Bonjour à tous!!
eh oui encore un nouveaux dans dans la L.A.
ca fait un petit moment que je vous lis sur ce forum ô combien intéressant et convivial, ce qui m'a permis de voir par quel ordre commencer pour débuter la PEK
alors je me présente je m'appelle Yannick j'ai 39 ans (aujourd'hui

) je suis sur st herblain.
je compte aller faire de la PEK vers le poulliguen et damgan j'ai vu que c'est déja le terrain de jeux de certain ici
je suis complètement novice à la PEK. natif de brest j'ai fais un peu de pêche là bas mais plus de la pêche de bourrin (500gr, une ligne de traine qq plumes) en dérive avec un bateau sur les épaves et à nous les lieux...
mais cette pêche ne m'intéresse pas je préfère le pêche plus fine, ce que j'ai fais en rivière il y a qq années.
connaissant les danger de la mer (à brest l'inconscience ne pardonne pas) j'essaye d'y aller dans l'orde.
Actuellement propriétaire d'un kayak gonflable (le Yakkair de chez BIC) c'est lui qui l'a donner le virus, j'en fais régulièrement sur l'Erdre. je suis conscient que ce n'est pas trop fait pour aller pêcher en mer même si il est conforme à la D240.
ce que j'ai décider de faire c'est de commencer avec un guide, comme ça il va m'explique les conneries à ne pas faire, et me conseiller sur le matos, techniques, etc.... j'ai donc fais appelle aux service de Patrick (Patrick35). si la méteo est bonne on y va Mardi prochain
j'ai acheter ma canne (une hot rod AJT)
pour le kayak je vais voir avec patrick puisque je lui en loue un, mais un abaco me tente bien
de toute façon ce sera un investissement pour la fin d'année en attendant je ne ferrai que qq sorties si les conditions sont clémentes avec mon KG
voilà pour la présentation, j'ai vu qu'il y avait une bonne équipe dans le 44, j'espère pouvoir me joindre à vous pour partager votre expérience et passer de bon moments
@ bientôt