Bonjour, je suis un nouvel inscrit sur le site, mais pas encore kayakiste. En fait, je pousse une réflexion actuellement. J' ai un ptit bateau et pêche sur des zones comme le plateau du Four (croisic), ile Dumet (piriac). Mon bateau et la pêche en bateau ont bien des avantages, mais aussi des inconvénients de moins en moins négligeables (hivernage, entretien, mise a l'eau,moteur essence,..). J' hésite actuellement à vendre ce bateau et me mettre à la pêche en kayak. Même si j'en ai une experience tres limitée, j'y vois des avantages (stockage, entretien, mise à l'eau, plus de carburant, pêcher sur des spots que je ne pêcherais pas en bateau, l'esprit). Mais plus je me renseigne, plus il me semble que la pêche en kayak n'est pas si évidente que ça, j'énumère :sécurité, obligation de belle mer pour sortir, diffiicile d'aller chercher les plateaux rocheux à 4 milles, changement de types de pêche et de conditions en général. Voilà, vous avez compris, le doute du pêcheur en kayak est en moi. A bientot sur l'eau, en kayak ou en bateau?
|