salut à tous,
on voit que l'hiver revient et... ses "prises de têtes qui vont bien avec
Sur le sujet de la compêt. (sujet qui m'intéresse... car j'aime bien ça/ceux que ça n'intéressent pas, merci de ne pas "relancer" sur ce sujet !), je crois qu'avant tout, tant qu'on ne va pas se prendre en charge nous même, on ne va pas y arriver... A part Ronan à Plouarzel/Iroise et son équipe (dont Gupaz/Guillaume fait partie), et Denis aux Glénan, les autres ne sont pas pas intéressés, et "inventent" divers arguments pour ne pas avancer... "Ils" reviennent toujours avec cette question des "commissaires"... Personne ne nous fera croire que les organisateurs de St Malo, dans le bateau jusqu'au cou depuis des années et maintenant détaillants d'articles de pêche sur le port des Bas Sablons à St Malo, ne sont pas capables de trouver 2 ou 3 semis en + pour nous "encadrer"... Pareil pour Cherbourg !
Pour ce qui est de Pierre Steboun, pour le Golfe, "il" ne veut pas pas s'em. au final avec nous... Et pourquoi le ferait-il ? Il bloque déjà le nombre de ses participants bateau à 80, et il est complet... 3 mois avant l'épreuve... Comme le dit Franck, Arradon ou Le Logeo me paraissent quant à moi okay pour un départ... Ce n'est donc pas ça le problème mais juste une question de motivation !
Pour résumer, je pense personnellement qu'il faut en arriver à une organisation "interne"... c'est à dire dans un premier temps créer une association qui encadrerait nos épreuves. Trouver ensuite 3/4 semis qui seraient présents sur l'ensemble des épreuves (3 ou 4 pour la première année), et qui seraient défrayés correctement (l'argent des inscriptions devrait servir à cela en premier)... Déterminer un calendrier ; ensuite le lieu (moi je verrais bien une épreuve dans la Manche... vers St Vaast par exemple, une autre dans le 29... Pourquoi ? Parce que le haut de la Manche/Basse Normandie et le 29 sont 2 grosses zones de pêche en kayak/une aussi sur la côte nord bretonne (22) et une dans le 56 pour la zone sud...). A nous de jouer... ou pas !?
Pour ce qui est des sponsors... je crois que c'est un faux problème. "Ils" ont répondu présents sur les épreuves qui ont eu lieu cette année, et "ils" sont prêts à aider cette/notre/leur pratique... Que ce soit Rotomod ou Savager's (Hobie), je sais qu'ils sont prêts à "mettre" la main à la poche l'année prochaine... Il n'y a pas de raison que Océan Kayak ne fasse pas de même... Lowrance et Humminbird, plus quelques autres fabricants ou importateurs de matériels de pêche sont aussi à notre écoute... Seulement, et ça on peut les comprendre, "ils" ne veulent pas avoir en plus à s'occuper de la partie organisation...
Enfin, comme Francklin, je ne comprends pas trop personnellement cette histoire de "Le classement "kayaks" pourrait être individuel tout en maintenant, pour des raisons de sécurité, l'obligation de naviguer en équipe de deux kayaks". Soit on fait un classement individuel, mais dans ce cas je ne vois pas comment on pourrait rester dans les épreuves du "Labrax Cup" qui ont lieu par équipe, soit on fait un classement individuel, comme à l'Open Kayak de l'Iroise cette année, et qui n'a rien à voir avec le "Labrax Cup"... De plus, comme Francklin, je ne vois pas comment je vais pouvoir partager ma zone de pêche avec... un concurrent !Sauf si bien sûr en 2011, on trouve un gars de chez Illex et Ultimate sur le même bateau

N'ont pas trop dû jamais pêcher en kayak les ceusses qui ont "pondu" ça !
A+ (je veux dire à d'autres prises de têtes !), bien kayakement, Patrick Lebreton