J'ai le trident 13. J'avais longtemps hésité dans tout ça...p15 t13 p13 t15 KL etc....putain pourquoi y en a autant ?
Au final, j'ai trouvé des soldes de fin de saison et une bonne affaire s'est présenté avec le trident 13.
J'avais réduit mon choix à T13 vs KL.
J'avais éliminé le prowler 13 pour son aménagement un peu léger et ses cales pieds moulés. J'ai déjà essayé les cales pieds moulés, je trouvais pas ma taille entre les 2, ça n'allait pas.
J'avais éliminé le prowler 15 pour les mêmes raisons, bien que je trouvais la longueur sympa.
J'ai éliminé à cause du budget le trident 15.
Il restait donc le trident 13 et le KL.
J'hésitais un peu entre le coté un peu plus stable du KL et le coté un peu plus rapide du t13. Bah je pense que j'aurais été très content aussi du KL, je suis très content du trident 13. Ca se joue à peu je pense entre les 2, ce sont 2 bateaux vraiment sympas. Ce que j'aime bien avec mon trident, c'est qu'il rentre bien dans l'eau je trouve, ça avance, l'aménagement de pont est bien pratique, et il n'est pas trop lourd, il se met tout seul sur le toit. Il vire bien, ne remonte pas au vent, bref, ce kayak est bien équilibré je pense, un peu passe partout. Les cales pieds réglables sont vraiment un plus, c'est franchement à essayer les cales pieds moulés avant d'acheter...Car lorsque tu n'as pas assez d'appui c'est nul, et lorsque tes genoux sont trop haut, c'est limite pire. La trappe pour la canne je ne m'en sers pas, mais je stocke pas mal de boites à leurres dedans, le fruit de ma pêche etc...et si un jour je dois rentrer sur une plage qui moutonne, j'y mettrai ma canne ( pas prévu ce genre de sortie cependant )
Après, je pense qu'on se crepe souvent le chignon autour de détails, et de toutes façons, l'écart doit être assez faible sur l'eau, en terme de vitesse etc...Bon c'est sur qu'entre un disco et un KL l'écart est prononcé, mais entre des bateaux plutot proches. Et puis faut relativiser aussi, au début je pensais aller pêcher à quelques miles sur des basses etc...mais au final, on fait de super sessions moins loin de la cote, et la vitesse est tout de suite secondaire. Samedi dernier il y avait un peu de vent, et un peu de courant. J'ai navigué dans toutes les orientations possibles sur la matinée, la vitesse moyenne globale relevée au GPS était de 2.8nds ( +rapide 3.5nds avec courant -rapide 2nds contre courant ) . J'aurais été curieux de voir combien j'aurais fait avec un KL, un p15 etc...mais je pense pas que ça aurait changé radicalement ma sortie, ma pêche etc... On verra si je progresse petit à petit en vitesse et en endurance

L'avantage d'un bateau qui peut porter, comme le trident ou le KL, c'est qu'on peut charger un peu un bivouac et aller camper sur une tite ile une nuit, à la belle saison, prendre un barbec jetable etc...Ca ouvre un programme différent, auquel on se destine pas forcément, mais avec ces bateaux, l'avantage c'est que si l'envie naît, le bateau le permettra. Bref, ces bateaux conçus pour la pêche sont de véritables VTT des mers, après, on peut s'acheter un vélo de course, ça roule mieux sur la route, mais c'est moins pratique^^