salut à tous,
Ludo, je ne connais pas la liste des revendeurs sur le sud, mais contacte "flo rtm kayak" qui poste souvent sur ce forum, notamment dans la rubrique vidéo, il pourra te trouver une solution... Il est du sud, et bosse dans un magasin de kayaks !
Sinon, je suis en guidage vers Cherbourg 2 jours la dernière de juillet, on pourrait se rencontrer là bas, pour que tu puisses t'asseoir dans un Abaco !?
Sinon, je trouve que tu... n'as pas dû bien regarder la photo, quand tu dis ne pas voir de différences entre le KL et l'Abaco... Tout est différent, comme le dis très bien Nico. Qu'ils aient un air de famille, certe, mais de là a ne pas voir de différences
Et sur l'eau, idem. On a vraiment à faire à 2 kayaks bien différents... Plus léger, plus rapide, ne tapant plus de l'avant, ce bateau, je l'ai voulu au départ pour s'adresser à un panel de pratiquants pêcheurs en kayak plus expérimentés. Et l'Abaco va répondre parfaitement à cette clientèle...
Ceci dit, il ne va pas remplacer le Klargo, qui pour une frange des pratiquants restera encore LE kayak, notamment les "gros", les débutants... et ceux qui veulent un kayak d'abord très sûr... Au niveau stabilité, on n'a pas encore fait aussi bien qu'un Klargo (avec l'Abaco, ce n'était pas non plus le but recherché)... Si le KL récolte selon moi un 19 au niveau stabilité, l'Abaco pourrait avoir un... 18

! Il semble également, mais ça c'est normal vu la forme de sa coque moins quillée que celle d'un KL, qu'il dérive au vent un tout petit peu plus vite que ce dernier... Question manoeuvrabilité, très bonne sur le KL, égalité entre les 2 kayaks.
Dans mon activité de guide, où j'ai souvent affaire à des "complètement débutants", je vais continuer à mettre ces clients sur des KL. Pour des déjà pratiquants, ou jeunes... ou légers, je les mettrais sur des Abaco...
Pour une tof des 2 coques, je vous fais ça demain (je pars sur l'eau 2 jours), et vous poste ça samedi matin...
A pluche, bien kayakement, Patrick L.