Quelle sortie!!!!!!

Le KGB est gonflé à bloc pour l'Iroise!!!
En fait les trois lunkers faisaient exactement 70 cm....même corpulence, jolies proportions....ils dépassaient tous facilement les trois kilos....Je peux même affirmer avec certitude qu'au moins un des trois s'est fort bien battu......et comment le sais-je à votre avis......!!!!!!

Eh oui, je suis le plus qu' heureux pêcheur du troisième lunker de la journée!!!! Mon premier en kayak....au cours d'une session magnifique, laquelle n'est pas prête de quitter mon esprit!!!
Mais d'abord, revenons à nos moutons.....
Arrivée vendredi soir au camping, Guillaume, Raymond et Alain déjà sur l'eau, je retrouve mon kamarat Manovitch ( manu56) et on décide de faire le coup du soir....En nous rendant vers la plage, on croise Raymond et Alain qui rentrent malheureusement brocouille....On se dit que sans doute le même sort nous attends...
Pourtant, au bout de trois lancers, j'avais déjà sorti un 53 et un pin's

...ça ne pouvait pas mieux commencer, cette sortie Quiberon!!!
On va vite déchanter Manu et moi par contre, car le retour sur la plage fut pour le moins mouvementé....on s'est pris tous les deux la même vague de short-break...et hop....tout le KGB à l'eau!!!!! Ca fait bizarre!!.....Par chance la gunki a résisté, coup de bol, c'est la platine du porte canne qui s'est à moitié arraché...Manu perdra malheureusement ses lunettes et une boite d'une 20aine de leurres, qu'on retrouvera en partie plus tard, éparpillés sur la plage!
Cette sortie Quiberon commençait bizarrement pour moi et pour Manu, ça puait même franchement!! Du coup, toute la soirée à réparer les dégats....heureusement qu'on est calmes et philosophes!
C'est donc dans l'expectative que la journée du samedi s'inaugurait...
Nous voilà donc sur l'eau samedi 7h00 et des poussières....La plupart des copains étaient en action déjà depuis une petite demi heure....et à peine arrivé....que voit on!

Francklin poser avec un lunker!!!

Bertrand nous apprends alors que déjà un autre bar du même gabarit avait été sorti par Guillaume, que lui même avait sorti un très joli et que encore d'autres poissons un peu plus modestes mais largement maillés avaient été sortis!!! Diantre, il y avait moyen de faire quelque chose!!!! Dans ces moments là, il faut pas se précipiter, rester concentré, être certain que son tour va venir, puisqu'il ya du poisson dans la zone!
Rapidement Manu prends un 43 cm qui lui remonte bien le moral! Cool!:wink:
Pour ma part, pendant une bonne heure je m'applique pour rien....pfff, rester concentré, rester concentré!
Et enfin....le miracle

touche pas très violente...ferrage énergique....et là, et là mes amis...mon coeur est sûrement monté à 120 bpm d'un coup quand j'ai senti une traction beaucoup plus puissante que d'habitude, pas extrêmement nerveux, mais puissant comme un tracteur....je resserre un peu le frein pour l'empêcher de sonder de trop...la gunki est pliée en deux....à ce moment là on espère que les noeuds sont bien faits, que le fluoro ne souffre d'aucun accroc...Au bout de deux minutes qui semblent durer des heures, le noble animal apparait alors : magnifique, je n'en crois pas mes yeux, je garde mon calme afin de ne pas faire la moindre erreur....il repart deux fois puis enfin je le saisis! YES!! Il est superbe, bien nourrit on dirait, et l'analyse de son estomac le confirmera : un tourteau d'une taille étonnante

, et bien dur!! et quelques petites étrilles....il aime bien le crabe le pépère, et comme je le comprends!
Une fois le lunker mis au sec, vers 8h30 donc, je me dis déjà que tout le reste sera du bonus, et je sais déjà que toute la journée sera superbe... En plus presque tout le monde avait déjà pris du poisson, l'ambiance était plus que bonne!! Suivra dans la matinée un 51 cm qui achève de me combler....
Christ29 prendra aussi un superbe poisson et le chef Guillaume, non content de son lunker, sortira un 65 cm juste avant de manger!
A l'heure où j'écris ces lignes, je suis épuisé ( Le KGB s'est levé à 5h30 encore ce matin, pour accompagner Francklin à la Roche Sèche ( bredouille

)) mais sur mon petit nuage...je suis content, tout le monde s'est amusé et mention spéciale à mon binôme pour avoir renoué avec le succès avec ses 4 bars maillés dans la journée

Merci aussi à Didier et Bertrand qui ont manifesté une joie sincère et sympathique à la vue de mon beau poisson fraîchement sorti...

C'est comme une sorte d'adoubement....
Vivement que j'achète un appareil photo et que j'apprenne à mettre des photos sur le forum....donc n'hésitez pas, balancez tout ce que vous avez!!
Bonne journée
Brendan