Salut,
j'apporte ma pierre à l'édifice ... des livraisons loupées.
J'ai vécu une mauvaise expérience "inversée" de livraison de mon abaco il y a trois ans.
Je vais au salon de Nantes (ça fait prendre l'air de temps en temps) avec la ferme intention de commander mon premier "navire"... tout se passe bien et deux signatures plus tard, je suis l'heureux propriétaire de 10% d'un abaco (soit l'acompte versé lors de la commande !) avec une promesse de livraison pour mi mars.
Début des vacances mi février : toute la famille embarque pour les Amériques (en aéroplane, puisque le kayak n'est pas livré... vous suivez un peu !) destination la Floride, paradis halieutique s'il en est.
Quelques jours plus tard, mes beux-parents demandent l'asile hotelier pour une paire de jours dans notre logement vacant, histoire d'assister à l'enterrement d'un proche... Accordé, Belle-Maman, vu que nous sommes absents...
SMS de notre part histoire de voir si tout se passe bien... "oui" nous est-il répondu, "mais que fait-on du bateau ?"
Une blague ou deux sur le sujet plus tard (il fallait bien essayer de détendre les Anciens), nous finissons de comprendre que le kayak est arrivé le matin même et le livreur l'avais déjà collé dans le jardin avant de s'être assuré de l'adresse de livraison. De l'express quoi !
Résultat des courses, branlebas de combat pour trouver deux porteurs à 23 heures (ben oui, pour nous c'était encore l'après-midi chez les tortues...) afin de glisser la "bête" dans mon salon,seule pièce susceptible de l'accueillir le garage étant légèrement encombré depuis 20 ans ... finalement, ma femme a des cotés tolérents quelquefois
Je vous laisse deviner le ton narcois employé lors de mon appel au revendeur (de la Baule, je crois)... et le léger retard pour le versement du solde de la commande !