Pour ceux -débutants ou pas-qui cherchent un charriot, je conseille l'égalis . J'en suis à mon 2ème parce que j'ai vendu mon premier qd j'ai changé de K.C'est une charriot solide, léger, que l'on peut stoker à bord puisque sa faible largeur permet de l'insérer soit entier dans le bac ouvert arrière d'un prowler 13 puis d'un ultra 430 ou démonté dans le coffre avant sans aucune difficulté.Je ne l'ai jamais graissé et je n'ai jamais perdu les goupilles plastique de l'axe.Il se monte et se démonte en x secondes.Pour mon premier, j'ai du changer les chambres à air après 2/3 mois, embouts ext de valve fendus.Naturellement,impossible de trouver des chbres à air d'origine, j'ai trouvé chez D4 des chbres pour vélo enfant plus grandes que j'ai installé en force, pliées à l'intérieur du pneu.ça tient depuis 4 ans.J'ai changé aussi l'embout métallique de la sangle, rouillé.(2,20 € chez Lr Merl.) Pour le moment, après 2 ans d'utilisation du 2éme, pas de problème. Points faibles: 1°-étroitesse de l'essieu qui peut provoquer des basculements imprévus sur les galets et gros cailloux. 2°-obligation de soulever en force le K d'une main pour le reposer sur le charriot que l'on tient horizontal avec l'autre main Points forts: 1°-possibilité de positionner le charriot pour équilibrer le poids à tirer.ainsi, moi, je tracte mon k -léger surpoids sur l'avant-avec une sangle en bandoulière sur l'épaule fixée en double sur la poignée avant, les deux mains libres en sifflotant, kayak chargé-tout le matos et quelquefois du poisson, une binouze à la main et les yeux fixés sur le carrosse-Lorsque j'aborde des secteurs caillouteux, je guide en saisissant la poignée avant et la ligne de vie pour éviter les chavirements. 2°-petite largeur permettant de le loger monté à l'arrière. La largeur hors tout limitée de ce charriot permet de le positionner non démonté à l'arrière, pas de manip, pas de risque de casse, usure, perte.Prêt à l'emploi à tous moments, il ne gêne pas la pratique du lancer bien encastré ds le coffre arrière. Je le rince soigneusement à l'eau douce à chaque sortie.En changeant pour un ultra 430, nettement plus lourd que le P13, j'ai équipé le charriot d'une béquille amovible alu et d'une cale alu-fabrication maison-, qui me permettent de poser le K soulevé facilement avec les 2 mains, nettement plus aisément.Certains changent l'axe pour un plus long, apportant un plus de stabilité.J'ai mesuré, il ne pourrait alors pas s'encastrer monté, dans le coffre arrière.Il faudrait alors le démonter à chaque fois. Je privilégie la rapidité et la maniabilité.Le prix d'achat est un peu élevé mais la qualité, la solidité, la facilité d'utilisation sont présentes depuis plusieurs années. Ce charriot est, à mon avis, ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle (avis complétement désintéressé, of course !!!)Il y a des roues complètes de rechange chez Lr Merl.
_________________ ultra430
|