L'abaco semble être une bonne alternative plus orientée pêche que le tempo mais pour les petits gabarits, si tu es un grand gabarit, et dans un ordre de prix raisonnable, mieux vaut le KL, ou un prowler... Le Trident est mieux aménagé mais j'ai cru comprendre qu'il était peut-être un peu moins rapide que son ancêtre.
Mais pour moi c'est trop gros et trop large. Aimant engloutir les milles, je privilégie le Tempo, qui allie une bonne stabilité à un bon comportement marin qui lui permet de faire de la randonnée, puisque c'est son objectif premier. Après les aménagements... Si on est un peu bricolo... Ce n'est pas un problème (à part peut-être pour ce qui est de la sonde).
Reste à savoir si tu penses couvrir de la distance ou si tu privilégies les SOT maniables car le Tempo, bah il tire tout droit, c'est son avantage et son inconvénient, pour le faire tourner, faut y aller ! Si tu penses pêcher en dérive, vu la prise au vent du Tempo, l'installation d'une ancre flottante deviendra vite un impératif contrairement aux autres SOT orientés pêches qui sont plus bas sur l'eau et offrent moins de prise au vent (cela dit, certains leur ajoutent quand même une ancre flottante). Sinon tu as le scupper pro qui est le jumeau du tempo (le puit de sonde en plus) avec la possibilité d'ajouter un gouvernail qui devrait, je pense, améliorer la maniabilité à condition de ne pas le laisser trainer dans les rochers

Moi aussi j'hésite, surtout entre l'abaco (mais la version finale n'est pas encore disponible et mes informations sont pour le moment beaucoup trop restreintes malgré les qualités évidentes qu'il semble présenter) et le Tempo ou un scupper d'occase croisé sur leboncoin... Je crois surtout que c'est le prix qui va décider pour moi.