Salut à tous,
Cela fait quelque temps que la question de m'équiper pour aller pêcher en kayak me taraude et la rencontre de brubru sur les rochers près de Grandcamps m'a finalement décidé à venir m'inscrire sur ce forum.
De mon côté, je pratique toutes sortes de pêche en mer mais pour l'instant elles se font quasi exclusivement du bord. Du coup, je me dis que la pêche en kayak pourrait être un bon compromis pour aller se balader le long des falaises du Calvados, sur les parcs de grandcamps ou les bouchots d'Utah beach.
Par contre, n'ayant qu'un petit budget à y consacrer et pas forcément l'envier d'aller pêcher à 1km du bord, se pose la question du choix du kayak : homologué ou pas? D'après ce que j'ai vu, il n'est pas autorisé de pêcher avec un kayak non homologué, mais cela est-il de même lorsque l'on se trouve dans la bande des 300m?
Actuellement, mon cœur et ma bourse penchent pour un Lagoon I d'occase à 350€ avec gilet, pagaie et bidon. Malgré ses 3.70m ce dernier semble d'une stabilité à toute épreuve. Bref, j'hésite...
Tchao
STF