salut à tous,
(excusez-moi les normands... d'intervenir sur un post qui concerne votre région... et où je n'ai jamais mis les pieds si haut/mais je le ferais... histoire de prendre une tolle

... mais on y parle du Klargo !)...
Fontenelles dit "Certains possèdent le Key largo mais sincèrement je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur compromis pour notre zone de pêche. Je ne te le conseille pas".
Ah bon ? Le Klargo serait un très bon kayak de pêche en Bretagne mais pas en Normandie ? Come on !
Au niveau stabilité, je crois que tout a été dit sur elle et ce kayak... Au niveau "vitesse", je crois qu'on a tout dit aussi... et que l'exemple du départ de l'Open Kayak de l'Iroise" cette année, où tout le monde des 34 participants est parti à fond a permi de vérifier qu'après quelques centaines de mètres de pagaillage (ça doit pas être français ça !?), et bien derrière Guillaume et son Adventure, on trouvait 3 Klargos au coude à coude devant des... et des... !
Sincèrement, quand je m'adresse à des débutants, je préfère vraiment leur conseiller un KL que tout autre kayak, car je sais que c'est sur ce bateau qu'ils auront le moins de risques de "capoter"... ce qui à un certain age... ne nous intéressent plus du tout !
Je suis sûr que les "grands Prowlers" (P15, Elite, Ultra 4,7) conviennent parfaitement à votre zone... en premier lieu parce que ce sont d'excellents kayaks de pêche... (je le sais d'autant plus que j'ai fait une saison entière sur un P15 il y a quelques années de cela...), mais être aussi péremptoire au sujet du KL, je ne partage Maxime juste pas cette opinion, bien sûr que je respecte

...
A+, bien kayakement, Patrick Lebreton
P. S. je pense qu'il faut vraiment "arrêter" avec cette histoire de "vitesse du Klargo"... Dire qu'il est lent n'est pas vrai... Dire que ce n'est pas un excellent "cruiser" (une bonne vitesse sur une séquence de pagaillage assez longue) serait certainement plus correct...