Salut les gens , et merci pour ce site , beaucoup de lecture et plein de choses vraiment intéressantes a lire.
Moi , c'est Pierre j'ai 32 ans , je suis pas natif du bord de mer. On est venu poser nos valises a Brest (st-pierre) avec ma femme il y a quelque années.
L'année dernière ,au mois de septembre , j'ai commencé la pèche aux leurres du bord , j'ai pas était déçu !! Je ne partais pas de zéro puisque je péchai en rivière et en lac étant ado (je crois que je le suis encore

).
En un mois et demi de pèche , j'ai sorti une dizaine de bars ( mangé 5 ) le plus gros 1.2 kilo ( la on est bien content) , pas mal de maquereaux , quelques lieus juste maillé , une grosse veille (50 cm quel étonnement en voyant se poisson !! ) et plein de petite , des orphies ( cet année j'en mange une pour voir ^^ ) , et un chinchard (pas très bon ) que j avais pris pour un lieu pendant la parti de pêche .
Mais parfois frustré de pas pouvoir descendre certain retombant de mon coin de pèche , je me suis dit mais pourquoi pas le kayak !! Donc j'ai étudié la question fait le tour de votre forum , très enrichissant.
J'ai franchi le pas , je me suis payer un Disco+ , c'etait je pense le plus adapté a mon gabarit et a mes attentes , 1,70m - 55 kg. Je voulais un Kayak pas trop lourd , rapide a mettre en œuvre . Je compte pas aller loin du bord.
Reste a me trouver une canne plus petite , mais j ai dépassé mon budget plaisir personnel. ( barre de toi , kayak , chariot ... ca monte vite )
Je ferai mes premières navigations quand j aurai trouvé de quoi me mettre sur le dos. Je pensai a une combinaison de kyte surf pour eau 10-15 degré ? ( j'ai vu sur le fofo les combi sèche mais c 'est cher, plus tard je prendrai ca je pense)
Si quelqu'un a des conseils pour les vêtements a mettre je suis preneur !
En tous cas merci pour le forum , les conseil de securité et tous !
Bonne peche a tous !