toi et laisse ta main caresser l'onde quand glisse ton frêle esquif dans sa quête éperdue.
Ya pas a dire: la PEK ca attaque dur...!
++