Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 8:42 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [COUP DE GUEULE] Prix des kayaks
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 7:06 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
300 % d'accord avec toi, même expérience ... :mrgreen:

Bon week :D

MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 8:37 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Le prix des kayak répond à une demande qui est forte en ce moment sur ce support très économique pour le budget des ménages, maintenant je pense que pour les constructeurs le prix de revient, une fois qu'ils ont amorti leur gros coût d'investissement (machine de rotomoulage) est très faible par rapport à la construction d'un bateau qui demande du temps et de la main d'oeuvre, ça doit être un business rentable tout de même, Mr Hobie doit être plein au as en autres :mrgreen: :roll:

MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 10:35 am 
J'crois que les fabricants de vaseline ont aussi de beaux jours devant eux avec des marges records à se faire !

MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 10:36 am 
Oups, ça m'a échappé ! Désolé, j'ai oublié qu'il ne fallait que des avis expérimentés... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 4:16 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
La tentation est forte !
Pêcher avec le kayak dernier cri, c'est comme vouloir pêcher à tous prix avec le Black Minnow ou le One Up ... et pourtant, on a le choix !

MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 4:49 pm 

Macfish a écrit:
Mr Hobie doit être plein au as en autres :mrgreen: :roll:

:lol: :lol: sur le même post sur FSF on nous dit que les marges de mr Hobie ont baissé, c'est tout juste s'il ne vend pas à perte :lol: :lol: sinon Michel pour la vaseline il doit m'en rester :wink: :lol: :lol:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 9:33 am 

salut à tous,
intéressante cette discussion... Mais bien qu'elle ne concerne pas ma marque directement (Rotomod :wink: ), j'ai lu ci-dessus suffisamment de contre-vérités pour me permettre d'intervenir... On parle ici des "marques" en général, ça veut donc dire qu'on ne fait pas de "distinguos" entre elles... et je me sens visé !
Si je reprends les "prix publiques catalogue conseillés" de chez RTM (marque je le rappelle 100% française, aussi bien au niveau du site de fabrication que des propriétaires), du Klargo Luxe par exemple, qui demeure encore aujourd'hui un kayak de pêche toujours bien vendu et ayant connu un très bon "succès" commercial :
2009/ € 939 ; 2011/€ 989 ; 2012/€ 1015 et 2013... € 999 :lol: ! Tout le monde voit donc bien que depuis 5 années, le KL n'a pris que... € 60 (et là bien sûr, j'ai pris la précaution de prendre en exemple le même modèle, avec les mêmes finitions).
Pour ceux qui n'aiment pas le Klargo :mrgreen: ; un exemple comparable avec l'Abaco Luxe : 2011/€ 1069 ; 2012/€ 1105 ; 2013/€ 1125. Là, on a donc une augmentation de € 56 sur 3 saisons, alors que le coût de fabrication a été bien plus élevé pour ce kayak, puisqu'il nous a fallut concevoir un deuxième moule...
Faut donc aussi un peu arrêter avec ce "fantasme" des boites qui s'en foutent plein les fouilles :wink:
Autre fantasme :"une entente tacite régne et les prix grimpent en même temps que les ventes". Désolé de te contredire, Courbine 85, mais cette "entente entre les marques sur les prix" n'existent pas... bien au contraire !
Et quand bien même elle existerait, je peux te dire qu'elle est "lissée" par la concurrence féroce que se livrent les magasins... Ci-dessus, j'ai parlé des "tarifs publiques conseillés"... tout le monde se rendra facilement compte, que les prix de vente qu'on trouve sur le net sont en moyenne de 10 % inférieurs...laissant sur le carreau les petits magasins de proximité qui ne peuvent lutter avec ces "grossistes" qui bénéficient eux des remises quantitatives maximales octroyées par les fabricants ou les importateurs...
Il me semble, que ce ne sont pas les consommateurs qui sont les plus à plaindre de cette concurrence effrênée... mais plutôt ces petits commerçants, appelés vraisemblablement à disparaitre... eux aussi :cry:
A+, bien kayakement, Patrick L.

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 10:08 am 

Ta marque n'est pas visée , mais comment expliquer que certains kayaks a propulsion( je n'ai eu que ça, hobie , torque, native) comme le mien soient aussi cher.Le succés ! cela ce vend donc les prix explosent. Pour info je dispose de la grille tarifaire par quantitées via l'importateur , la marge est confortable, il est sur que quand tu as du personnel, un batiment + les salons ,( et les intermédiaires) il faut de la marge pour survivre et comme je le disais, le marché français est petit donc peu de pieces pour plus de marge.....2300 ou 2500 € le supositoire, hum ça fait mal...mais nous ne sommes pas aux states et nous payerons toujours plein pot nos kayaks d'importation a moins que ROTOMOD fidéle a sa politique de prix abordables sortent un modéle du même type :idea: a un prix cool et les autre baisserons pour survivre sur le marché et nous pêcheurs nous serons fiers d'acheter votre produit 100 % français ? Je n'ai rien contre les américains mais produisons et achetons français ! alors dépéchez vous :wink:

MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 5:17 pm 
RELEC29 a écrit:
:lol: sinon Michel pour la vaseline il doit m'en rester :wink: :lol: :lol:

Je n'en attendais pas moins de toi ! :P

MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 5:57 pm 

Salut Patrick !

