Ouai et vu le niveau du malaise je te conseil les aiguilles......... à tricoter
Plus sérieux:
Très utilisé contre le mal des transports, l'homéopathie donne d'excellents résultats. Les comprimés doivent être pris la veille, puis juste avant le départ... Il vous suffit de demander conseil à votre pharmacien préféré. Il existe aussi des médicaments appelés antinaupathiques qui donnent de bons résultats mais qui peuvent être déconseillés aux femmes enceintes ou qui allaitent, aux asthmatiques. Ils sont aussi parfois contre-indiqués avec certains traitements médicaux ou en cas de glaucome ou bien encore d'adénome de la prostate. C'est pourquoi il faut toujours demander conseil à son médecin ou à son pharmacien avant de les utiliser.
Autre solution : les petits pansements munis de pointes en plastique qui, une fois mis en place sur les poignets, stimuleraient des points d'acupuncture et empêcheraient ainsi le mal des transports. Cette dernière solution mérite d'être essayée d'autant qu'elle n'entraîne aucun effet secondaire. A voir également avec votre pharmacien.
Dernier truc qui semble efficace depuis le temps de nos grands-mères : un peu d'alcool de menthe (ou une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée) sur un sucre à déguster en route.
Mais bien entendu, cette astuce est réservée aux adultes s'il s'agit d'alcool de menthe !
Je vous confirme car j'ai testé l'alcool de menthe, cela vous donne un super coup de fouet mais aussi l'euphorie de l'alcool. Heureusement, je n'étais pas au volant sinon en cas de contrôle, je crois que j'étais bon pour une bonne "prune".
OU:
http://www.toutallantvert.com/bracelets ... p-721.htmlOU:
Du côté des plantes médicinales, on peut prendre du gingembre, de la menthe poivrée ou de la ballote (Ballota nigra). On dit aussi qu’appliquer une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sous le nez peut aider à combattre le mal des transports. L’homéopathie a également ses remèdes. Parmi ceux-ci, on retrouve Cocculus, Nux vomica, Sepia, Tabacum, et quelques autres. Il est préférable de consulter un homéopathe afin de savoir quel remède vous convient. Les exercices de respiration profonde sont efficaces pour réduire les malaises liés au mal des transports
ça c'est ce qui me calme les nauséesDe son côté, l’acupuncture est très efficace pour combattre le mal des transports. Votre acupuncteur pourra vous offrir des conseils et un traitement personnalisés. De votre côté, vous pouvez utiliser un point simple d’acupression reconnu pour combattre les nausées. C’est d’ailleurs le point qui est visé par les bracelets magnétiques anti-nauséeux. Ce point est situé à 3 largeurs de doigts du pli du poignet, entre les deux tendons qu’on peut mettre en évidence en amenant ensemble l’auriculaire et le pouce.
OU:
http://www.tao-yin.com/acupuncture/util ... igong.htmlOU:
recette du cercueil :
dans un brot d'un demi litre:
- 1/5 de lait
- vodka
- tecquilla
- sirop de menthe(faut pas déconner quand même),
- 1/4 d'huile d'olive
- huile pour pizza
- herbe de provence
- clous de girofle