Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre site!
Une petite présentation: j'ai 40 ans (déjà

) et je pêche du bord aux leurres quand j'ai l'occasion de venir dans le Finistère Nord entre Plougonvelin et Melon.
Il m'arrive aussi de pécher en bateau lorsque je trouve un embarquement!!
Sinon Je pêche dès que j'en ai l'occasion durant totue l'année en étang ou en rivière en recherchant spécifiquement les carnassiers aux leurres avec une préférence pour le back-bass...Je ne pêche pas pour manger (heureusement sinon j'aurais faim

) et je considère que 42 cm
Investir dans un kayak me trotte dans la tête depuis deux ans et j'ai décidé de franchir le pas!
Mais j'ai besoin de votre aide pour m'aider à choisir au mieux le kayak qui répondra à mes envies!
Voici quelques indications:
(1)- taille/poids: je fais 75kg pour 180cm
(2)- sorties: je ne ferai pas plus de 15/20 sorties par an de 2 à 4 heures sur l'eau maxi (je suis en Bretagne que 2 mois dans l'année et j'ai trois enfants petits!!!). Je ne ferai donc pas des sessions d'une journée complète avec bivouac la nuit!!
(3)- terrain de jeu: entre le conquet et l'Aber Idult en raison de limitation dans la durée de mes sessions!
(4)- type de pêche: le rase cailloux aux leurres et bien sûr une canne de traîne à l'eau pour me rendre sur la zone!
(5)- je ne sortirai pas quand les conditions seront mauvaises (of course) mais par contre je comtpe bien sortir même pendant l'hiver (dans l'Aber Idult par exemple).
Informations supplémentaires:
J'ai un budget entre 800 et 1200 euros tout compris (paggaie, chariot....).
Ce sera mon premier kayak, je n'ai donc pas d'a-priori particulier.
Pour la suite par contre je pense que c'est une bonne idée s'il y a un amménagement de prévu pour une sonde, même si vu le nombre de sorties que je compte faire il y aura peu de prospection mais plustôt de la pêche de postes que j'ai pu ciblé en arpentant la zone du bord depuis 5 ans!!
Par avance merci beaucoup pour votre aide!