Voici mon CR de mon super week end :
Jour 1 :
Avec Guillaume on choisit l'option de la zone sud.
Je profite du début de matinée pour tenter la surface. Premier lancer ... attaque !
Mais bizarrement le bar ne se défend quasiment pas. Normal, une fois arrivé au kayak je constate que c'est un lieu.
Bon, sans doute un lieu qui s'est pris pour un bar ... je relance et re attaque. Cette fois ci l'attaque est plus violente et la j'y crois !
Mais non, ce sera encore un lieu dans les 50cm qui arrivera au kayak. Il en suivra 2 autres avant que finisse par renoncer au leurre de surface.
On enchainera sur 3 h de bordure avec rien à part du non maillé.
13h c'est l'heure des "Brest-zel" accompagnés d'un petit jus de houblon sous une chaleur quasi accablante.
Guillaume à la gentillesse de me proposer de faire une pause sur la plage afin de casser la croute mais je lui dit en rigolant :
"Non non tant qu'on est à zéro on ne fait pas de pause".
En effet, mon objectif personnel était de ne pas finir à zéro (comme l'année dernière et comme à cette année à l'obr).
Du coup on traine sur notre dérive et on s'éloigne des bordures.
Je jette un œil a Guillaume et je constate que sa canne se prend des coups de boule.
C'est cannette à la main que je m'approche de lui pour voir ce qu'il en est.
En mettant le poisson au vivier il m'annonce que c'est maillé. YESSSS !
Je me décale un peu et je lui lance "attends je vais en faire un aussi juste là".
Il me répond qu'il n'y pas de courant à cet endroit.
Je lui réponds gentiment que je m'en fout

Dans l'eau je repère de visu une petite pointe de roche. Je lance mon leurre juste derrière et le fait passer juste devant le caillou. Bingo !
Je rejoins Guillaume au bateau commissaire. C'est non sans une certaine fébrilité que je fait mesurer mon premier poisson de compet'!
43 cm. Yes mon objectif est atteint. J'ai du mal à cacher ma joie, surtout que quelques minutes plus tard je refais un poisson un peu plus gros. Retour au bateau commissaire. Verdict 48 cm.
Au retour nous constatons que la pêche a été dure pour tout le monde. Et plus nous discutons et plus la première place se profile.
Effectivement, à la validation des points nous sommes en tête a 20 pt des seconds.
Jour 2 :
C'est évidemment le cœur léger que commence pour moi cette deuxième manche de la compétition.
Quelque soit le résultat de cette journée j'ai tellement passé un bon moment la veille que ce sera de toute façon un succès.
Avec Guillaume la stratégie est toute faite : pas de stratégie. On fait comme la veille on pêche comme ça vient.
Cette fois on mise sur la zone Nord pour se mettre dans un nouveau contexte et éviter d'essayer de reproduire la journée d'hier ce qui, selon moi, sera voué a l'échec.
De plus, d'après Guillaume la plupart des équipes vont se diriger vers le sud.
Cependant, au départ tout le monde file au Nord. On suit. Mais au bout d'un moment on se concerte.
Ce serait dommage de ne pas profiter de la tranquillité de la zone Sud si personne n'y va.
Changement de cap. Et on repart exactement sur le même schéma.
13h toujours rien sauf quelques non maillés pour Guillaume.
Sans se mettre la pression on se dit que ce serait quand même pas mal d'en rentrer juste un.
Et comme hier c'est Guillaume qui commence et moi qui enchaine. En 1h30 on marque 4 poissons entre 42 et 46. Super !:)
On va s'acharner à essayer d'atteindre le quota mais sans succès.
Les 15h et la fin de la compet' arrivent vite et c'est, non sans un pointe d'appréhension, qu'on regagne la plage.
Moi qui voulait juste de pas finir capot je me dit que merde, on pourrait bien finir premiers.
La fiche des scores de la journée ne fait que confirmer mes craintes.
Ce qui à marché pour moi :
Flash j 4 pouces sur straight jig head 5gr
Shad impact blue gil 5 pouces sur lip weight 10gr
One up 4 pouces sur bachi head 5 et 7 gr.
Carlsberg minnow 33 pouces sur Bretzhead Ancel 100gr
Le tout sur les lisières sable – roche.
Personnellement je tiens à remercier toute la communauté de freestyle fishing (et auparavant sur pab) et de pecheenkayak.
Il y a 3 ans j'achetais ma première canne sans y connaitre quoi que ce soit et je ne connaissais personne pour m'apprendre les bases.
Tout le plaisir que je prends à la pêche je le dois au heures passées sur l'eau à mettre en pratique ce que j'avais appris et que je continue à apprendre sur les forums. Donc merci à vous.
Je remercie aussi bien évidemment toute l'équipe de la Ppmi, les bénévoles et les commissaires sans qui tout cela n'aurai pas été possible.
Également un grand merci à mon coéquipier pour sa connaissance des lieux et son endurance à supporter mes blagues pourries.