Salut à tous,
moi c'est Gary, j'ai 26 ans, originaire de Picardie, je viens de poser mes valises dans le cotentin depuis mars 2011.
Avant tout un fou furieux de chasse j'aime malgré tout passer du temps au bord de l'eau pendant l'inter saison. Je pêche principalement au coup et au feeder, quelques sortie à l'anguille l'été sur la rivière Oise avec les potes...
Depuis que je suis arrivé en Normandie je me suis mis un peu à la truite en rivière, au moins par rapport à chez moi on trouve de belle fario sauvage, c'est intéressant. J'ai fais aussi quelques sorties brochets, une sortie surfcasting... enfin bref je touche un peu à tout sans un être un pro dans aucune pêche!!
Mais depuis mon arrivée et la proximité de la mer j'ai biensûr eu envie de passer mon permis bateau et de m'acheter un petit bateau type Zodiak pour faire quelques sorties pêche en mer mais le coût du permis, bateau, remorque, entretient du moteur, essence... m'a fait un peu réfléchir et j'ai penser au kayak, enfin j'ai penser, c'est en lisant les récits de sorties de pêche en kayak d'une personne sur un forum de chasse (peut être qu'il est inscrit ici) que sa m'a mis la puce à l'oreille.
Je dois avouer qu'au départ je l'ai pris un peu pour un fou furieux de s'aventurer en mer sur un kayak mais en y réfléchissant un peu et en discutant avec lui par MP je me suis dit que ce n'était peut être pas plus mal et me voilà avec cette idée en tête qui ne me lache plus!!
Donc voilà c'est décidé je vais me lancer d'ici un ou 2 mois dans l'achat de tout le matos et attaquer ma première saison de pêche en mer sur un kayak.
Bien evidemment comme tous les débutants j'ai pas mal de questions à vous poser même si en lisant certains posts j'ai déjà eu quelques réponses.
- Pour le kayak j'hésite entre un K-Largo de chez RTM ou un Prowler 13 de chez Ocean Kayak, d'après ce que j'ai pû voir à droite et à gauche ce sont 2 kayaks que beaucoups préconisent surtout pour ceux qui se lancent comme moi et qui restent abordable.
- Pour la canne et le moulin apparemment le top est une canne comprise entre 1.90m et 2.10m en 10/40 grs avec un talon court et un moulin de 3000 ou 4000, auriez-vous des références à me préconiser?
- Pour le remplissage du moulin la tresse semble être le plus adapté (15/100ème) et le fluorocarbone pour les bas de ligne. Je me trompe?
- Niveau équipement le gilet de sauvetage est apparemment obligatoire (et de plus sa doit être sécurisant quand même), auriez-vous des modèles à préconiser?
Pour le reste (pantalon par exemple) quel est l'idéal? Pareil pour ce qui est des chaussures? Sa peut paraitre con mais c'est des petites questions qui me viennent en tête de temps en temps.
Pour la pagaie je vois qu'il y a plusieurs matériaux, lequel est le mieux rapport qualité/prix? Je me doute que le carbone doit être le top mais sa commence à douiller...
- Niveau transport, j'ai un partner, croyez-vous qu'une gallerie ou des barres de toit suffirait ou il vaut mieu une remorque? Comment faites-vous ?
- Pour le sondeur quel modèle est le plus adapté pour le kayak et l'installation est-elle compliquée?
Merci d'avance à tous ceux qui auront le courage de répondre à toutes mes questions...