Il me semble en effet que nous nous soyons un peu laissés emporter par notre enthousiasme (ou colère) en mettant dans le même panier les constructeurs (ou fabricants) qui revendent dans le pays de production (la France par exemple, avec ses coûts de main d’œuvre élevés), et les "simples" commerçants qui, pour diffuser des produits achetés en gros, se sucrent allègrement au passage.

Je pense que tu sais de quoi tu parles. Je me garderai bien de mettre en doute ta parole et suis plutôt satisfait d'apprendre ces infos. Pour ce qui est du commerce local, tout à fait d'accord avec toi. Perso, j'ai fait le voyage jusqu'à Quimper pour acheter mon PEKadille. Mais j'avoue ne pas être aussi vertueux quand il s'agit d'achats moins conséquents... On a tous nos faiblesses, y compris celle du porte monnaie.

Juste un exemple concernant les petits commerçants qui se sucrent sur des produits finis qu'ils revendent au détail. Ma femme couds et bricole pas mal d'objet pour les customiser. Elle est revenue d'un petit magasin de notre coin avec un tissu qu'elle a payé 15 Euros le mètre. Et, en se promenant sur le Net, elle retrouve la même référence à 7 Euros le mètre, sur une enseigne très connue, qui fait aussi son bénéfice au passage. Du coup, je pense que la prochaine fois, elle va hésiter... Que ce petit commerçant fasse payer ses conseils et la structure qui l'abrite, je suis évidemment d'accord. Que cette différence puisse équivaloir au double (et plus) du prix affiché dans de plus grandes structures, ça passe moins. Ce qui veut peut-être aussi dire que cela fait des décennies que nous payons au prix fort des articles, dont nous, consommateurs, n'avions aucune conscience de la "valeur" initiale. Internet a peut-être brisé ce "secret", laissant effectivement pas mal de commerçant sur le carreau...

Comme d'habitude, le bonheur (ou l’intérêt) des uns fait souvent le malheur (ou la faillite) des autres....

Décidément ce monde n'est pas simple.

En tous cas, merci pour ces informations depuis "l’intérieur" !

Bonne soirée à tous et gardons le moral !

.

Quant à mes autres activités...
http://marindeloire.canalblog.com/
http://49poissonsrouges.canalblog.com/

"On jouit moins de ce que l'on obtient que de ce que l'on espère..."

MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 6:14 pm 

Le prix public pour moi (qui suis dans le commerce) ne veut pas dire grand chose...sachant les remises dont beneficient les grossistes 8) j'avai acheté mon kayak a prix fort a un petit commercant et quand je voit le prix ou le meme modele est vendu a loisir3000 :shock: :shock: :shock: j'ai mal pour mon detaillant local !!! Apres il faut bien que tout le monde vive c'est sur et le probleme n'est pas la a vrai dire...si nous etions moins taxés de part et d'autres on serait certainement moins pointilleux sur les prix!!! Mais bon un kayak c'est un achat poncturel ca me gene moins d'y mettre le prix mais par contre le prix des leurres :shock: :evil:

MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 6:30 pm 

plus tu achètes du volume plus le grossiste te fait un % de remise important sur le prix d'achat catalogue. Donc si tu appliques le prix catalogue à la vente, tu te fait en marge le % de ta remise. C'est partout comme ça malheureusement pour le client. Quand c'est toi le vendeur tu es content de ta vente :p

MessagePosté: Mar Mar 26, 2013 7:53 am 

patrick35 a écrit:
Mais bien qu'elle ne concerne pas ma marque directement (Rotomod :wink: ), j'ai lu ci-dessus suffisamment de contre-vérités pour me permettre d'intervenir... On parle ici des "marques" en général, ça veut donc dire qu'on ne fait pas de "distinguos" entre elles... et je me sens visé !

bin si justement Patrick, on fait le distingo puisque RTM n'est pas cité, cela veut dire que les prix pratiqués par la marque sont acceptables :wink: même si notre porte feuille aimerait qu'ils soient encore plus bas :lol: :lol: et moi j'aime bien mon key, même si je suis en reflexion pour un flotteur plus pointu, je garde le key pour les jours où ça tabasse et la pose des casiers :wink:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Mar Mar 26, 2013 5:59 pm 

RELEC29 a écrit:
patrick35 a écrit:
Mais bien qu'elle ne concerne pas ma marque directement (Rotomod :wink: ), j'ai lu ci-dessus suffisamment de contre-vérités pour me permettre d'intervenir... On parle ici des "marques" en général, ça veut donc dire qu'on ne fait pas de "distinguos" entre elles... et je me sens visé !

et moi j'aime bien mon key

Moi aussi je l'aime bien mon paquebot ! Pour crapahuter en eau douce, passer sous les branches (ou dessus quelquefois), le trainer dans les hauts fonds empierrés en été (moins de 10 cm d'eau en plein milieu du lit de la Vienne l'année dernière), transporter tout mon bor..., l'équipement et le piquenique, c'est le top ! Même si à l'achat, ça fait toujours un peu mal....

Quant à mes autres activités...
http://marindeloire.canalblog.com/
http://49poissonsrouges.canalblog.com/

"On jouit moins de ce que l'on obtient que de ce que l'on espère..."

MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 7:15 pm 

juste un petit mot .
J'ai eu l'opportunité de connaitre le tarif d'un canoé vendu chez d------------n ,il fait moins de 4 metres, et plutot loisir donc .
A la sortie du container, il leur revient à 170 euros, prix de vente (de tête, je suis plus certain ) 370 ou 390 euros .
Donc de là a dire qu'ils abusent sur les marges :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC