Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 10:52 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Programme 2011: rencontres, compet', etc ...
MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 12:25 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Arfff, moi qui voulais me lancer la saison prochaine pour un ou deux concours le choix va être rapide... :|
Et l'iroise ce n'est pas vraiment la porte à côté.

Un espoir !?!
Citation:
Pour ce qui concerne les kayaks, l'organisation d'Open kayak, identiques à l'Open Kayak de l'Iroise, sont à l'étude à Cherbourg et aux Glénan.

A l'étude pour 2011 ou 2012 ?

++

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 12:29 pm 

- Pour le Golf, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec Pierre Steb, l'organisateur : il ne veut absolument pas s'en charger mais il est prêt à inclure à la compétition une organisation annexe. Il m'a donné l'impression d'être plutôt "fermé" sur ce point. A mon avis, il ne connait pas les caractéristiques de la pek qui ne sont pas si contraignantes que cela au niveau de l'organisation comme l'ont montré les Glénans et l'Iroise. J'aurais tendance à penser qu'il a une bonne dose de mauvaise volonté.
- Pour Saint Malo, l'organisation veulent que cela soit à nous de trouver les bateaux commissaires (par manque de bénévoles ?). La aussi, un peu de mauvaise volonté : à l'exemple, des Glénans, il est envisageable de restreindre la zone des kayaks et de ne leur affecter qu'un commissaire volant, ce qui fait qu'un bateau de plus à trouver). Arno et tous ceux qui fréquentent le post Saint Malo, peut être connaissez vous une personne avec un bateau qui pourrait se présenter ?

L'idée de Francklin est intéressante : aux marques liés aux kayaks, de proposer des moyens "techniques" aux organisations qui pourraient en manquer

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 12:34 pm 

Mousset a écrit:

Je vais parler pour ma paroisse : Lanildut n'est pas non plus à l'autre bout du monde => 3h de Rennes !!

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 12:38 pm 

La question qui me brûle les lèvres :mrgreen: : Y'aura t'il une seconde édition de l'open kayak d'Iroise ?

A travers plusieurs réflexions lu ici ou là, j'ai aussi le sentiment que pour les "motorisés" les kayaks sont les bienvenus quand ils n'entrainent aucune contrainte mais dès qu'il y a une petite contrainte supplémentaire ils laissent tomber en disant que nous n'avons qu'à nous démerder tout seul. Pourtant j'ai pas l'impression que nous soyons les plus chiants.

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 12:43 pm 

clement29 a écrit:
La question qui me brûle les lèvres :mrgreen: : Y'aura t'il une seconde édition de l'open kayak d'Iroise ?

C'est encore en réflexion au niveau de la PPMI. Maintenant que l'on a la position de l'UFAPS, cela ne devrait pas trop tarder.

clement29 a écrit:
A travers plusieurs réflexions lu ici ou là, j'ai aussi le sentiment que pour les "motorisés" les kayaks sont les bienvenus quand ils n'entrainent aucune contrainte mais dès qu'il y a une petite contrainte supplémentaire ils laissent tomber en disant que nous n'avons qu'à nous démerder tout seul. Pourtant j'ai pas l'impression que nous soyons les plus chiants.
Entièrement d'accord avec toi. Je le redis, les exemples des Glénans et de l'Iroise devraient leur ouvrir les yeux.

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 12:46 pm 

gupaz29 a écrit:
Mousset a écrit:

Je vais parler pour ma paroisse : Lanildut n'est pas non plus à l'autre bout du monde => 3h de Rennes !!

Je confirme 8 h depuis chez moi :lol:

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 2:15 pm 

je crois malheureusement, pour que les organisateurs s'intéressent à notre discipline, qu'il faudra plus de sponso pekeux sur le "tour" pour faire tourner la machine.
Surement une question de temps ... (j'ai pas dis d'argent :lol: )
pour les lots, j'me fais pas de soucis.

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 2:54 pm 

Je pense que des sponsors équipements (canne, moulinet leurre voire électronique) pourraient s'intéresser à notre discipline.

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 5:37 pm 

La PEK est une discipline en pleine explosion...il va sûrement falloir être un peu patient, mais il ne fait guère de doute pour moi que la place des kayakistes va s'élargir ces prochaines années...Mais il va sans doute falloir aussi faire un peu de lobbying pour accélérer les choses! :wink:

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 7:13 pm 
Administrateur - Site Admin

arnocomment a écrit:
:roll: A part RTM... je vois pas qui d'autre... C'est pas les nouveaux zélandais, ou les ricains qui investiront. Ptèt je me trompe remarque. Mais par ex pour les motorisés ce ne sont que bénévoles avec leurs embarcations perso...

Arno, tu oublies les kayaks motorisés... Je pense qu'Ocean kayak et Savagers pourrait assez facilement mettre a disposition un kayak electrique. Ca leur permettrait de montrer leur bestiaux...

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

Sujet du message: Re: Circuit labrax cup 2011 : kayak or not kayak ?
MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 8:14 pm 

Bertrand a écrit:
Le classement "kayaks" pourrait être individuel tout en maintenant, pour des raisons de sécurité, l'obligation de naviguer en équipe de deux kayaks.

Ça me semble un peu incompatible, ça impose aux équipiers/adversaires de pêcher les mêmes spots au même moment :?

Sujet du message: Re: Un open bar en kayak
MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 9:58 pm 

Je vais me permettre de répondre à la place de Pierre Steb sur sa volonté de faire un open kayak sur le Golfe.

Il pense (peut etre à tord) qu' un open kayak sur le golfe ne doit etre géré que par des kayakistes .La zone de jeu ne peut etre la meme que celle des bateaux , ce qui impliquerait une zone spécifique aux kayaks .
Il faut aussi des commissaires suplémentaires ... et là c' est une autre paire de manches .Ils doivent etre 20/25 pour organiser le Golfe ... avec 50 gars gars et les bateaux ,je suis sure qu' il ferait l' effort .

Est ce que le Golfe mérite un open kayak ?
Oui sans doute ,il y a déjà qq expériences .
Dans la configuration "Crouesty" , je ne vois pas trop comment les kayaks vont pouvoir profitez du golfe ... il faudrait avoir une zone extérieure au golfe .

Il me semble que faire un open avec des coeff de 80/90 en kayak , pas un gars ne reviendrait l' année suivante avec un départ au Crouesty .
Par contre en partant d' Arradon ,ça reste jouable .En gardant comme zone de jeu le fond du Golfe .D'arradon à Sarzeau en passant par le Logeo ,il y aurait de quoi faire .

Si vous arrivez avec 3 bateaux commissaires , 10 gars à terre pour gérer le départ et l' arrivée .Les relais nécéssaires pour etre aussi sponsorisés ,histoire d' avoir des lots pour les kayakistes ...

Bref , bien au delà d' une mauvaise volonté ,je pense que Pierre espère aussi que le petit monde du kayak va pouvoir se prendre en main pour mettre sur pied un open kayak golfe intéréssant .... et meme s' il n'a pas lieu à la meme date .Connaissant Pierre ,je suis sure qu' il viendra faire le commissaire :wink:

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 10:11 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
guillaume a écrit:
Arno, tu oublies les kayaks motorisés... Je pense qu'Ocean kayak et Savagers pourrait assez facilement mettre a disposition un kayak electrique. Ca leur permettrait de montrer leur bestiaux...

C'est intéressant ça... Une bonne piste à creuser. Mais malgré tout il en faudrait quelques-uns de kayaks motorisés afin de pallier au manque de rapidité (ça va pas très vite un kayak à moteur, il faut bien le reconnaître). Je dirais que pour 20 compétiteurs il faudrait 3 voire 4 commissaires...
Si on me prête un kayak je veux bien le faire. :wink:

MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 5:28 am 

salut à tous,
on voit que l'hiver revient et... ses "prises de têtes qui vont bien avec :lol:
Sur le sujet de la compêt. (sujet qui m'intéresse... car j'aime bien ça/ceux que ça n'intéressent pas, merci de ne pas "relancer" sur ce sujet !), je crois qu'avant tout, tant qu'on ne va pas se prendre en charge nous même, on ne va pas y arriver... A part Ronan à Plouarzel/Iroise et son équipe (dont Gupaz/Guillaume fait partie), et Denis aux Glénan, les autres ne sont pas pas intéressés, et "inventent" divers arguments pour ne pas avancer... "Ils" reviennent toujours avec cette question des "commissaires"... Personne ne nous fera croire que les organisateurs de St Malo, dans le bateau jusqu'au cou depuis des années et maintenant détaillants d'articles de pêche sur le port des Bas Sablons à St Malo, ne sont pas capables de trouver 2 ou 3 semis en + pour nous "encadrer"... Pareil pour Cherbourg !
Pour ce qui est de Pierre Steboun, pour le Golfe, "il" ne veut pas pas s'em. au final avec nous... Et pourquoi le ferait-il ? Il bloque déjà le nombre de ses participants bateau à 80, et il est complet... 3 mois avant l'épreuve... Comme le dit Franck, Arradon ou Le Logeo me paraissent quant à moi okay pour un départ... Ce n'est donc pas ça le problème mais juste une question de motivation !
Pour résumer, je pense personnellement qu'il faut en arriver à une organisation "interne"... c'est à dire dans un premier temps créer une association qui encadrerait nos épreuves. Trouver ensuite 3/4 semis qui seraient présents sur l'ensemble des épreuves (3 ou 4 pour la première année), et qui seraient défrayés correctement (l'argent des inscriptions devrait servir à cela en premier)... Déterminer un calendrier ; ensuite le lieu (moi je verrais bien une épreuve dans la Manche... vers St Vaast par exemple, une autre dans le 29... Pourquoi ? Parce que le haut de la Manche/Basse Normandie et le 29 sont 2 grosses zones de pêche en kayak/une aussi sur la côte nord bretonne (22) et une dans le 56 pour la zone sud...). A nous de jouer... ou pas !?
Pour ce qui est des sponsors... je crois que c'est un faux problème. "Ils" ont répondu présents sur les épreuves qui ont eu lieu cette année, et "ils" sont prêts à aider cette/notre/leur pratique... Que ce soit Rotomod ou Savager's (Hobie), je sais qu'ils sont prêts à "mettre" la main à la poche l'année prochaine... Il n'y a pas de raison que Océan Kayak ne fasse pas de même... Lowrance et Humminbird, plus quelques autres fabricants ou importateurs de matériels de pêche sont aussi à notre écoute... Seulement, et ça on peut les comprendre, "ils" ne veulent pas avoir en plus à s'occuper de la partie organisation...
Enfin, comme Francklin, je ne comprends pas trop personnellement cette histoire de "Le classement "kayaks" pourrait être individuel tout en maintenant, pour des raisons de sécurité, l'obligation de naviguer en équipe de deux kayaks". Soit on fait un classement individuel, mais dans ce cas je ne vois pas comment on pourrait rester dans les épreuves du "Labrax Cup" qui ont lieu par équipe, soit on fait un classement individuel, comme à l'Open Kayak de l'Iroise cette année, et qui n'a rien à voir avec le "Labrax Cup"... De plus, comme Francklin, je ne vois pas comment je vais pouvoir partager ma zone de pêche avec... un concurrent !Sauf si bien sûr en 2011, on trouve un gars de chez Illex et Ultimate sur le même bateau :mrgreen: N'ont pas trop dû jamais pêcher en kayak les ceusses qui ont "pondu" ça ! :lol:
A+ (je veux dire à d'autres prises de têtes !), bien kayakement, Patrick Lebreton

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 7:47 am 

Personnellement je n'ai jamais participé à une compétition de Peche.
Mais cela m'intéresse et j'y pense en me rasant le matin. :mrgreen:

D'un autre coté il semble que la PEK en compétition soit à ses début et demande encore un peu d'organisation.
A nous de nous y mettre car je doute fort que cela vienne des non kayakistes.

J'ai aussi mon permis bateau depuis peu mais pas de bateau.

Etre commissaire peut aussi etre intéressant pour voir l'évènement d'une autre façon.

Pourquoi ne pas envisager que ceux qui participent aux épreuves de pêche, fassent aussi une participation en tant que support logistique (commissaire, logistique terre, etc..).

Juste une suggestion :?:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivante

Heures au format UTC