salut à tous,
Henry50 "Maintenant, j'attend le même genre pour la rivière ......en plus court et plus léger" ! Eh ben j'ai le "proto" dans le camion

depuis une huitaine. Essais sur l'eau programmés ce mercredi qui vient ! Je vais en reparler d'ici quelques jours, même si la "sortie officielle" n'est pas prévu avant 2014 !
Henry50, kayak.volant, le fait de "partir plus à droite" ou à gauche (c'est selon...) n'a rien à voir avec votre kayak ! Nous avons affaire avec ce type de kayaks plutôt longs à des "kayaks directeurs", c'est à dire qu'ils ont une propension, du fait de leur coque, à "remonter au vent" ! Comme ils sont aussi plutôt hauts sur l'eau, le moindre souffle d'air prend dessus et à une incidence... C'est un paramètre qui touche uniquement les "pagayeurs" débutants. Au fur et à mesure que la personne maitrise de plus en plus l'action de pagayer, le phénomène disparait, car à chaque coup de pagaie, inconsciemment, le pagayeur "compense", en donnant son coup de pagaie plus ou moins profond, plus ou moins long ! Je ne suis jamais "perturbé" par ça, et mes amis qui passent aussi beaucoup de temps sur l'eau, ne le sont plus... C'est donc juste une question d'entrainement... et qui ne se fait pas du jour au lendemain !
Par rapport aux défauts soulignés, également par Jackson : "les portes cannes fixes sont pour ma part orienté trop vers l'intérieur". C'est moi qui suis à l'origine de cet "angle" ! Je préfère avoir les cannes derrière bien droites, et non pas inclinées, car quand tu lances avec ta 1ère canne, si ta 2ème canne est restée derrière et oubliée (car elle doit être obligatoirement disposée dans le porte canne à l'opposé), et bien... tu vas prendre dedans en lançant. Au mieux t'en pêtes une, au pire les 2 !
Henry50 "Et après chaque sortie, la valeur d'un bon verre d'eau dans la coque" Ce n'est pas normal, mais c'est... "presque" normal

! Un verre ? Ca doit venir du couvercle de la trappe avant, plus ou moins bien fermé ! Un verre, n'importe quel kayakiste de mer rêverait de n'avoir que ça !
Jackson "les vis des rail alu qui sont grippé dans leurs insère laiton (pourtant, rinçage minutieux lors de chaque sortie)". Ouai, ça c'est un problème ! Il aurait fallut que dès que tu aies ton kayak neuf, tu les dévisses, et mettes un peu de graisse au silicone dans chaque visserie. C'est aussi ce que je faisais sur les motos de cross de mes fistons, destinées à être passées au karcher après chaque course ou chaque entrainement ! Si tu es un moment à "oublier" une vis, c'est... foutu ! Ceci dit, pour revenir au kayak, je ne rince pas pas mon kayak à chaque sortie, même pas à chaque saison... Le fait d'avoir mis de la graisse dans les inserts, aucun prob. pour dévisser ce qui a besoin d'être dévissé !
Merci pour vos avis ! Patrick L.