salut à tous,
concernant le début de polémique de la part de Eric et reprise par Mousset
"Vendez votre matos plus finement", sur les rapports sponsos./forums et/ou compêts. !
En tant que sponsos., si les boites qui nous payent nos inscriptions (et pour certaines elles payent aussi les déplacements + les frais d'hébergements), si on ne peut pas ou plus les remercier, en citant leur marque et leurs produits, je doute qu'elles s'intéressent encore très longtemps à notre pratique... L'intérêt de ces boites est que leur nom soit cité, si possible le plus souvent possible ! Leur interdire cela, c'est bien évidemment dire adieu à cet aspect de la pêche en kayak, celui de la compétition, qui, bien normalement et logiquement n'intéresse pas tout le monde... mais certains !
De plus, il faut savoir aussi que certaines boites sont quand même beaucoup plus "dynamiques" que d'autres en matière de promotion de la pêche en kayak, et qu'elles méritent à te titre, selon moi, un petit + par rapport aux boites qui elles ne mettent pas un centime dans ce genre d'évènements... mais par contre en retire quand même des "dividendes" (à mon avis, c'est quand même plus sur ces boites qu'il faudrait "tirer" !).
Il faut savoir enfin que les inscriptions pour les équipes dites "sponsorisées" coutent aux boites qui les inscrivent, le double d'une équipe "non sponso." (en général € 200 contre € 100). Les organisateurs "adorent" les équipes "sponsos", car ce sont elles qui permettent aux organisateurs de rentrer dans leurs frais... J'ai cru entendre, à demi mot, que l'épreuve Open Kayak d'Iroise des 1er et 2 oct. derniers ne serait (conditionnel) pas forcément reconduite l'année prochaine, du fait d'un "bilan" négatif (tout ceci reste bien sûr à être confirmé, car je le répète, je tiens ça de bruits de couloir du... Mole

). 2 ou 3 équipes de + en sponsorisées + 4 ou 5 de "non sponsos.", et ça l'aurait fait ! Encore faut-il ne pas interdire aux boites qui payent de communiquer sur cette épreuve, en vantant leurs produits !
A+, Patrick L.