Pour n'avoir fait qu'une seule compét dans ma vie de pekeux, je vais vous donner les raisons du pourquoi je n'ai pas pour l'instant récidivé...
Une compétition en kayak c'est au minimum 1200km de route aller/retour. (l'open kayak d'Iroise c'est 1800km)
Un départ le vendredi et le retour le lundi. Or, je bosse 6 jours sur 7 et je ne peux poser des congés que sur une semaine donc il faut 15 jours de vacances pour chaque compét. Si je veux en faire 4; ben ça fait 8 semaines de vacances!
Après, l'inscription, c'est aussi un budget, même si le repas est offert et les petits déj et les cadeaux et... tout le travail de préparation, je reconnais que pour l'open kayak d'iroise 2011 ça les valait à l'aise!
Si je vais à la pêche tout seul, je n'ai rien à payer. Puis 50E, ben c'est ce que j'arrive difficilement à économiser chaque mois sur ma paye. Et le resto, ben on y va trois fois par an et encore en prenant le menu à 12E, alors 4 fois 50E; c'est un sacré effort financier.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, même si le repas est un temps de partage important, je serai prêt à m'en passer si cela rendait l'inscription moins chère.
Ensuite, il y a madame... qui m'accompagne, qui s'emmerde, mais qui dit rien! (devant les autres

); Qui vient manger au resto... 30E de plus! Qui voudrait partir ailleurs qu'en bretagne pour les vacances... C'est sûr on va revenir, mais pour l'instant, les destinations vacances prévues sont plus proches et plus chaudes.
Alors voilà pour l'instant pas de compét, quelles soient sur un jour ou deux...
Mais quant à se déplacer, pour ma part, sur deux jours c'est mieux, pour l'organisation comme l'explique gupaz29,sûrement aussi; donc je vote 2 jours: non quoi... (la question est peut-être mal posée.)