C'est du plastic, donc ce n'est pas bien difficile à percer et les insères sont déjà prévu pour fixer le rodtub qu'il faut commander à part.
Pour avoir vu l'Abaco et posséder l'Ultra, je dirais que le premier est d'un meilleur rapport qualité-prix et le second... brille par la qualité de son aménagement. Maintenant pour le comportement en mer, je ne ferai pas de comparaison mais chaque session qui passe me fait apprécier davantage mon 4.3 : stable, rapide, avantagé par son safran de série, avec une trappe avant accessible en mer à ouverture et fermeture pratique. Pour ce qui est de la trappe centrale, son couvercle est ingénieux et permet bien des aménagements, parfaitement étanche avec un système de fermeture moins pénible que les sangles habituelles. Le siège me permet de pêcher des heures de plus sans avoir les douleurs au fessier et au dos que j'avais sur le Tempo et le fait qu'il soit intégré procure un autre avantage quand il faut sortir le kayak de l'eau. Il y a aussi les multiples supports de canne à l'arrière ou en avant du pêcheur qui permettent de se débarrasser facilement de la canne quand on a des manips à faire. On peut même avancer et manoeuvrer avec sa canne devant soi pour améliorer son positionnement dans les courants. Enfin bref, plus je l'utilise et plus j'en suis content.
Je suis également prêt à parier qu'il gratte l'Abaco en mer, mais là je m'avance !

Cependant il est conçu autour des qualités de navigation remarquable du 4.7 et les quelques coups de pagaie que j'ai fait avec m'ont agréablement surpris. Le 4.3 décolle vite et pour un peu qu'on ne force pas, garde une très bonne allure. C'est différent si on appuie sur la pagaie, là j'ai l'impression qu'on crée une résistance superflue.