Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 11:23 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Open Labrax Bréhat/Lézardieux 29-30 sept 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 1:54 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci à toi Yann, et tous tes collègues, pour cet Open plutôt bien organisé pour une première :wink:

Sujet du message: Re: Open Labrax Bréhat/Lézardieux 29-30 sept 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 4:29 pm 

slt yann
c'est toujours un plaisir de te lire :wink: et surtout ne ferme pas ton blog 8)

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 4:33 pm 

ouais merci yann et doudou, et à toute l'organisation, y compris didier pour se super gite...on y retournera.
On n'a malheureusement pas trop assuré niveau poisson, mais quel spectacle, je n'ai pas vu plus beau en kayak!

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 5:06 pm 

je parles pour mon compte perso, mais Bréhat, heureusement que c'est beau hein, par ce que question de te miner le moral ...ça s'place là hein...

Bon, que dire de plus à part que le terrain de jeu est carrément magique, tellement varié et sauvage parfois que ça laisse réveur du temps à passer pour "apprendre" ces spots.

Des Bons Pêcheurs s'en sortent, quoi que même des bons se sont retrouvés bels et bien embarrassés le dimanche, mais au moins ils ont réussit à sauver l'honneur.

Heureusement que rafi avait deux trois grenades pour ramener un peu de poissons par ce que pour mesigue... peanuts!! Deux barbillons le samedi dans un metre d'eau, et défoncé par les vieilles et seiches dès que t'as le malheur de froler le fond ou d'animer trop mollement.

Bref, Rafi sauve les points encore cette fois; et on ne termine pas loin des derniers. Maintenant qu'on a assimillé le peu d'expérience du WE on pourra envisager de faire un quota (en deux jours) l'année prochaine, et d'ici à nos 70 ans peut être un par jour... s'il reste de l'eau dans les océans bien sur.

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 5:11 pm 

ah, merci aux organisateurs!! Bien fait, sérieux mis à part, à mon avis, l'insuffisance de moyens pour valider les fishs (trois quart dheure pour valider ... c'est un peu gênant pour continuer sur notre lancée et ne pas trop dériver). LA prochaine fois on embarque des viviers "in board" pour tracer le banc qu'on avait dégoté. Expérience TRES satisfaisante en tous cas. Bonne bouffe, équipe cool et sympa, les gars compétiteurs sont toujours aussi agréables, que du bonheur cette épreuve.

Faut être sportif mais ça fait du bien pareil.

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 6:57 pm 

bon je me lance CR de l' open labrax brehat lézardrieux 2012

samedi matin debout 4h30 et en route pour aller chercher olive sur st quay perros on a pas dormit beaucoup énervé de participer à notre premier open

6h00 petit dejeuner prévu par l' organisation beaucoup de monde pecheur en bateau et on reconnait quelques pekeux que l' on a vu sur le forum on ose pas trop s' incruster quand même on vient d' arriver :mrgreen:

6h45 breifing au prot de lézardrieux on portera le numero 81 pour moi et achille

Image

7h00 direction en convoit jusque loguivy à fond les ballons je crois que j' ai jamais été aussi vite avec ma remorque dans les petites route je croyais que j' allais perdre les kayaks ils étaient pressés de pecher les gars devant bref bien arrivé sur le parking ou tout le monde se prépare, déja une bonne ambiance avec nos voisins de parking qui nous raconte un peu leur pek de tout les jours super sympa

Image

tout le monde est prêt on met tous nos bateaux à l' eau et il y a de très beau kayak et de très beau équipements sondeur, hobie, panneau solair sur kayak, vivier et différents montages qui donnés pleins d' idées moi qui ne suis pas encore très équipé, j' ai hésité mais j' aurai du demander à essayer un hobbie juste pour les sensations :oops:

Image

8h00 départ on décide de partir vers....................ben vers là ou on se sentira bien car on ne connait pas le coin qui est après de jours de pek magnifique

Image

olive sortira deux bars dont un maillé ça fait plaisir on est pas venu là en touriste non plus
je sortirai un lieu de 65 :cry: mer....... ce n' est pas un open lieu :mrgreen: tanpis on remet le tout à l' eau

12h30 pause casse croute ça fait du bien il y a du vent et de bon courant qui vous font découvrir des muscles inconnus tellement qu' ill y a du jus l' ile d' er c' est un lac à coté :roll:

Image

l' après midi sera ben comme beaucoup de monde je crois avec rien mais alors pour nous rien de rien

mais pas grave des paysages magnifiques

Image

17h fin de 1er manche on est pas dernier il y a eu des bredouilles on est fier de nous, retour au port de lézardrieux après de bon échanges avec les pekeux sur le parking
18h biere qui passe très bien
19h rebiere elle passe aussi très bien
20h repas paëlla
21h30 pour nous direction dodo ont est HS

dimanche matin reveil en forme 6h petit dej au port de lézardrieux, puis briefing, et toujours au taquet pour aller sur loguivy

départ 8h avec olive on y croit mais on se rend compte que l' on est tout seul à partir au phare de la croix et on a eu tord rien de rien, pause a midi et a 14h15 soit 15 min avant la fin devant loguivy achille à une attaque hihihihihihihi un lieu de 48 qui fera son repas du soir avec madame et son fils, 14h30 fin de 2ième manche
bref même si on a pas fait grand chose très bons moments passés sur l' eau et belle rencontre avec les autres pekeux merçi aux organisateurs il y avait un très gros boulot derrière

Image

à plus
au plaisir de vous revoir

louane et achille

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 7:32 pm 

Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
super cr jèrome,
on voit l'habitude du Compte Rendu :wink: :wink: :wink:
merci de nous en avoir fait une belle synthèse avec photos et c'est vrai qu'avec les bons coef de ce week end ça devait bien tanguer par sur certain endroits :wink: :wink:
A++++++++++ sur l'eau un de c 4 avec OLIVE :wink: :wink:

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 7:51 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
meme le kayak etait avec nous dans la chambre ! :mrgreen:
Image

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 7:58 pm 

trop fort :mrgreen:

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 8:54 pm 

hello les pekeux!

Encore un super week-end de passé! Dur dur aujourd'hui de se replonger dans le boulot...

Voici mon compte-rendu:

Bilan forcement mitigé au niveau du résultat!
Un Samedi quasi parfait puisque la sortie a été semblable à la journée de reperage que j'avais fait il y a deux semaines! C'est à dire du poisson actif dans les bordures avec du courant. Pas mal de poissons entre 45 et 55cm pêchés sur des petits shads et 5grs de TP.

Le lendemain a été totalement différent... Une heure de décalage par rapport à la veille et nous n'avons pas été patient! On part un quart d'heure trop tôt de la premiere zone et l'autre équipe Savager's enchaîne les poissons à ce moment là. Pareil sur une autre zone où Yvon et Raphael font plusieurs poissons juste après notre départ. Virgil décroche ensuite un poisson entre 60 et 70cm au moment de le mettre dans l'épuisette et j'enchaine 2 bars de 40-41cm...

Au final un Samedi parfait et un Dimanche décevant. Pas grave, on s'est bien éclaté! Encore une bonne ambiance, une très bonne organisation (manquait juste un autre commissaire volant vu que les compétiteurs se sont pas mal éparpillés sur la zone) et une zone...MAGNIFIQUE! Coup de bol au niveau météo car aujourd'hui c'était pluie et coup de vent...

Félicitations à Kevin et David pour leur perf', merci aux organisateurs pour leur boulot et merci aux compétiteurs pour s'être déplacés.

!!! En esperant un Open Bréhat/Lezardrieux 2013 !!!

Au passage, c'était mon premier Open mélé aux bateaux et j'ai trouvé l'ambiance très bonne sur l'eau. Petit clin d'oeil à l'équipe RODHOUSE / RHUYS PECHE (Fred ARTUR et Goulven DOLLE) qui est venue s'excuser le Samedi soir pour avoir fait une marche arrière pas très loin de nous alors qu'ils allaient talonner. Nous n'avions même pas fait attention... Bel esprit les gars! 8)

http://doudou22.com/

MessagePosté: Mar Oct 02, 2012 8:08 am 

epervier a écrit:
ah, merci aux organisateurs!! Bien fait, sérieux mis à part, à mon avis, l'insuffisance de moyens pour valider les fishs (trois quart dheure pour valider ... c'est un peu gênant pour continuer sur notre lancée et ne pas trop dériver). LA prochaine fois on embarque des viviers "in board" pour tracer le banc qu'on avait dégoté.

C'est clair on a un peu "merdé" le samedi matin, j'étais tout seul sur zone et avec des problèmes de vhf en plus :cry:
C'était un premier open donc il faut apprendre...
S'il y en a un autre et je l'espère, on mettra mon bateau au milieu de l'Archipel (je suis le seul à pouvoir y aller, même si mon embase touche de temps en temps :roll: ) et des semi-rigides au nord et au sud pour aller mesurer rapidement les poissons pris en dehors des cailloux !
@mic
Yann

MessagePosté: Mar Oct 02, 2012 8:14 am 

louane a écrit:
je sortirai un lieu de 65 :cry: mer....... ce n' est pas un open lieu :mrgreen: tanpis on remet le tout à l' eau
louane et achille

Huhu, tu l'as pris où ton lieu de 65 :) ? Vu qu'avec mon petit bateau je peux pas aller sur les plateaux chercher les "Steaks" :roll:
Super ton C-R :D
@mic
Yann

MessagePosté: Mar Oct 02, 2012 8:35 am 

aaz a écrit:
louane a écrit:
louane et achille

Huhu, tu l'as pris où ton lieu de 65 :) ? Vu qu'avec mon petit bateau je peux pas aller sur les plateaux chercher les "Steaks" :roll:
Super ton C-R :D
@mic
Yann

je l ai prit dans lz passe derriere la tour de la croix une belle bataille

j ai oublie de demander apres avoir vu sur d autre kayak de beau stikers est ce quelqu un en aurai c est pour mon kayak donc si des personnes en ont ca serai sympa en mp merci

MessagePosté: Mar Oct 02, 2012 8:59 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
j ai aussi fait un jolie lieu entre l ile a bois et la croix
entre 50 et 60 cm

MessagePosté: Mar Oct 02, 2012 10:38 am 

Merci pour les infos pour les lieus les gars, je vais aller voir ça dimanche :wink:
@mic
Yann

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC