La dessus c'est sûr que la technique je ne l'avais pas.
j'ai voulu remonter dedans à l'arrache et bien cela m'a surpris.
Aprés, Pirate m'a expliqué la technique et m'a montré mes erreurs.
Si j'avais pas été aussi rincé, j'aurai sûrement essayé à nouveau car j'aime pas rester sur un échec.
Mais j'en pouvais plus.
C'était à la fin d'une matinée de pêche.
Midi était largement arrivé (ventre vide qui commençait à grogner) et plus de bras.
Je suis remonté dessus peut-être 3 fois mais pas dans le bon sens et quand je voulais me remettre dans le bon sens, je redessallais.....
Aux autres essais, il refaisait un tonneau...
Puis j'ai fini par tout donner et j'ai réussi à remonter dessus mais mort (au bout de peut-être 15-20 min et peut-être au moins 30 tentatives. Faudrait demander à ceux qui regardaient car j'ai sûrement perdu la notion du temps mais ce qui est sûr c'est que cela m'a paru trés long...

).
Un autre truc qui est sûr, c'est que je suis parti trop vite avec mais c'est une trés bonne leçon qui démontre parfaitement à quel point il est important de dessaller avec un kayak et ce dés la première sortie.
Et ce n'est pas parce que l'on sait dessaller avec un type de kayak que l'on sait dessaller avec tous les kayaks.
J'écarte pas le tempo de la liste des kayaks de pêche qui me tentent, bien au contraire mais je sais maintenant qu'il est différent des péniches comme le K largo ou l'abaco.
Et c'est juste une opinion que je voulais partager avec vous et faire savoir à un novice du kayak avant d'acheter son premier kayak.
C'est pour ça que le top c'est de pouvoir l'essayer je pense. Et de dessaller, SECURITE AVANT TOUT.
A bientôt tout le monde.