OH PUNAISE ON A GAGNE!!!!
J'ai encore du mal à y croire!!! C'était inespéré vu le niveau de certains concurrents, le nombre de bateaux et ce foutu zef qui n'a pas facilité les choses!!!
Pour une fois Manu et moi avons été en bonne forme tous les deux la même journée!!
On s'est tenu pour le matin à la stratégie élaborée la veille au soir dans le politburo du KGB.....entre un lecteur cd crachant son métal et des bouteilles plus qu'entamées!!
On a décidé de ne pas faire les bordures et d'aller chercher les cassures et un peu de fond, afin de peut-être toucher du plus beau poisson que sur les bordures....et ce choix nous a plutôt souri puisque Manu sort assez rapidement un 50up puis un second du même gabarit et enfin, avant la pause de midi je parvient à en sortir un, encore du même calibre!

En plus les fish ont une de ces ouaches!!!
A la pause, trois jolis poissons, donc.....et on se dit alors avec bonheur qu'on est plutôt encore dans la course!!! On décide alors de la stratégie pour l'après midi, sachant que le vent a encore forci et que ça allait être velu!
Mais, je sais pas....j'avais l'intuition qu'il y a avait du poisson là où je pensais....et BAM! grosse tape, ferrage, pfffiou un beau rush, jolis coups de têtes bien nerveux, il passe sous le kayak puis sous mon ancre flottante le sagoin.....du coup, bien sûr, réflexe : canne plongée dans l'eau, gérer que la tresse passe bien en dessous de l'ancre...tout ça dans le vent, le courant et le bon clapot....beau combat!!! L'animal ne fera "que" 56cm, mais pour démarrer l'après midi, ya pas mieux faut avouer!!
Je décide alors d'insister sur cette zone précise, je reprends la même dérive....et BOUM! un bar de 46cm!!!! ON A LE QUOTA BORDEL!!!!!! YESSSS!!
Je dis alors à Manu en rigolant : " bon, allez on élimine le 46 maintenant....on essaie d' avoir nos 5 fish au dessus de 50!"

...et....BING! je me prends une bonne chataigne!! Même dérive encore...joli combat pour un beau 52cm!!!!
A ce moment là on a le sentiment que le podium est possible, d'autant plus qu'on a pas entendu beaucoup de poissons validés à la VHF! Mais on veux pas y croire....même si on croise Patrick Lebreton, pour lequel notre victoire ne fait guère de doute.....mais on veux pas y croire...impossible! On commence à y penser quand même...

....et là une sorte de stress assez jouissif commence à nous envahir dans l'attente du résultat final.....Entre temps on apprends que l'après midi a été misérable pour quasi tout le monde!! Là on commence à y croire....mais quand même...nan, pas possible, une équipe kayak qui gagne un open bateau!!! En plus des outsiders comme nous!!! Un mec comme moi qui il y a deux ans encore galérait pour prendre des pin's du bord!!!???

Nan, on y croit pas trop encore....du coup de retour au camping on boit de la vodka pour se calmer un peu, normal quoi...
Puis direction la salle des fêtes....l'émotion est palpable chez les membres du KGB, puis insoutenable au moment des résultats....viens le podium, les troisièmes...toujours pas nous!!!

.....les seconds...oh putain toujours pas nous!!!!!! Fichtre! VENI VIDI VICI!!
C'est une consécration pour moi...une joie incroyable, partagée avec mon kamarat et des mecs plus que sympathiques!!!! Ravi d'avoir vécu ça auprès de certains de mes mentors que sont le Boss et le Dide, ravi d'avoir enfin vu Arnaud et d'avoir rencontré d'autres pékeux et autres grands pêcheurs en bateaux.

Une organisation que je remercie chaleureusement....ainsi que tout le monde, qui font de l'OBR ce challenge tellement bon enfant, dans la simplicité et le respect! Je reviendrais! Nous reviendrons!
Brendan