Le borax n'a pas été remplacé par l'alpax, l'alpax est venu en plus du borax, les deux sont au catalogue sakura...
Après je ne suis pas d'accord pour le SAV de sakura (ou alors j'ai eu du bol), j'ai laissé mon borax 2008 le samedi chez mon détaillant, le vendredi après il m'appelait pour me dire que je pouvais le récupérer, une semaine pour la révision, je trouve ça correct...
Par contre je dois avouer que je l'ai envoyé chez eux car j'avais tordu l'axe de la bobine à priori sur une accroche, la prochaine fois je bloque le crin avant le moulin pour tirer

... C'était presque invisible à l'oeil nu et à peine perceptible au tour de manivelle...
Mais si c'était à refaire, je reprendrais le même, il est léger, s'équilibre parfaitement avec ma rookie 661H tourne comme une horloge bref tu l'auras compris je te le conseil sans problème tu devrait pas être déçu (je te déconseille pas non plus le shimano mais je ne l'ai jamais essayé, je laisse donc le soin à ce qu'il l'ont de t'en faire l'éloge ou pas xD).
PS : je suis pas sponso sakura