Bonjour à tous,
Salut Guillaume, est tu toujours dans notre région Normande ?
Les moteurs ! on n’en finiras jamais !
Comme je vous l’ai expliqué ,mon kayac est remanié dans la but premier qui est de pêcher .
Quand on se pose la question de la position de ce fameux moteur, c’est pour moi sans aucun doute à l’arrière ( voir la réalisation de Dan d’Anjou , page 1 ) le plus éloigné possible la zone d’évolution du fil de la canne à pêche .De plus le moteur est éloigné , la direction du kayac en est plus efficace)
Le fait de ne pas avoir de point d’accroche devant moi (taquets de remorquage ou encore corde d’ancre ) me rassure lors d’une grosse prise qui à décidée de me donner ‘ du fil à retordre’.
Bien ! en conclusion , la pagaie reste le moyen le moins onéreux et le plus simple à mettre en œuvre !
Pour te répondre Tigrou ( en passant, tous mes vœux) Je voudrais bien m’en passer de ce foutu moteur ,mais c’est encore grâce à lui que je peux aller en kayac.Tu as encore toute la jeunesse pour toi et tu m’en vois ravis mais le temps passe et toutes ces belles louanges environnementales ( si toutefois d’avoir un moteur électrique est une pollution) s’éloignent un peu au profit du moment présent.
J’ai entamé cette discussion sur la propulsion électrique le 15 septembre 2006 , et quarte années après, soit 13 pages et 182 messages sur le forum ,nous en somme toujours à discuter des mêmes élucubrations,j’ai l’impression que l’on à pas beaucoup avancé !
Pour finir, je pense à gibé qui me demande quel moyen j’utilise pour rouler mon kayac sur les longues marées basses de Normandie ,Je vais prendre une photo et c’est avec plaisir que le vais vous envoyer mon systéme,en espérant que cette fois on en ferras pas vingt pages !
( GARENTIE SANS MOTEUR !)
Comme dit Guillaume ( et à juste titre ) pour prendre du poisson ,allons à la pêche !